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jeremymo
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Création d'un évènement à déclenchement "unique"

le Mer 7 Nov 2012 - 9:14
Bonsoir,

J'ai du mal à créer un évènement qui ne se réaliserait qu'une seule fois. Voila je m'explique, dans mon jeu style a-rpg je souhaiterais réaliser un évènement qui fasse apparaitre un ennemi ainsi qu'un message à l'écran quand le personnage joueur passe sur une case.
J'arrive bien à faire apparaitre cet ennemi ainsi que le message mais le seul problème c'est qu'ils réapparaissent à chaque fois que je passe sur cette case...
J'ai bien essayé de jouer sur les conditions mais je n'arrive pas à faire que cet évènement ne se réalise qu'une seule fois...

Pouvez-vous m'éclairer s'il-vous-plait?
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Gelarto
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Re: Création d'un évènement à déclenchement "unique"

le Mer 7 Nov 2012 - 9:29
Bonsoir,

Il y a deux moyens de suprimer un évenement:
-utiliser la commande "effacer l'évenement" qui efface ton évenement temporairement. Si tu quittes l'évenement puis revient, l'évenement sera de nouveau présent.

-Si tu veux l'effacer completement, il faudra utiliser un interrupteur. Tu prend par exemple l'interrupteur 2 que tu nomme "fin ennemi" que tu active à la fin de ton évent. Tu crée ensuite une deuxième page (qui n'aura aucune commande ) où la condition "interrupteur 2 est activé". Pour l'affichage met "au dessus du héros" et pour le déclenchement ça sera "automatique".

En espèrant d'avoir aider Smile

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GWOO
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Re: Création d'un évènement à déclenchement "unique"

le Mer 7 Nov 2012 - 10:30
Hmm...
Je pense que plus simplement avec un interrupteur local c'est possible.
Voir meme simplement avec des variables.
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Gelarto
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Re: Création d'un évènement à déclenchement "unique"

le Mer 7 Nov 2012 - 10:45
Effectivement il y a l'interrupteur local (mais je l'oublie tout le temps) qui fonctionne un peu près comme l'interrupteur normal.

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GWOO
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Re: Création d'un évènement à déclenchement "unique"

le Mer 7 Nov 2012 - 10:50
Pour ce genre de chose (évenement temporaire, qui disparait ou apparait) le mieux sont c'est en interrupteur local (je pense)...

jeremymo, si tu sais pas faire dis le moi et je te montrerais
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Re: Création d'un évènement à déclenchement "unique"

le Mer 7 Nov 2012 - 22:31
Comme tout le monde :

fin de la première page : activation d'un interrupteur local
condition d'une seconde page : interrupteur local activé.
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GWOO
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Re: Création d'un évènement à déclenchement "unique"

le Jeu 8 Nov 2012 - 4:03
Et si tu veux qu'il disparaisse ensuite, fait un interrupteur local B et une troisième page vide.
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Re: Création d'un évènement à déclenchement "unique"

le Ven 22 Fév 2013 - 9:35
Problème résolu ? Si oui, merci de le préciser dans le titre...
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Re: Création d'un évènement à déclenchement "unique"

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