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LightNox
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LN - Astuce Pixel Map

le Mar 9 Oct 2012 - 22:03

LN - Astuce Pixel Map


Auteur : LightNox

Principe du script : Permet de faire un simple calcul pour savoir la taille en pixel d'une map.

Instructions :
Alors c'est tout simple ^^
vous ouvrez la librairie de script de rpg maker vx ace,
vous allez dans le script Main,
et au dessus de rgss_main { SceneManager.run }
comme ceci :

et vous mettez ce morceau de code :
Code:
rx = 17*32
ry = 13*32
print([rx], [ry])

rx = 17*32 => 17 correspond a la Largeur de la map et 32 a la taille d'un carreau de la map en pixel
ry = 13*32 => 13 correspond a la Hauteur de la map et 32 a la taille d'un carreau de la map en pixel.
print([rx], [ry]) => permet d'afficher le résultat du calcul pour obtenir la taille de la map entière en pixel.

très bien pour les techniques de mapping spéciale, tel que l'overlay...
Ensuite pour afficher ce résultat vous cochez "Afficher la console" dans l'onglet "Jeu"
vous décochez au cas ou "Démarrage en plein écran" et vous lancez le jeu et dans la console RGSS
votre résultat apparaîtra ^^

Tenez compte qu'il faut changer les valeurs correspondent a la largeur et a la hauteur de la map x)
la dans l'exemple c'est pour une map qui fait la taille de l'écran de base 544*416 pixels.

Screens :


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Grimimi
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Re: LN - Astuce Pixel Map

le Mer 10 Oct 2012 - 14:16
A ce stade autant utiliser la calculatrice ^^
Sinon:
Code:
#==============================================================================
# ** Game_Map
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class handles maps. It includes scrolling and passage determination
# functions. The instance of this class is referenced by $game_map.
#==============================================================================

class Game_Map
   #--------------------------------------------------------------------------
   # * Alias
   #--------------------------------------------------------------------------
   alias moredata_setup setup
   #--------------------------------------------------------------------------
   # * Public Instance Variables
   #--------------------------------------------------------------------------
   attr_reader :real_width, :real_height
   #--------------------------------------------------------------------------
   # * Setup
   #--------------------------------------------------------------------------
   def setup(map_id)
      moredata_setup(map_id)
      @real_width, @real_height = width*32, height*32
   end
end
(pas testé mais bon)
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LightNox
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Re: LN - Astuce Pixel Map

le Mer 10 Oct 2012 - 16:07
ouai c'est sur grimimi x) mais j'ai fait ça comme ça ^^ une ptit astuce quoi x)
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Re: LN - Astuce Pixel Map

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