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Topher
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[Résolu] Augmenter le nombre d'autotiles Empty [Résolu] Augmenter le nombre d'autotiles

le Ven 18 Avr 2008 - 20:04
Bonjour
Je m'excuse si la question a déjà été posé.

Comme on peut le voir il y a 4 lignes d'autotiles sur le fichier TileA2 :

[Résolu] Augmenter le nombre d'autotiles Parts2

Est-il possible d'augmenter la taille du fichier, de manière à avoir autant de lignes d'autotiles que l'on souhaite ? Faut t'il un script ou est-ce que ça se fera automatiquement ...

Merci d'avance.


Dernière édition par Topher le Sam 19 Avr 2008 - 19:31, édité 1 fois
Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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le Ven 18 Avr 2008 - 21:03
Désolé, mais ce n'est à l'heure actuelle pas encore possible '^^
Widowan
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le Ven 18 Avr 2008 - 21:34
C'est encore impossible, mais un bout de script permet de le substituer par un autre simplement avec une commande depuis un event.
Il suffit de s'arranger pour placer les mêmes types d'autotiles aux même emplacements sur chaque tilesets.
C'est valable pour tout les tilesets.

Va voir ICI !!!

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le Ven 18 Avr 2008 - 21:54
Ouf...merci pour cette réponse...Nous allons nous débrouiller...Si vous avez autre chose ce serait bien ^^ Merci d'avance :p
Topher !!! Nous avons un problème !!! xD Va falloir que nous utilisons notre débrouillardise alors... Je m'aperçois des limites du logiciel en même temps...
study
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le Ven 18 Avr 2008 - 22:08
C'est pas insurmontable ^^
J'avoue que c'est contraignant, mais avec un peu d'organisation du graphiste, ça se passera sans problème.
Après le seul défaut sera de ne pas voir le résultat de la map directement dans l'éditeur....

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le Ven 18 Avr 2008 - 22:31
Bon donc pour les autotiles impossible d'agrandir... mais pour les autres ? Couches B C D E est-ce qu'elles peuvent avoir n'importe quelle hauteur ?
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le Ven 18 Avr 2008 - 22:37
Non plus, on ne peux pas élargir la taille de base des tilesets...
Et même en script, ça doit être difficilement réalisable car je ne pense pas que le logiciel lui même reconnaisse un autre format.


Dernière édition par Widowan le Sam 19 Avr 2008 - 3:16, édité 1 fois

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le Ven 18 Avr 2008 - 22:42
Merci de tes réponses.

Bon très bien lol ça devient compliqué ^^

Et si je fais la méthode de panoramisation vous croyez que c'est une solution ? Voir si VX ne laguera pas s'il y a des image trop grandes...
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le Ven 18 Avr 2008 - 22:45
J'utilise des panoramas, c'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé, mais c'est vrai qu'il faut éviter de faire de très grandes maps surchargées en event, sinon ça lag un peu.
On va reprendre les bonnes vieilles techniques anti-lag on dirais........ lol!

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le Sam 19 Avr 2008 - 1:28
Arf... Je deviens perplexe soudain...

..Bon...

Là je me creuse la tête xD [Résolu] Augmenter le nombre d'autotiles 264173
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le Sam 19 Avr 2008 - 2:13
Premièrement, je vous conseillerais de mettre vos panoramas en .jpg, même avec une bonne compression, c'est un gain de taille non négligeable et ça allège déja l'ensemble.
Ensuite, pour réduire le lag provenant des events, il y a tout un tas de petites techniques, comme ajouter "Attendre 1 frame" à la fin des events parallèles, ce qui libère un peu la mémoire vive.

Allez faire un tour ICI, il y a plein de petites astuces pratiques.

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le Sam 19 Avr 2008 - 12:37
Ok bon.

J'aimerais poser une dernière petite question qui n'a pas de rapport avec les tilesets mais ça rejoint le même principe : Est-ce qu'on peut avoir des characters de 4x4 comme RMXP au lieu de 3x4 ?
Histoire d'être fixé xD...
Et merci beaucoup de ton aide Widowan.
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le Sam 19 Avr 2008 - 15:37
Les chara ne sont pas modifiables non-plus (pour le moment), mais la 4ème étape d'animation sur XP s'avérait souvent inutile.
L'animation se fais différemment aussi, au lieu d'effectuer une boucle comme sur XP (1234 1234 1234....), VX effectue un balayage de droite à gauche en commençant par la pose du milieu (2 3 2 1 2 3 2 1 ....).

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le Sam 19 Avr 2008 - 19:30
Nous avions besoin que le héros surtout aie une démarche assez fluide mais tant pis *^^

Heureusement que RMVX possède d'autres atouts Smile
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le Sam 19 Avr 2008 - 19:38
Sinon dans le même style de question...il est possible de créer un tile B-E aussi gros que l'on souhaite?

Edit Wido:Lis un peu plus haut ma poule...
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