Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
SweetGamingLive
SweetGamingLive
Membre

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Derrière mon écran
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/07/2012

[Résolu] Problème de taille du projet Empty [Résolu] Problème de taille du projet

Dim 5 Aoû 2012 - 17:01
Alors voilà, j'ai parcouru le forum, chatté avec pas mal de monde... nottamment sur nos différents projets.
Et tout le monde m'as dit que leur projet en cours, et même des terminés qui durent 5 heures, faisait moins de 100MO !!!
Le miens, il y a 4 maps dessus, dont une pas remplie..., et mon jeu compilé, avec RTP et crypté ( car je veux l'envoyer à un ami par exemple) fait 248 MO !!!

J'aimerai donc savoir pourquoi mon projet est aussi lourd, alors que je n'y ai mis aucune musique, mais seulement rajouté deux scripts, quelques tilesets et c'est tout !

Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par SweetGamingLive le Dim 5 Aoû 2012 - 18:01, édité 1 fois
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

[Résolu] Problème de taille du projet Empty Re: [Résolu] Problème de taille du projet

Dim 5 Aoû 2012 - 17:25
As-tu regadé la taille des fichiers de tes 'Tileset' ? Perso, les miens sont quelques centaines de Ko seulement. Mon projet n'a que 52 Mo et j'ai presque tout de rentrer de ce qui est des graphisme, il ne manque que la musique.

Alors, je te conseille de regarder tout tes fichiers d'image et aussi tes fichiers DATA. Certaine 'Map' peuvent pesé, mais généralement pas plus que 1 Mo.
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Résolu] Problème de taille du projet Empty Re: [Résolu] Problème de taille du projet

Dim 5 Aoû 2012 - 17:34
Bah si tu compile en ajoutant les RTP c'est normal les RTP de ACE font 200Mo...

Il faut rendre ton jeu autonome sans les RTP. Pour ca il faut ajouter toutes les ressources que tu utilise dans les différents dossiers de ton jeu donc toutes les musiques tous les chara etc. Une fois ca fait tu compiles en décochant la case inclure les RTP.

Puis dans le game.ini tu remplaces RTP=RPGVXACE par RTP=
SweetGamingLive
SweetGamingLive
Membre

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Derrière mon écran
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/07/2012

[Résolu] Problème de taille du projet Empty Re: [Résolu] Problème de taille du projet

Dim 5 Aoû 2012 - 17:50
Ah, d'accord, il faut mettre toutes les ressources dans le dossier en question !
Mais, pourquoi celà pèserait il plus lourd en les les laissant où ils sont, plutôt que de les mettre dans les dossiers ?

Merci pour ta réponse Smile
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Résolu] Problème de taille du projet Empty Re: [Résolu] Problème de taille du projet

Dim 5 Aoû 2012 - 17:59
Je suppose que tu utilises pas toutes les musiques disponibles ou tout les tilesets, animations etc... donc tu gardes que ce que tu veux. C'est le poids de ce que tu veux pas en moins qui rend le jeu moins lourd ...
SweetGamingLive
SweetGamingLive
Membre

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Derrière mon écran
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/07/2012

[Résolu] Problème de taille du projet Empty Re: [Résolu] Problème de taille du projet

Dim 5 Aoû 2012 - 18:00
Ah, d'accord merci beaucoup pour tes réponses !
Shadow of Life
Shadow of Life
Membre

Nombre de messages : 870
Age : 27
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009

[Résolu] Problème de taille du projet Empty Re: [Résolu] Problème de taille du projet

Dim 5 Aoû 2012 - 18:45
Mince ! J'aurais pu t'aider si j'avais vu plus tôt !!! T-T
Désolé ! :S
SweetGamingLive
SweetGamingLive
Membre

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Derrière mon écran
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/07/2012

[Résolu] Problème de taille du projet Empty Re: [Résolu] Problème de taille du projet

Dim 5 Aoû 2012 - 19:18
Pas grave, mon p'tit chat d'eau Very Happy
Contenu sponsorisé

[Résolu] Problème de taille du projet Empty Re: [Résolu] Problème de taille du projet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum