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patmimi
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Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Lun 30 Juil 2012 - 20:54
Bonjour j'ai posté se sujet car quand un monstre (monstre importé) m'attaque mon jeux crash:

[img][/img]

Si quelqun aurai la solution sa serai sympa Smile merci d'avance.

(désolé pour les fautes d'orthographe).


Dernière édition par patmimi le Mer 1 Aoû 2012 - 14:27, édité 1 fois
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Lun 30 Juil 2012 - 22:06
J'suis pas un modérateur certes mais je pense qu'il faut que tu te présentes d'abord ! Smile

C'est pas long et comme ça tu auras accès au scripts et ressources du forum ! Very Happy
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patmimi
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Lun 30 Juil 2012 - 22:29
Oui tu a raison je vien juste de le faire , j'avais oublier Embarassed .
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Lun 30 Juil 2012 - 22:32
C'est pas grave va ! Smile

Donc ... pour ton projet, tu as copié les scripts de la démo n'est-ce pas ?
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patmimi
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Lun 30 Juil 2012 - 22:55
Oui j'ai tout copier normalement je n'ai rien changer mais les monstre de base genre les slime marche mais ceux que j'importe ne marche pas Sad
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Lun 30 Juil 2012 - 23:02
Tu remplis bien comme il faut les notes dans la Base de données ?
Tu sais, il faut détailler tout un tas de trucs dans les notes en bas à droite de l'onglet Monstre ou Groupes
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patmimi
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Lun 30 Juil 2012 - 23:14
Oui et en plus je n'arrive pas a changer la portée de l'attaque du montre, il attaque tous de la meme facon Crying or Very sad
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Lun 30 Juil 2012 - 23:24
J'ai jamais aimé le BTBS ...
Mais bon. Si j'avais qu'on conseil fiable à te donner, c'est de passer au A-RPG ou au SideView ... mais après tout c'est ton jeu !

Allez, tchao ! Bon courage !
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patmimi
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Lun 30 Juil 2012 - 23:32
Ok mais mon jeux est basé la dessus , merci quand meme Smile
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Lun 30 Juil 2012 - 23:33
Ouais mais franchement ça vaut pas le coup.
Tu peux essayer de faire ton propre système en event sinon ! Smile
J'ai fait ça pour Hoï, mon dernier projet ! Système de combat entièrement en event. C'est de l'originalité en plus dans ton projet ! Very Happy
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Lun 30 Juil 2012 - 23:37
Ouai je vais essayer sa mais je suis pas sur que je peut faire sa en iso.
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Lun 30 Juil 2012 - 23:39
Ah t'es en iso en plus ... x)
Effectivement ça va être dur ... tu choisis pas les choses les plus simples. Est-ce ce dont tu as vraiment envie ?
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patmimi
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Lun 30 Juil 2012 - 23:42
Oui je veux refaire un jeux (disgaea) mais la suite donc si je le fait pas en tactique et en iso sa sera pas pareil Sad
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Lun 30 Juil 2012 - 23:45
Alors bon courage et en espérant de tout coeur que tu trouves quelqu'un qui a la solution !
J'ajoute ton problème dans ma signature. Wink
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patmimi
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Lun 30 Juil 2012 - 23:46
Ok merci beaucoup Very Happy
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Mar 31 Juil 2012 - 12:08
J'ai effectué des recherches sur internet et je suis tombé en gros sur cette conclusion :
les ennemis que tu as configuré le sont mal. En réalité ils se battent d'après l'erreur "weapon_id" avec des projectiles, ce qui affecte le moteur du jeu. Il faut que tu configures le script. Ou bien que tu trouves quelqu'un pour le faire. Ou bien que tu arrêtes les projectiles pour tes ennemis.
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patmimi
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Mar 31 Juil 2012 - 12:09
Ah ok mais je fais comment pour arreter les projectile ?? scratch
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Mar 31 Juil 2012 - 12:13
Ah c'est bien ce que je craignais. Tu as mal configuré tes monstres.
En GTBS, tu dois aussi configurer tes armes dans les notes > pour définir leur valeur en combat (projectiles, corps-à-corps). Pour savoir comment faire, il te suffit de regarder dans la base-de-donnée de la démo.
Ensuite, il faut savoir que les héros ne sont pas les seuls à se battre avec des armes. Les monstres aussi et tout est à configurer pour savoir s'ils se battent au corps-à-corps ou à distance en fonction de l'arme qu'ils utilisent.
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Mar 31 Juil 2012 - 12:23
Ok je vais regarder dans la demo je te le dis si j'ai trouver Wink
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Mar 31 Juil 2012 - 14:20
J'ai trouver sa c'est les class des monstre mais je sais pas comment les changer scratch


#===============================================================================
# This Script is made specfically for usage with GTBS version 1.5.1.4 by GubiD.
#===============================================================================

class Game_Enemy < Game_Battler
Enemy_Classes = { 1 => "Golbin",33 => 'Guard', 34 => 'General', 35 => 'Archer',
36 => 'Blood Mage', 37 => 'Elite Guard', 38=>"Gaurd"}
Enemy_Levels = { 1 => -1, 33 => 3, 34 => 6, 35 => 3, 36 => 8, 37 => 5}

def class_name
c = Enemy_Classes[@enemy_id]
return "" if c == nil
return c
end

def level
lev = Enemy_Levels[@enemy_id]
return 1 if lev == nil
return lev
end
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Mar 31 Juil 2012 - 14:42
Bon écoute, ça se fait pas comme ça, je promet d'y jeter un coup d'oeil mais là dans l'absolu j'ai pas le temps. Donc je regarderais plus tard.
Et fais attention aux double-posts l'ami ! Wink
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patmimi
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Mar 31 Juil 2012 - 14:55
Ok merci Very Happy et désolé pour le double post pale
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Shadow of Life
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Soumis ^^
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Mar 31 Juil 2012 - 14:57
C'est pas moi qui vais t’engueuler, je fais juste de la prévention ! Wink
Donc pour ton problème, ça vient surement pas des classes. Je vais apprendre à les changer et t'expliquer comment faire mais le problème numéro 1 c'est les armes que tu attribues à tes monstres !
C'est ça qui fait planter ton jeu.
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patmimi
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Mar 31 Juil 2012 - 15:07
Ok je vais essayer de me renseigner aussi Wink
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dricc
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

le Mer 1 Aoû 2012 - 9:55
Ah oui , j'ai pratiqué le GTBS : si tu oublie un setup , ça pardonne pas : ça te donne une grosse erreur qui souvent n'a rien à voir .

Autre chose aussi : le GTBS supporte mal qu'on rajoute d'autres scripts vu qu'il touche à enormement de classes standards .

Mais tien s, c'est rigolo , je vois que dans mon projet GTBS , j'avais justement modifié le script "Game_Enemy" du GTBS pour y ajouter 2 lignes :

Code:

#--------------------------------------------------------------------------
# Game Enemy - Updates for GTBS
#--------------------------------------------------------------------------
class Game_Enemy < Game_Battler
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_reader :enemy_id
  attr_reader :weapon_id # dricc : pour les monstres archer
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Constants
  #--------------------------------------------------------------------------
  ATTACK_SCOPES = GTBS::VX == true ? [1,2,3,4,5,6] : [1,2]
  HEAL_SCOPES  = GTBS::VX == true ? [7,8,11] : [3,4]
  REVIVE_SCOPES = GTBS::VX == true ? [9,10] : [5,6]
  ATTACK_RANGES = GTBS::VX == true ? 1..6 : 1..2
  HELP_RANGES  = GTBS::VX == true ? 7..11 : 3..7
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Object Initialization - Get name and set character_hue
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias initialize_enemy initialize
  def initialize(*args)
    initialize_enemy(*args)
    enemy = $data_enemies[@enemy_id]
    @weapon_id = 4 # dricc : 4 doit etre un arc
    @name = enemy.name
    @character_hue = 0
  end
.................
end

Rajoute les lignes avec "dricc" en commentaire .
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Re: Probleme GTBS "weapons_id..." [Résolu]

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