- MaxoumiiMembre
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[Ace] [Résolu] Déplacement du Menu/Virer WindowsSkin
Ven 17 Aoû 2012 - 19:26
Bonjour a tous et a toutes.
Voila alors j'ai 2 3 demande a faire donc je ne fait qu'un post pour éviter de polluer.
Type de script:Menu
Spécificités: Voir plus bas
Schéma très clair: Voir plus bas
Ressources supplémentaires: Voir plus bas
Exemples dans un jeu video: Aucun
Scripts déjà possédés: Je posséde déja un script de menu juste pour personnaliser un peut mais se n'est pas se que je recherhe, je le donne quand même au cas ou.
1. Déplacement du Menu
Alors j'aimerais si possible qu'un scripteur puissent déplacer mon menu ( Objets, Equipement, ect...) j'ai fait une image pour vous montrer a quoi j'aimerais que cela ressemble.
Bon c'est moche hein mais c'est pas fait pour être beau ( pour l'instant ) donc pour les explication.
Il faut juste déplacer la plupart des mot et autres rien a rajouter juste un déplacement, pour la zone rouge et la zone verte je ferais sa en image.
Et pour " Quêtes " sa remplace " Formation " sa se met automatiquement mais il faut virer " Formation ".
Sinon je n'ai pas encore d'images préparer pour donner les dimension exact ou autres car je ferais l'image vraiment en fonction du menu sa eviter au scripteur de se prendre la tête pour 1 ou 2 pixel.
Il n'y aura que 2 héros dans le jeu donc voila pour le déplacement.
[Résolu] 2. WindowsSkin
Donc j'ai chercher un peut partout pour virer le WindowsSkin j'ai trouver un peut mais sa vire que la couleur mais pas les bord, en images :
Voila je pense avoir tout dit, j’espère avoir des réponse et merci d'avance a celui ou celle qui m'aidera ! Si vous avez des question ou autres n'hésiter pas !
Voila alors j'ai 2 3 demande a faire donc je ne fait qu'un post pour éviter de polluer.
Type de script:Menu
Spécificités: Voir plus bas
Schéma très clair: Voir plus bas
Ressources supplémentaires: Voir plus bas
Exemples dans un jeu video: Aucun
Scripts déjà possédés: Je posséde déja un script de menu juste pour personnaliser un peut mais se n'est pas se que je recherhe, je le donne quand même au cas ou.
- Spoiler:
- Code:
#======================#
# Script par Zetu #
# Traduit par Dishi #
#===========================#======================#===========================#
# * * * Z01 Neo Menu System v1.03 * * * #
#=#==========================================================================#=#
# Insérez TOUTES les commandes du menu, chaque tableau contiendra... #
# [1] Si la commande est activée (Boolean ou String) #
# [2] Nécessite une sélection (Boolean) #
# [3] Commande à exécuter #
# [4] (Seulement si [3]==:command_custom) Scene a appliquer #
#--------------------------------------------------------------------------#
# Astuce pour trouver le code dans un script : #
# Utiliser Ctrl+F '$scene ='. Cela va localiser l'appel de méthode #
# utilisé un peu partout dans le script. #
#==========================================================================#
module Z01
def self.menucommandlist
return [
# (Convertir)| (Convertir) Quand |Require | |(If custom)
# Nom objet | Activer cette commande |Sélection?|Appel méthode| Scene
[Vocab::item, "main_commands_enabled", false,:command_item],
[Vocab::skill, "main_commands_enabled", true,:command_skill],
[Vocab::equip, "main_commands_enabled", true,:command_equip],
[Vocab::status, "main_commands_enabled", true,:command_status],
[Vocab::game_end, true, false,:command_game_end],
# Exemple d'objet de menu customisé !
# ["Quêtes", true, false, :command_custom, Scene_QuestLog]
]
end
#========#======================#====#================================#========#
#--------# #----# NE PAS EDITER LA SUITE !! #--------#
#--------# Fin customisation #----# Editer causera la mort par #--------#
#--------# #----# cardiaque prolongé #--------#
#========#======================#====#================================#========#
end
class Window_MenuCommand < Window_Command
def make_command_list
for command in Z01::menucommandlist
add_command(tryconvert(command[0]), command[3], tryconvert(command[1]),
command[4])
end
end
def tryconvert(value)
begin
return eval(value)
rescue
return value
end
end
end
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
def create_command_window
@command_window = Window_MenuCommand.new
for command in Z01::menucommandlist
if !command[2]
@command_window.set_handler(command[3], method(command[3]))
else
@command_window.set_handler(command[3], method(:command_personal))
end
end
@command_window.set_handler(:cancel, method(:return_scene))
end
def on_personal_ok
method( Z01::menucommandlist[@command_window.index][3]).call
end
def command_skill
SceneManager.call(Scene_Skill)
end
def command_equip
SceneManager.call(Scene_Equip)
end
def command_status
SceneManager.call(Scene_Status)
end
def command_custom
SceneManager.call(@command_window.current_ext)
end
end
1. Déplacement du Menu
Alors j'aimerais si possible qu'un scripteur puissent déplacer mon menu ( Objets, Equipement, ect...) j'ai fait une image pour vous montrer a quoi j'aimerais que cela ressemble.
- Spoiler:
Bon c'est moche hein mais c'est pas fait pour être beau ( pour l'instant ) donc pour les explication.
Il faut juste déplacer la plupart des mot et autres rien a rajouter juste un déplacement, pour la zone rouge et la zone verte je ferais sa en image.
Et pour " Quêtes " sa remplace " Formation " sa se met automatiquement mais il faut virer " Formation ".
Sinon je n'ai pas encore d'images préparer pour donner les dimension exact ou autres car je ferais l'image vraiment en fonction du menu sa eviter au scripteur de se prendre la tête pour 1 ou 2 pixel.
Il n'y aura que 2 héros dans le jeu donc voila pour le déplacement.
[Résolu] 2. WindowsSkin
Donc j'ai chercher un peut partout pour virer le WindowsSkin j'ai trouver un peut mais sa vire que la couleur mais pas les bord, en images :
- Spoiler:
Voila je pense avoir tout dit, j’espère avoir des réponse et merci d'avance a celui ou celle qui m'aidera ! Si vous avez des question ou autres n'hésiter pas !
EDIT : Sinon j'aimerais juste savoir quel script je doit modifier pour déplacer les mot/barre de vie, ect... Merci beaucoup
- LunriMembre
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Re: [Ace] [Résolu] Déplacement du Menu/Virer WindowsSkin
Sam 18 Aoû 2012 - 13:05
Sinon au pire pour la 3 tu modifies directement le windows skins dans tes graphiques pour enlever le cadre genre ça :
- MaxoumiiMembre
- Nombre de messages : 8
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Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [Ace] [Résolu] Déplacement du Menu/Virer WindowsSkin
Sam 18 Aoû 2012 - 21:13
Bonsoir,
tout d'aord merci a toi cela marche trés bien sinon j'ai essayer de bidouiller un peut le truck sa rend plutot pas trop mal :
Mais bon ce n'est pas exactement ce que je souhaite j'ai juste rajouter sa :
Mais du coup les mot ne sont pas déplacer et quand je rajoute un membre de l’équipe cela fait comme le menu de base sa le rajoute en bas je vais essayer de bidouiller encore le truck mais comme je suis pas un très bon scripteur je risque de faire n'importe quoi donc si quelqu’un peut m'aider ^^ , merci d'avance.
EDIT : Sinon j'aimerais juste savoir quel script je doit modifier pour déplacer les mot/barre de vie, ect... Merci beaucoup
tout d'aord merci a toi cela marche trés bien sinon j'ai essayer de bidouiller un peut le truck sa rend plutot pas trop mal :
- Spoiler:
Mais bon ce n'est pas exactement ce que je souhaite j'ai juste rajouter sa :
- Code:
@command_window.x = 190
@command_window.y = 220
@status_window.x = 10
@status_window.y = 20
Mais du coup les mot ne sont pas déplacer et quand je rajoute un membre de l’équipe cela fait comme le menu de base sa le rajoute en bas je vais essayer de bidouiller encore le truck mais comme je suis pas un très bon scripteur je risque de faire n'importe quoi donc si quelqu’un peut m'aider ^^ , merci d'avance.
EDIT : Sinon j'aimerais juste savoir quel script je doit modifier pour déplacer les mot/barre de vie, ect... Merci beaucoup
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