Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Qui connais PureBasic Empty Qui connais PureBasic

Mer 25 Juil 2012 - 17:54
Bonjour cher ami maker Smile

Je programme en PureBasic depuis quelques années déjà (3, 4 ans) et je voulais vous faire partager si vous le permetez
mon savoir là dessus Smile

PureBasic, c'est un superbe langage de programmation très simple mais très puissant !
Quelques lignes de code suffise a crée un programmes tous simple comme ouvrir une dfenêtre par exemple !

Il est vraiment fabuleux se langage et si vous ne connaissez pas, et si vous êtes intéressez
Je me propose de vous l'enseignier Very Happy

Attention, je suis pas très fort mais je me débrouille !

J'ai été sur le forum officiel de PureBasic et je déconseil d'y aller pour les gents
comme moi quii tienne pas trop en place et qui on un humour et des question débordante !

En faite depuis 3 années que j'y suis, je m'en suis pris pleins la tronche, certain ne sont pas du tous tendre
Si vous avez le malheur d'être un boulet comme moi, surtout n'y aller pas Wink

Vous aller vous faire jeter !!!

C'est de pauvre (pour certain) ..., il est vraiment nul se forum pour moi !
Ya quand même des gents bien mais pas des tonnes !

D'ailleurs je soulais tellement tous le monde ou presque que j'ai finie par me faire bannie Crying or Very sad
car j'vais trop d'humour et que là bas si on est un gros boulet comme moi, on se fais très vite mal voir
et écrabouiller comme de la vermine !

J'ai crée un forum qui est tous neuf et pas encore remplie si ça intéresse du monde je me ferais une joie de vous recevoir Wink Smile
Sur se forum, pas de prise de tête et on respecte tous le monde sinon on dégage Wink
http://purebasic.forumphp3.com/index.php

Comme ici quoi en gros Smile

Voilà cher amis maker !
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Mer 25 Juil 2012 - 21:31
En plus se qui est superbe:

C'est que tous le monde s'en fiche :copain:

Gummy : Dans la mesure du possible, favoriser la politesse.
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Mer 25 Juil 2012 - 22:21
Double post : avertissement.

Tu as posté ton sujet il y a 3 heures... Laisse lui le temps de se faire voir par les membres Wink
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Mer 25 Juil 2012 - 22:23
FAKE !!!!!!!!
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Mer 25 Juil 2012 - 23:36
Heu... comment sa Fake Suspect
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Ven 27 Juil 2012 - 0:32
C'est pas un fake ?? Ha bon...

Euh bon courage alors !!
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Dim 29 Juil 2012 - 1:20
C'est quoi FAKE !!!!!!!
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Qui connais PureBasic Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Dim 29 Juil 2012 - 3:30
Stop flood aussi, dayvid - 86, sinon je vais devoir te coller un autre avertissement.

Avec un tout petit petit petit peu de recherches, on tombe sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fake_%28informatique%29
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Mer 1 Aoû 2012 - 20:29
Ah mince, j'y pense jamais a ça désoler Embarassed
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Lun 15 Oct 2012 - 20:41
C'est moi l'auteur du message donc j'ai le droit de répondre même 10 ans apres lol!
Serieux vous ratez quelque chose de bien, si vous voulez apprendre, j'ai un forum qui n'attend que vous !

PureBasic, un superbe logiciel de programmation très simple mais tres puissant !


Dernière édition par dayvid - 86 le Lun 15 Oct 2012 - 21:12, édité 1 fois
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Qui connais PureBasic 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Lun 15 Oct 2012 - 20:50
Ben... la pub est interdite sur le forum. o:
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Qui connais PureBasic 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Mar 16 Oct 2012 - 18:35
Sérieusement, Dayvid-86, je t'invite à relire les règles du forum, et surtout, à t'exprimer de façon plus aimable. Ce n'est pas la première fois que tu enfreins les règles et que nous t'avertissons !
Il m'est avis que la prochaine fois sera sanctionnée sévèrement ; Je te conseille donc à nouveau de faire preuve de plus de courtoisie et de respecter plus scrupuleusement la charte en vigueur.

Merci d'avance, pour nous et pour toi.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Mar 16 Oct 2012 - 19:07
Par ailleurs tu dit pouvoir enseigner le purebasic ok ^^

Mais tu ne serais pas capable de faire un script en Ruby ? Oo
Le purebasic et un langage de programmation basé sur les règles du langage BASIC, or le BASIC et un langage de haut niveau.

Donc tu ne devrais pas avoir de mal a coder en ruby car c'est moins complexe.
Bref... tu me met en doute sur ta capacité a enseigner ce langage.
Anonymous
Invité
Invité

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Mar 16 Oct 2012 - 19:32
Il dit lui-même n'être pas très fort mais pouvoir se débrouiller. En somme, il touche sa bille, mais il n'a jamais prétendu être le maître du Purebasic.

Pour son talent en ruby, bah il a p'tet déjà du mal avec le Purebasic et pas envie de se prendre la tête à apprendre un autre langage, tout simplement. J'y connais rien, mais même en partant du principe que le Ruby est moins complexe que le purebasic, bah doit y avoir des différences certaines, ça doit pas être "Tu connais le purebasic, tu sais tout sur les langages en dessous", si?
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Mar 16 Oct 2012 - 22:02
Quant on sait programmer globalement, on peut programmer sur tous les langages. j'en ai une vingtaine à mon actif, et ça ne me pose pas de problème d'en apprendre de nouveau rapidement. Mais pureBasic non, c'est du bricolage leur truc.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Qui connais PureBasic 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Mar 16 Oct 2012 - 22:42
ça doit être comme les langues, plus tu sais en parler et comprendre, plus facile doit-être l'apprentissage de nouvelles.
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Mar 16 Oct 2012 - 22:56
Je confirme les dires de Tonyryu, une fois que tu en connais quelques uns et que tu maîtrises les concepts théoriques et pratiques de la programmation, il est beaucoup plus facile d'apprendre de nouveaux langages que lorsque tu commences à bidouiller deux trois trucs.

Le fonctionnement général est toujours semblable, le plus dur reste encore à se faire aux différences au niveau de la syntaxe, des librairies, fonctionnement interne, etc.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Mar 16 Oct 2012 - 23:37
C'est exactement ce que j'ai voulu dire ^^

Si par exemple quelqu'un connait le langage C, après il est plus facile d'apprendre un autre langage vue qu'on connais déjà la procédure de la programmation après sa varie effectivement au niveau syntaxique.
Mais normalement sa ne cause aucun problème, comme la dit tonyryu et j'ai vue ses références et croyez moi il en connais un bon rayon xD.
C'est pour cela que j'ai émis un doute sur ses capacités a enseigner ce langage ^^
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Lun 22 Oct 2012 - 18:34
tonyryu a écrit:Quant on sait programmer globalement, on peut programmer sur tous les langages. j'en ai une vingtaine à mon actif, et ça ne me pose pas de problème d'en apprendre de nouveau rapidement. Mais pureBasic non, c'est du bricolage leur truc.
Mdr se qui faux pas entendre lol!

Oui c'est ça, pas envie de me prendre la tête a ap^prendre un autre langage qui plus est a première vue plus compliquer
J'ai commencer a lire un tuto et frenchement j'en suis devenur malade pale

Mais je je peut l'enseignier un peut si ça interesse du monde !
Voici une cht'ite idée de se que je sais faire:

Variable = Ok
Constante = Ok
Console = Pas trop mal

Boucle (For, Next | While Wend | ForEach, Next | Repet, Until | Break), = Ok
Condition (If, ElseIf, Else, EndIf | Select, Case, Default, EndCase) = Ok

Procédure = Moyen
Macro = Moyen

Strructure = Moyen
Liste chainé = Sa va
Tableau = Sa va
Map = Sa peut aller

Gadget (Contrôle) = Moyen

Déssins 2D = Bof
3D = Zéro




tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Lun 22 Oct 2012 - 21:12
J'ai installé la démo pour voir un peu. Certes syntaxiquement, c'est très simple. L'IDE fournit est agréable à utiliser, les librairies fournie avec la dernière version permet de faire pas mal de petites choses sympatiques. Mais, le gros mais, c'est sont prix, 70€ pour la version complète, déverrouillant les WinApi, l'utilisation au dll externe et permettre d'avoir plus de 800 lignes de code. C'est over abusé, alors que de nombreux langages de programmation permettent de faire la même chose pour pas un rond, en premier lieu java, et dès que l'on veut un peu plus de réactivité sur de la grosse 3D, ba on prend le C++.

Mais effectivement, si tu maitrises bien, réalises des tutos, mais ne perd pas de vue, que tu te trouves actuellement sur une communauté RPGmaker et ils n'auront certainement pas le même succès que sur une communauté pureBasic.

J'ai désinstallé la démo PureBasic, car l'impossibilité d'utiliser les winapi et la limite de 800 lignes ne permet pas de faire grand chose, a part un casse brique à la rigueur. Si vraiment, tu doutes de mes capacités, je pourrais reinstaller la démo rapidement et le faire en une soirée.
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Lun 22 Oct 2012 - 21:30
Sans vouloir faire mon chieur et mon "je sais tout", ce que tu cites là est la base fondamentale de tout langage de programmation, excepté certains concepts plus orientés objets (je pense surtout au ForEach dans ce cas) et autres particularités de langages isolés.

Il est clair que pour quelqu'un qui ne connait pas ou apprend, c'est déjà un gros morceau, mais c'est ce que tu retrouveras dans pratiquement chaque langage existant, une fois que tu connais ces trucs là, ça passe partout par après, en adaptant éventuellement la syntaxe et / ou la logique si nécessaire pour le langage cible, bien entendu.

Le plus important est de connaître les notions théoriques fondamentales d'un langage de programmation, comment il s'exécute, selon quel cycle, et tout cela dépend encore des librairies ou autres frameworks que tu utilises (ou pas). Une fois que tu connais ça et les paradigmes de programmation (procédural, orienté objet, typé, pas typé, conversion de code interne, etc.) tu peux franchement te frotter à n'importe quel langage, même si bien sûr il faudra apprendre ses particularités, cela va sans dire.

D'un autre côté, personne n'est là pour jouer à "qui à la plus grosse", et chacun dispose de capacités qui lui sont propres et aptes à évoluer, ça demande juste de la motivation, de l'envie et du courage.

Sinon pour le coup des 70 quilles pour pouvoir taper plus de 800 lignes, je me contenterai d'un bon gros "LOL".
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Sam 10 Nov 2012 - 16:04
Salut,

Gummy, tu parlais à qui ?

Moi je trouve se langage géniale, sont prix ne ma absolument pas poser de problème
et vue le langage, c'est normale car il est très simple d'utilisation et surtout coder
directement en assembleur donc ya beaucoup de travail derrière tu voie !

Qui plus est, ton code est de même compiler directement en assembleur et tu peut même directement si tu le souhaite programmer directement en assembleur et aussi voir le code PureBasic convertie en assembleur !

C'est un véritable petit bijou, tu ne comprends pas la logique du pourquoi il coute 70€ et pourquoi la démo ne supporte pas les + de 800 Ligne (600 en réalité, il se sont gourer !) ni les API, etc.

De plus, les mise à jour sont gratuite et il évoluer de temps en temps !

D'ailleur tu dis que pour pas un rond, ont peut avoir par exemple Java ou C ou du C++, etc.
Mais c'est langages sont très dur à apprendre et encore plus pour certaine personne comme moi par exemple !

Pour certaine dont moi, c'est trop dur a comprendre mais rien ne dis que plus tard je n'essaye pas un autre langage et comme l'à fais remarquer Gummy, il y a les bases a apprendre et quand tu sais tous ça tu peut passer éventuellement à autre choses ! Smile

J'ai coder il me semble environ 1 ans avent de passer à la version complète et quand je l'es eu j'étais aux ange, oui, le temps de me familiariser avec le langage et voilà !

Sa va faire environ 5 ans que je programme avec et pourtant je ne suis pas fort du tous mais je me débrouille comme je peut, j'ai acquerris une certaine expérience et en ce moment même je fais des tuto très explicite avec mes moyen pour les débutant pour qu'il l'apprennent les dois dans le nez !

D'ailleurs j'en profite pour dire que mon ancien forum est fermer (enfin j'y suis plus quoi) car il étais nul et que j'en est un nouveaux qui est bien mieux et ou il y a en se moment 2 membre actif, bon il est tous nouveaux mais déjà pas si mal je trouve ! Smile

Il y as des tuto sur PureBasic et je continue à en faire !

Toutes personne est la bienvenue et les inscriptions sont directe avec un email d'activation alors que dans l'autre je le fessais à la main, ça pouvais rebuter certain je pense !

Le forum est constamment entretenue et corriger par un modérateur que j'ai choisie pour faire plus sérieux !

Je suis dispos ainsi que lui très souvent car j'ai presque que ça à faire mais pas que car j'ai mes activités aussi mais j'y suis pas mal de fois par jour !

L'adresse se trouve sur le bouton WWW !
Venez nombreux !
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Sam 10 Nov 2012 - 17:07
dayvid - 86 a écrit:Qui plus est, ton code est de même compiler directement en assembleur et tu peut même directement si tu le souhaite programmer directement en assembleur et aussi voir le code PureBasic convertie en assembleur !
Comme tous les langages compilés en fait, mais attention, le langage assembleur est spécifique à un controleur, le jeu d'instruction peut varier d'un processeur à un autre.

Après oui, j'admets que le fait d'être développeur de métier me permet d'appréhender n'importe quel langage de programmation facilement, et si je peux faire la même chose gratuitement ou en payant, il est évident que je choisirai la solution gratuite.

Mais encore une fois, je reprend l'exemple typique du Windev, dans lequel des entreprises achètent des licences à 1400€, avec pour argument "oui, mais avec cet outil j'ai pas besoin d'embaucher des développeurs, la secrétaire pourra faire ses propres applications après une courte formation". (Sisi, je vous assure, c'est du vécu!!), et certes, c'est pas complétement faux, si elle veut se faire un petit soft de gestion de fiche de personnel, elle charge l'exemple fourni avec l'appli, change la couleur, compile, et le tour est joué. Mais quant on va lui demander de coder une application client serveur, de comptabilité multi-site, ça sera tout de suite moins jovial.

Tout ça pour dire, que oui PureBasic, le prix peut être raisonnable, pour le personne ne voulant vraiment pas faire l'effort de faire autre chose. Mais pour les programmeurs ayant un minimum d'intérêt pour le développement, on ne se cloisonne pas à un seul langage pendant 5 ans, surtout si c'est pour très peu évoluer.

Si ça fait 5 ans que tu as les mains dans le Purebasic, regarde le C++ et la lib SFML, tu verras également que c'est très facile de faire des jeux.
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Sam 10 Nov 2012 - 20:15
Ta débuter avec quoi toi tonyryu, t'es surement calé toi en programmation mais pas moi, tu as surement eu les compétences et les possibilités pour l'apprendre plus ou moins facilement mais moi, c'est pas le cas, j'aime pas du tous les choses compliquer, ça m'énerve !!!

Je suis un fainéant moi, si c'est pas simple, ça me soule, PureBasic est très simple se qui veux pas dire qu'il est pourrie !

J'en connais pas asse sur pureBasic, je suis très lent à apprendre !
Je ne connais pas encore la 2D (quelques petit truc de rien du tous), la 3D j'en parle même pas

Je connais pas les PseudoType, ProtoType, Interface
Les threads, c'est trop chaut, je maitrise pas !

Les structure, je my met tous juste et c'est pratique, bref je suis pas terrible !

Je sais utiliser les Listes Chainées, Maps un peut, Macro un peut...
Procédure je gère bien ça va...

Le C et C++, j'ai essayer plusieurs fois de my mettre mais j'y arrive pas, trop dure !
Je reste avec mon PureBasic chérie adoré, je mourais avec !

Tu le connais pas donc tu ne sais pas de quoi je parle !
Quand tu essaie PureBasic, tu ne t'en passe plus !

Évidement les dieux de la prog de C++ qui ont connue que ça
pour X raison, PureBasic les intéresse pas c'est sur !

PureBasic est un langage vraiment exceptionnel et il ne faux pas le sous estimer !
Tu peut faire énormément de choses avec !
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Sam 10 Nov 2012 - 23:12
Je reste néanmoins persuadé que si tu suivais quelques tutos d'algorithmie appliqué en C, ainsi que si tu persevérais dans l'apprentissage des concepts du langage C, tu comprendrais beaucoup mieux comment fonctionne en profondeur un langage de programmation et ça te permettrai d'évoluer beaucoup plus rapidement en pureBasic. Et je suis même persuadé que tu pourrais arriver beaucoup plus facilement à gérer la mise en place d'un moteur 2D en pureBasic, vue que tu connais parfaitement la syntaxe.

Soit un "bon" fainéant, regarde la différence entre faire 5 ans la même chose sans évoluer grandement, ou faire 5 années de chose différentes pour revenir la 5eme année sur ce que tu préfères et faire des choses remarquables car tu as acquis beaucoup plus de connaissances globales.

Expérience personnelle ya bien trop longtemp :
Mon prof d'Ingé : "Ba M'sieur [...] vous avez redoublé votre année"
Moi : "Ba oui, comme j'suis fainéant, j'ai pas fait grand chose l'an dernier"
Mon prof d'Ingé : "Non, vous n'êtes pas un fainéant, vous êtes un glandeur. Faire 2 fois la même chose est à l'exact opposé d'en faire le moins possible. Soyez un bon fainéant."

Tient Tony, prend un gros taqué dans la tronche. Depuis ce jour, j'ai toujours fait le maximum pour en faire le moins possible.

Contenu sponsorisé

Qui connais PureBasic Empty Re: Qui connais PureBasic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum