-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Résolu] Event qui revient à sa position initiale 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Résolu] Event qui revient à sa position initiale Empty [Résolu] Event qui revient à sa position initiale

Sam 11 Aoû 2012 - 14:19
Bonjour tout le monde.

Voilà, j'expose mon problème rapidement :
J'ai crée des "blocs" que le héros peut pousser. Jusqu'ici tout va bien, et cela fonctionne parfaitement.
Mon problème est le suivant : Lorsque le joueur change de map et revient sur la première map, les "blocs" ne restent pas là où ils étaient déplacés.
Au contraire, ils se retrouvent à leur position initiale.

J'aimerais donc une solution pour éviter ce désagrément.
Bien à vous et merci d'avance, Smile


Dernière édition par Pharazon le Sam 11 Aoû 2012 - 18:06, édité 1 fois
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

[Résolu] Event qui revient à sa position initiale Empty Re: [Résolu] Event qui revient à sa position initiale

Sam 11 Aoû 2012 - 14:39
Une seule solution : mémoriser les positions X et Y de chaque bloc dans des couples de variables, et comme toute première commande d'évènement placer chacun des blocs selon le couple qui lui correspond.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Résolu] Event qui revient à sa position initiale 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Résolu] Event qui revient à sa position initiale Empty Re: [Résolu] Event qui revient à sa position initiale

Sam 11 Aoû 2012 - 18:05
Ah pu...rée, mais c'est vraiment à ch*** ça.
Sur Ace, ils ont corrigé le problème ou bien ?

En tout cas, merci pr ta réponse, Gummy, même si ça ne me plait pas trop^^
Enfin, je vais essayer de gérer ça Smile
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

[Résolu] Event qui revient à sa position initiale Empty Re: [Résolu] Event qui revient à sa position initiale

Sam 11 Aoû 2012 - 18:35
Ce n'est pas un problème de version du logiciel, c'est un problème de logique interne de RPG Maker : il ne permet pas de pratiquer la persistance des états des maps lors d'une téléportation, il se contente de les réinitialiser.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Résolu] Event qui revient à sa position initiale 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Résolu] Event qui revient à sa position initiale Empty Re: [Résolu] Event qui revient à sa position initiale

Sam 11 Aoû 2012 - 22:46
Et ça, on peut pas le modifier en supprimant/changeant quelques lignes dans les scripts de base ?
C'est vraiment interne au log ? c'est dommage.
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

[Résolu] Event qui revient à sa position initiale Empty Re: [Résolu] Event qui revient à sa position initiale

Dim 12 Aoû 2012 - 0:22
Pas juste à VX, mais tous, au moins à partir de XP. C'était trop demander pour eux de faire celà interne au log, donc la meilleur façon est celle de Gummy.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Résolu] Event qui revient à sa position initiale 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Résolu] Event qui revient à sa position initiale Empty Re: [Résolu] Event qui revient à sa position initiale

Dim 12 Aoû 2012 - 22:20
Déjà que l'on peut faire une map comme on le souhaite, il est plus facile d'encoder des données statiques pour une map que de rajouter en plus quelque chose qui doit varier d'une sauvegarde à l'autre, en gros c'était soit ça soit complexifier la prog et alourdir considérablement une sauvegarde, car s'il devait sauvegarder la position de chaque évent à chaque téléportation et à chaque sauvegarde, mon dieu le bordel... De plus quitter et revenir sur une map est un moyen traditionnel du jeu vidéo pour réinitialiser des énigmes où il faut déplacer des objets et s'il se retrouve coincés tu sors et tu rentre et tu recommence. Donc c'est un choix de leur part et pas forcément une bourde ou un oublie.

Mais la solution de Gummy reste tout de même faisable sans trop se fatiguer, une modification des variables avant une téléportation, et au revenir un évent automatique supprimer à la fin de la création des évents.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Résolu] Event qui revient à sa position initiale 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Résolu] Event qui revient à sa position initiale Empty Re: [Résolu] Event qui revient à sa position initiale

Lun 13 Aoû 2012 - 21:43
Oui, j'avais déjà pensé à la réinitialisation pour les énigmes.
Mais j'ai utilisé les variables, et ça marche très bien Smile
Contenu sponsorisé

[Résolu] Event qui revient à sa position initiale Empty Re: [Résolu] Event qui revient à sa position initiale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum