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benjicreator
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[Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 26 Aoû 2012 - 15:25
Bonjour, Bonsoir,

Autrefois, j'utilisais un script bien utile sur xp, celui de Zeus81, qui permettais d’améliorer l'animation des évènement, je m'explique:

Si je veux faire un oiseau qui vole, le coche " animé a l’arrêt" et je propose un trajet personnalisé ou une direction aléatoire. Jusque la tout va bien. Cependant pour la vitesse sa se complique, en effet si je met mon oiseau en vitesse "normale", il avancera comme voulu, mais ses ailes battrons tellement lentement qu'on se demande comment il fait pour voler x). Pareil pour un papillon il faut, pour le le vol soit réel, que le papillon soit a vitesse maximum, l'animation est alors correcte mais je me retrouve avec un papillon supersonique qui va a la vitesse de la lumière !! ^^

Ma question est la suivante:

Est-t-il possible de rendre indépendant la vitesse de l'animation de l'évent, et la vitesse de déplacement de l’évent ? oui c'est possible^^ je le sais
Mais la question c'est comment faire ? faut-il du script ou alors le nouveau rpg maker vx ace le prend t'il en charge ?
Si il faut du script je suis désolé de dire que je ne suis pas compétent pour sa, sa me plaie mais je manque de trop de temps pour m'y mettre, je sais juste les modifier sommairement et les comprendre très approximativement. Par contre je les place parfaitement, j’ai l'habitude x)
Y a t'il un scripteur courageux pour faire ce script ? Je ne pense pas qu'il existe déjà.

Cela rendrai service a beaucoup de monde de pense ^^

Merci d’avance
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Devil131
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 26 Aoû 2012 - 16:30
Augmente la fréquence, ça le fait s'animer et bouger plus souvent Wink
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XakuX
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 26 Aoû 2012 - 19:21
Bah, tu mets la fréquence au maximum mais tu mets une vitesse faible, normalement ça va très bien, y a pas besoin de s'embeter avec des scripts Smile
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benjicreator
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 26 Aoû 2012 - 19:30
La fréquence n'a aucun rapport avec ce que je demende, elle n'influe que sur la frequence a laquelle le monstre change de case, et pas son animation ^^
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 26 Aoû 2012 - 19:37
une autre solution peut être une boucle tournant toutes les X frames et changeant la position/apparence de ton événement.
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XakuX
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 26 Aoû 2012 - 20:37
Beh tiens, j'aurais juré que ça avait une influence... Ah non en fait c'est pour les evenements qui ne sont pas animés à l'arrêt que ça change tout ^^
Le problème avec ta solution azelf, c'est que lorsque tu mets changer d'apparence dans les commandes en évents, il te propose un character en entier et pas une position particulière x)
Bon, je vais aller faire un tour du coté des scripts, mais je promets rien, j'arrive pas bien à comprendre les scripts sur ace x)
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 26 Aoû 2012 - 20:40
C'est faux : la fréquence détermine bien à quelle "vitesse" l'animation s'effectue, pas à quelle "vitesse" le personnage se déplace.

Pas besoin de script pour ça...
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 26 Aoû 2012 - 20:44
@XakuX a écrit:Le problème avec ta solution azelf, c'est que lorsque tu mets changer d'apparence dans les commandes en évents, il te propose un character en entier et pas une position particulière x))
Azelf a écrit:une autre solution peut être une boucle tournant toutes les X frames et changeant la position/apparence de ton événement.
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benjicreator
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 26 Aoû 2012 - 20:56
Désolé gummy mais tu te plante totalement, la vitesse change deux choses, la vietesse de deplacement, et la vitesse d'animation, la fréqeunce elle définie juste si l'event va changer de case fréquament ou a un intervalle très faible, essayez sur un projet vierge.
Toujours est t'il que j'en ai marre d'être obligé de mettre des oiseau qui vole pratiquement sans battre des ailes
c'est pareil pour les animaux a 4 pattes le déplacement n'est pas réel, parcequ'avec 2 patte de plus il font la meme distance qu'un bipède, ou avec les serpent, enfin bref dans le script de zeus81 ce système permetait de rendre les déplacement beaucoup plus réaliste, et si zeus81 l'a fait c'est pas pour rien ^^
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 26 Aoû 2012 - 21:09
Je vois effectivement le problème également, certain objet nécessite que leur animation soit plus rapide qu'un autre objet, il est évident qu'un oiseau devra battre des ailes plus souvent qu'un homme faire un pas pour avancer à la même vitesse. Hors ce n'est pas un paramètre que l'on peut varier.

Peux tu nous dire, comment fonctionner le script que tu avais sur l'ancienne version, afin que je le refasse pour le VX Ace.
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 26 Aoû 2012 - 21:19
Oui, je vois ce que tu voudrais faire alors Azelf, mais faudrait régler le truc pour chaque vois que la bestiole change de direction, bref', ça ferait 30 lignes de commande pour chaque bestiole, ça fait chier x)
Bon, j'ai trouvé la ligne conscerné qui gère la vitesse de l'anim', et effectivement, elle est réglé celon la vitesse de l'évenènement, seulement j'arrive pas à trouver une méthode simple pour régler ça différement celon chaque évent :/ J'y potase et je te balance ça. (mais perso', je trouve quand même que ça sert pas à grand chose, enfin, si le reste du jeu est irréprochable, pourquoi pas, mais sinon, c'est purement optionnel x) )
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 26 Aoû 2012 - 21:23
Je sais que c'est optionel mais c'est tellement moche ^^ Franchement si tu trouve sa rendra pas service qu'a moi^^ veu tu la demo xp du script de zeus81 ? sa pourai t'aider.
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 26 Aoû 2012 - 21:28
Je sais aps si ça me sera bien utile vu mon piètre niveau en script, Zeus fait toujours des trucs grandiose hyper paramètrable, je pense pas que j'arriverais à faire un truc de cette envergure là, mais file toujours, et si tonyryu veut s'en charger à ma place, c'est avec grand plaisir ^^
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 26 Aoû 2012 - 21:41
Je file manger et j'en m'en occupe après, là je suis partie pour ajouter une propriété @anim_speed à la classe Game_CharacterBase, qui sera égale à @move_speed par défaut, sauf si l'on passe une valeur entre 'S[' et ']' dans le nom de l'event. exemple : PiafS[2]

Au chargement de la map, je lis le nom de l'event, et si je trouve la donnée S[x] je met x dans @anim_speed et le supprime du nom.

Me reste plus qu'a modifier la gestion de l'animation
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XakuX
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 26 Aoû 2012 - 22:18
Pfiooou, je savais même pas que c'était possible de lire le nom de l'évent xD
Moi j'étais parti pour piocher dans les commentaires de l'évent, mais j'ai jamais utilisé c'te commande non plus, en plus il faut récupérer les infos dans une chaines de charactères et je connais pas toutes les commandes non plus ^^
Bref', j'te laisse géré, ta méthode claque ^^
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tonyryu
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 26 Aoû 2012 - 23:05
Voila, script à copier dans Materials :
Code:
#==============================================================================
# ■ Systeme de gestion de vitesse d'animation d'événement
#------------------------------------------------------------------------------
#  Ce script a pour but de permettre de paramétrer la vitesse d'animation des événements
#
#  Version  Date          Auteur        Commentaires
#  1.00      26/08/2012    Tonyryu      Première release
#
# Attention : Ce script est ma propriété en tant que création et il est donc
# soumis au droit de la propriété intellectuelle.
# En aucun cas, il ne doit être copié ou publié vers un autre forum sans en
# avoir reçu mon accord au préalable.
#
#==============================================================================

#==============================================================================
# ■ Game_CharacterBase
#------------------------------------------------------------------------------
#  Ajout et gestion de la propriété @animation_speed
#
#  Version  Date          Auteur        Commentaires
#  1.00      26/08/2012    Tonyryu      Création
#
#==============================================================================
class Game_CharacterBase
  attr_reader :animation_speed
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● init_public_members (surcharge)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias sa_init_public_members init_public_members
  def init_public_members
    sa_init_public_members
    @animation_speed = 4.0
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● update_animation (redéfinition)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_animation
    update_anime_count
    if @anime_count > 18 - (@animation_speed + (dash? ? 1 : 0)) * 2
      update_anime_pattern
      @anime_count = 0
    end
  end
end

#==============================================================================
# ■ Game_Event
#------------------------------------------------------------------------------
#  Modification paramétrage d'une page d'event
#
#  Version  Date          Auteur        Commentaires
#  1.00      26/08/2012    Tonyryu      Création
#
#==============================================================================
class Game_Event
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● setup_page_settings (surcharge)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias sa_setup_page_settings setup_page_settings
  def setup_page_settings
    sa_setup_page_settings
    @event.name.gsub!(/\\/) { "\e" }
    @event.name.gsub!(/\eS\[(\d+)\]/i) { @animation_speed = $1.to_i }
  end
end

Dans le nom de l'event :
Piaf\S[6]

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Gummy
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 26 Aoû 2012 - 23:56
Le grand retour de l'illustre Tonyryu?

Merci du partage, toujours aussi talentueux qu'à l'époque RMXP à ce que je vois!
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Mer 29 Aoû 2012 - 1:20
Merci ça marche parfaitement c'est un très beau script que voici, et mine de rien, trés utile
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Pharazon
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

le Dim 25 Nov 2012 - 13:09
Résolu, alors je déplace.
Merci de le préciser la prochaine fois, où ce sera un avertissement.
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Re: [Résolu] Problème de déplacement évènement

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