Partagez
Aller en bas
avatar
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 201
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

Ecran Titre en Event Sous Vx Ace

le Jeu 19 Juil 2012 - 14:58
Avant propos:
J'ai décidé de poster l'ensemble de mes travaux sur l'ensemble des forums où j'ai participé pour permettre aux makers de toutes les communautés de profiter d'une base identique.
Oui, ce sont des copier/coller de tutoriels que j'ai réalisé et posté par le passé ailleurs.
Merci de votre compréhension

Quoi lidenvice script? Qui plus est sous Vx ace?
Et oui tout arrive, que voulez vous.

Le script permet de sauter l’écran titre simplement. La map de départ de l'équipe est considérée comme l'écran titre, à vous d'ajouter les insérer scripts dans votre event making.

Ce que le script ne fait pas: La différence entre écran titre et jeu. En effet, le temps de jeu sera imputé du temps passé sur l'écran titre.
Et voilà le code, il est court, il est simple et en plus il marche:
Code:
#==============================================================================
# Ecran Titre en Event Sous Vx Ace V2
# Réalisé par Lidenvice
#==============================================================================
class Scene_Title < Scene_Base
  def start
    super
    SceneManager.clear
    Graphics.freeze
    DataManager.setup_new_game
    fadeout_all
    $game_map.autoplay
    $data_system.start_map_id
    $data_system.start_x; $data_system.start_y
    SceneManager.goto(Scene_Map)
  end
end

avatar
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1702
Age : 32
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010

Re: Ecran Titre en Event Sous Vx Ace

le Jeu 19 Juil 2012 - 18:42
+5pts pour ce script

Merci Lidenvice Smile
avatar
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 26
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Re: Ecran Titre en Event Sous Vx Ace

le Mar 24 Juil 2012 - 2:16
Déjà existant : http://www.rpgmakervx-fr.com/t11461-passer-l-ecran-titre

Mais bon cette version est différente, donc ça passe, merci du partage! Smile
avatar
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 201
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

Re: Ecran Titre en Event Sous Vx Ace

le Lun 6 Aoû 2012 - 1:17
Sinon petit ajout d'infos pour ceux qui sautent l'ecran titre:

Pour appeler les scènes, faites Inserer script

Charger:
SceneManager.call(Scene_Load)

Sauver:
SceneManager.call(Scene_Save)

Quitter:
SceneManager.exit
Contenu sponsorisé

Re: Ecran Titre en Event Sous Vx Ace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum