Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Terral
Terral
Membre

Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : Dans la Matrice
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/09/2012

[proposition] Jeux de rôle en ligne  Empty [proposition] Jeux de rôle en ligne

Lun 29 Oct 2012 - 10:51
Salut la commu,je vais ce post pour vous dévoiler une de mes nmbreuses facette dans l'ombres, c'est celle de Maitre de jeu de rôle et je fais ce post pour aussi vous proposer de vous initier (si vous débuter) ou de jouer (das le cas où vous êtres déjà rolliste) à des jeux de rôle papiers (dongeons et dragons est un des plus connus) en ligne grâce à des utilitaires qui permettent de le faire Very Happy

Alors dans le cas où vous serez partant il y à des choses à savoir,

Je ne peut pas apprendre toute une histoire en une semaine ni du jour au lendemain il me faut du temps environ 2/3 semaines (pour une après-midi de jeu ou plus)
Si vous dites que vous venez il faus venir car je compte tout pile et s'il manque un joueur... enfin voila quoi ^^'
Ah et euh... être patient ^^"
Et j'ai une limite de 5 joueurs(euses) :/

Voila donc si vos êtes partant floodez ma boite aux lettre MP ^^


Dernière édition par Terral le Lun 29 Oct 2012 - 11:17, édité 1 fois
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

[proposition] Jeux de rôle en ligne  Empty Re: [proposition] Jeux de rôle en ligne

Lun 29 Oct 2012 - 10:56
Moi je serais intéressé, mais j'ai jamais joué au jeux de rôles papier, donc faudra m'apprendre...

Mais comment compte tu t'y prendre pour organiser tout ça ?
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

[proposition] Jeux de rôle en ligne  Empty Re: [proposition] Jeux de rôle en ligne

Lun 29 Oct 2012 - 11:11
Tu partirais sur quel jeu du coup, car il faudra mettre à disposition des manuels de joueurs correspondant. J'ai fait également quelques années de MJ sur AD&D 2nd édition. Et je dois avouer qu'avec la troupe que j'avais, je pouvais passer des semaines à préparer un scénar, il me le foutais en vrac en 5min, impossible de le faire aller à peu prés là où je voulais, même en usant de tous les stratagèmes de MJ possibles, j'étais à 80% du temps en impro.

Ils étaient capable de bouffer des casse-dalles en plein combat critique, de tester la solidité de pont de cordes à coup d'épée, de balancer le magicien du groupe pour tester des pièges magiques, de pisser sur les pieds des géants, j'en passe et des meilleurs. Des elfes et un nain (pretre guérier, pas foutu de réussir un sort de soin correctement) toujours entrain de se faire des coups hyper fourbe, la spécialité d'une l'elfe étant de mettre un coup de pied dans la terre, pour en mettre plein la tronche au nains.

Je suis curieux de savoir quels utilitaires tu utilises, car j'ai souvent eu en projet Windev de faire un client serveur pour faire du JDR assisté par ordinateur.

Si j'avais un peu de temps, je serais bien partant. Mais je ne pourrais pas me libérer du temps régulièrement, mais je suivrais ce projet de près car il éveille ma curiosité, en terme de viabilité.
Terral
Terral
Membre

Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : Dans la Matrice
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/09/2012

[proposition] Jeux de rôle en ligne  Empty Re: [proposition] Jeux de rôle en ligne

Lun 29 Oct 2012 - 11:22
Perso j'utilise Rolistik, qui est symple, intuitif et complet pour un gratuiciel (soft gratuit) et j'ai déjà maitrer du Star Wars en innitiation est c'est passer crème (ils en ont même re-demander du rab') et pour le jeu euh, je suis asser open.
Contenu sponsorisé

[proposition] Jeux de rôle en ligne  Empty Re: [proposition] Jeux de rôle en ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum