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LightNox
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LN - TeleportEx Empty LN - TeleportEx

le Lun 8 Oct 2012 - 0:03

LN - TeleportEx


Auteur : LightNox
Ne pas diffuser sans ma permission !

Version du script : V 1.0

Principe du script : C'est un système qui permet de se téléporter sur des maps bien précise.

Instructions : Les instructions sont dans le script.
mettez cet image dans le dossier picture et nommez la "cursor" :
LN - TeleportEx Cursor10
et cet image (que je vous engage a changer car cette worldmap et ma propriété) dans le dossier picture et nommez la "Worldmap" :
LN - TeleportEx Worldm10

Screens :
LN - TeleportEx Sans_t11

Script :
Code:
#-------------------------------------------------------------------------------
# * LN - TeleportEx
#   _________________________________________________________________________
# Auteur : LightNox (Grande aide de tonyryu pour ce script)
# Crédit : LigthNox
#
# Configuration :
# dans un évènement mettez cette commande en appel de script
# pour voir si la coordonnée de téléportation doit être visible
# (pratique pour faire en sorte que quand une ville ou autre lieu et
# découvert qu'il soit visible)
#
# $game_party.add_teleport_point(:nom_a_remplacer)
#
# à la ligne 37 du script vous définissez toutes les coordonnées que
# vous aurez besoin en suivant l'exemple :
#                                                      1  2    3       4      5
# @teleport = {:nom_a_remplacer => ["Nom_a remplacer", x, y, id_map, map_x, map_y],
#
# 1 = coordonnée x sur votre worldmap
# 2 = coordonnée y sur votre worldmap
# 3 = Id de la map ou va se téléporter votre héro
# 4 = position x de l'apparition sur votre map
# 5 = position y de l'apparition sur votre map
#-------------------------------------------------------------------------------
#///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#-------------------------------------------------------------------------------
class Game_Party
#-------------------------------------------------------------------------------  
  attr_reader :teleportPoint
#-------------------------------------------------------------------------------  
  alias wm_initialize initialize
  def initialize
    wm_initialize
    @teleportPoint = []
  end
#-------------------------------------------------------------------------------  
  def add_teleport_point(pSymbolTP)
    @teleportPoint.push(pSymbolTP) if !@teleportPoint.include?(pSymbolTP)
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
end
#-------------------------------------------------------------------------------
#///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#-------------------------------------------------------------------------------
Helpmess = ["Choisir une destination :"]
#-------------------------------------------------------------------------------
class Scene_WorldMap < Scene_Base
  def start
    super
    create_background
    create_helpwin
    @teleport = {:bonafon => ["Bonafon", 383, 96, 1, 12, 03],
                 :adlehia => ["Adlehia", 362, 62, 2, 04, 03],
                 :goetown => ["Goetown", 303, 160, 2, 04, 03]}
                
    if $game_party.teleportPoint.size > 0
      @index = 0
      move_cursor
    else
      @spriteCursor.visible = false
    end
  end
#-------------------------------------------------------------------------------  
  def terminate
    super
    dispose_background
  end
#-------------------------------------------------------------------------------  
  def create_background
    @spriteBkg = Sprite.new
    @spriteBkg.bitmap = Cache::picture("Worldmap")
    @spriteCursor = Sprite.new
    @spriteCursor.bitmap = Cache::picture("cursor")
  end
#-------------------------------------------------------------------------------  
  def dispose_background
    @spriteBkg.bitmap.dispose
    @spriteBkg.dispose
    @spriteCursor.bitmap.dispose
    @spriteCursor.dispose
  end
#-------------------------------------------------------------------------------
  def create_helpwin
    @win_help = Window_Base.new(0, 370, 544, 60*Helpmess.size)
    Helpmess.each do |i|
    @win_help.draw_text(0, 32*Helpmess.index(i), 544, 32, i, 1)
    @win_help.opacity = 0
    end
  end
#-------------------------------------------------------------------------------  
  def update
    super
    Audio.bgm_play("./Audio/BGM/Field1.ogg")
    save_index = @index
    return_scene if Input.trigger?(:B)
    if Input.trigger?(:B)
    Sound.play_cancel
    Audio.bgm_stop
    fadeout_all
    $game_map.autoplay
  end
    if $game_party.teleportPoint.size > 0
      @index += 1 if Input.trigger?(:RIGHT)
      @index -= 1 if Input.trigger?(:LEFT)
      transf_process if Input.trigger?(:C)
      @index = 0 if @index == $game_party.teleportPoint.size
      @index = $game_party.teleportPoint.size - 1 if @index == -1
      move_cursor if save_index != @index
    end
    if Input.trigger?(:RIGHT) or Input.trigger?(:LEFT)
    Sound.play_cursor
    end
    if Input.trigger?(:C)
    Sound.play_ok
    end
  end
#-------------------------------------------------------------------------------  
  def move_cursor
    @spriteCursor.x = @teleport[$game_party.teleportPoint[@index]][1]
    @spriteCursor.y = @teleport[$game_party.teleportPoint[@index]][2]
  end
#-------------------------------------------------------------------------------  
  def transf_process
    $game_player.reserve_transfer(@teleport[$game_party.teleportPoint[@index]][3],@teleport[$game_party.teleportPoint[@index]][4],@teleport[$game_party.teleportPoint[@index]][5])
    return_scene
  end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# * END LN - TeleportEx
#-------------------------------------------------------------------------------
Correctif : ICI
Démo : Pour plus de compréhension voici la démo du script : LN - TeleportEx  

+5 pts de participation


Dernière édition par LightNox le Mar 9 Oct 2012 - 12:37, édité 3 fois
Devil131
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le Lun 8 Oct 2012 - 7:38
OH-HO ! Je pensais pas que c'était un système de ce genre et franchement, j'ADORE ! Smile
Encore du très bon travail, continue comme ça. LN - TeleportEx 226233
LightNox
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le Lun 8 Oct 2012 - 10:23
merci devil ^^ content que sa te plaise Smile
Anonymous
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le Lun 8 Oct 2012 - 10:31
Magnifique ! je m'attendais à ce système la, c'est superbe et je l'utiliserais pour mon projet Merci ! LN - TeleportEx 263772
LightNox
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le Lun 8 Oct 2012 - 11:50
Je suis content de voir que mon système et apprécier ^^

EDIT : Rajout dans le code d'un son lors du déplacement du curseur, d'un son lors de la sortie de la Scene et d'un son de validation lors du teleport ^^
EDIT2 : Rajout du changement de la musique quand on rentre dans la scene de teleportation
LightNox
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le Mar 9 Oct 2012 - 12:39
Code mise a jour avec la gestion des musiques dans les propriétés de la map a la sortie de la scène.
Lunri
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le Mar 9 Oct 2012 - 15:47
Merci pour le script ! Par contre je trouve le changement de musique entre le Menu Téléport et les Maps trop brusque. C'est possible de le faire en "fondu" ?
LightNox
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le Mar 9 Oct 2012 - 16:21
pourtant c'était plus brusque que sa avant x)
car j'ai rajouter un fadeout_all pour justement eviter ça Oo
tonyryu
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le Mar 9 Oct 2012 - 17:16
Fait un suivi de version sur tes scripts. Ce sera ainsi plus facile aux personnes utilisant tes scripts d' y retrouver au fur et à mesure des mise à jour.
Lunri
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LN - TeleportEx Empty Re: LN - TeleportEx

le Mar 9 Oct 2012 - 17:32
Ah Ok c'est parce que j'ai récup le script directement dans la démo. Et comme c'est l'ancienne version ca le faisait pas ^^'

C'est tout bon merci.
LightNox
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le Mar 9 Oct 2012 - 18:00
ah ouai j'ai pas mis a jour la démo c'est vrai x) vue quelle fait 7Mo c'est un peu lourd ^^

je suis content que sa te plaise Wink
Hedgehog0
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le Mer 10 Oct 2012 - 13:57
merci c'est pile ce que je cherchait ^^
LightNox
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LN - TeleportEx Empty Re: LN - TeleportEx

le Jeu 11 Oct 2012 - 21:56
de rien Hedgehog0 ^^

Oo je suis étonné que pour ce script aucun modo n'est attribuer de point x)
ALORS LES MODO ! VOUS FAITES QUOI MOUAHAAHH !! xD
Balbereith
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LN - TeleportEx Empty Re: LN - TeleportEx

le Jeu 11 Oct 2012 - 22:14
Roh, mendiant va ^^

C'est que à chaque nouveau script, on fait un travail ingrat derrière (faut modifier ton profil, faut modifier ton post pour te marquer les point, ensuite il faut mettre le lien qui redirige vers le listing et ensuite il faut modifier trois post dans le listing...)...( et je suis le seul à le faire en entier ce travail... [coup de gueule au reste du staff])
Hedgehog0
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le Jeu 11 Oct 2012 - 22:28
il faut recru d'autre modo alors Very Happy
LightNox
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le Jeu 11 Oct 2012 - 22:32
Je te plaint Balbe x)
T'inquiète pas va, je vais bientôt en sortir un autre ^^

avant gout ?(dans le spoiler)
Spoiler:

LN - ReputationEx
LN - TeleportEx Sans_t15

Bon c'est sûr il n'est pas fini a l'heure du screen mais j'ai mis en place la gestion des points de réputation et le déplacement du curseur sur la barre de réputation.
Il me reste encore pas mal de travail dessus ^^
Balbereith
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LN - TeleportEx Empty Re: LN - TeleportEx

le Jeu 11 Oct 2012 - 22:33
@Hedgehog0 a écrit:il faut recru d'autre modo alors Very Happy

Nous sommes suffisamment nombreux pour le nombre de membres actifs (si vous êtiez plus actifs, ce serait une possibilité), c'est juste que c'est ennuyeux de mettre à jour les topics qui ont besoin de l'être régulièrement.
Aras73
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LN - TeleportEx Empty Re: LN - TeleportEx

le Mar 16 Oct 2012 - 11:17
LightNox, j'ai une question :
Avec quel logiciel as-tu créé la map ?
LightNox
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le Mar 16 Oct 2012 - 12:10
avec photoshop et le générateur de map monde de celianna
Aras73
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LN - TeleportEx Empty Re: LN - TeleportEx

le Mar 16 Oct 2012 - 14:40
Ok, merci beaucoup !
Anonymous
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LN - TeleportEx Empty Re: LN - TeleportEx

le Mar 16 Oct 2012 - 19:00
Hum ou tu as trouver un générateur de map monde ?? Sa me serrais bien utile ^^"
Balbereith
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LN - TeleportEx Empty Re: LN - TeleportEx

le Mar 16 Oct 2012 - 20:03
Hum, il me semble que le générateur toshop de celianna est devenu plus dur à trouer, sinon je te propose de regarder CC3 qui a été partagé dans les logiciel annexe sur le forum. Tu as déjà une sacré base de travail avec, quitte à retravailler avec des filtres sur gimp ou toshop Wink
Brandobscure
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LN - TeleportEx Empty Re: LN - TeleportEx

le Mar 16 Oct 2012 - 20:37
Super !
Go dans mon jeu !
Merci Lightnox pour tes scripts, continue comme sa Very Happy
Anonymous
Invité
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LN - TeleportEx Empty Re: LN - TeleportEx

le Mer 17 Oct 2012 - 17:21
Merci balbereith ! J'irais voir ce que sa donne =)
Ewaldar
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LN - TeleportEx Empty Re: LN - TeleportEx

le Lun 7 Oct 2013 - 23:49
Hello,

Je m'excuse à l'avance de ce terrible nécropost, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne, j'ai les ressources, mais le lien de la démo est foutu, donc Wink

J'ajoute une commande de script de ce type : $game_party.add_teleport_point(:nom_a_remplacer)
où nom_a_remplacer = un des noms paramétrés plus bas dans le script
Ensuite, je téléporte le joueur sur une carte crée spécialement pour être cette carte du monde, et là, rien... J'ai la musique du script qui se lance, mais c'est tout.

Merci d'avance
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LN - TeleportEx Empty Re: LN - TeleportEx

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