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Yue
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le Dim 7 Oct 2012 - 12:21
Voila, pour mon projet, on peut choisir son personnage.

On commence par le choix fille ou garçon, le choix active des interrupteur correspondant.
Ensuite on choisit entre 3 corps (3 filles/3 garçon) tout dépend du choix précédent.

On ce retrouve donc avec 1 perso parmi 6.

Mon problème: Au final quand je veux faire parler mon héros sa me prend une demi heure, je suis obligé de faire

Condition si interrupteur ''Garçon 1" activé
-le texte avec la face du garçon 1

puis

Condition si interrupteur ''Garçon 2" activé
-le texte avec la face du garçon 2

et ainsi de suite 6 fois en tout ...

je perd un temps fou, serait t'il possible de mettre un code dans le texte ou même un script qui permette de mettre une faceset vierge et que sa change en celle du heros a la façon du code ''\n[01]'' ?

merci d'avance ^^
crackerwood
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le Dim 7 Oct 2012 - 14:05
Pourquoi tu ne ferais pas toutes tes possibilitées de personnages dans l'éditeur de RM. En gros tu fais tous les types de personnages possible et en fonctions des choix tu démarres le jeu avec le personnage choisis par conditions.

Sur deux choix par exemple :
fille avec corps 1 ou 2 et tête 1 ou 2 --> donc 4 personnages filles dans la BDD.
garçon avec corps 1 ou 2 et tête 1 ou 2 --> donc 4 personnages garçon dans le BDD.

Si interrupteur fille activé + si interrupteur corps 2 activé + si interrupteur tête 1 --> modifier charset

Comme ça tu ne te prends pas la tête pour le reste du jeu. Si ce n'est pas clair dis le.
Yue
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le Dim 7 Oct 2012 - 15:42
oui c'est ce que j'ai fait , mais mon problème c'est quand le héros parle dans le jeu , je voudrais qu'on est sa faceset automatiquement,
par exemple:
un personnage parle , le héros lui répond et je met juste un code ou autre pour le la faceset soit directement celle du héros, mon problème c'est seulement pour les messages en faite ...
Clash
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le Dim 7 Oct 2012 - 17:23
Ah ouais, j'avais ce problème sur mon ancien projet, et on m'a fait un sript pour régler ça. Si je le retrouve, je te l'envoie.

EDIT: Apparemment, j'ai perdu le projet dont je parlais.
Il me semble que c'est XakuX qui m'avait le script que tu cherches, tu peux toujours lui demander s'il l'a gardé.
Yue
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le Dim 7 Oct 2012 - 17:50
oky, merci ^^ je le MP ^^


Réglé ^^ merci à Clash et surtout à XakuX pour le script ^^
Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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le Lun 8 Oct 2012 - 19:15
A l'avenir, merci de mettre le résolu dans le titre du sujet, pour qu'on puisse faire le tri plus rapidement Wink
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