Partagez
nosferatu
Membre

Distinction : aucune

chablon rallongé ?

le Mar 17 Juil 2012 - 11:33
édit: Oups je viens de voir que j'avais post dans la mauvaise partie :-( ça dois etre dans demande de script! sorry.

Bonjour, je me demandais s'il était possible d'utiliser des chablon de character plus long ?

je m'explique:

je tente de reproduire un super metroid, avec pour héro l'inoubliable "Samus" du jeu original.

problème rencontré, le chablon de personnage ne donne que 4 phases au mouvements.
Samus en demande au minimum 8 (idéal 10).

existe t'il un script permettant cela ?

j'ai testé un double chablon - 4 de haut sur "8" de large - résultat: 2 héro apparaissent en synchronisé avec chacun leur mouvement (celui de gauche a les 4 carré gauche du mouvement, celui de droite .........)

je pourrais simplement mettre 1 phase sur 2 mais avant de me résoudre a ça je tiens a vérifier qu'il n'est pas possible de faire un mouvement complet.
la beauté de samus en pleine course s'en ressent fortement!l
Gummy
Staffeux retraité

Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]

Re: chablon rallongé ?

le Mar 17 Juil 2012 - 11:59
Sujet déplacé.

Il est normal que tu vois deux sprites en même temps, puisque le logiciel continue à découper la planche sur base de 4*3.

Il faudrait redéfinir le comportement d'un ou plusieurs scripts qui s'occupent de découper les planches des charas, mais je ne sais si ça existe déjà, il faudrait faire une petite recherche.
nosferatu
Membre

le Mar 17 Juil 2012 - 13:49
j'ai trouvé un tuto sur le sujet en question, je pense que c'est précisemment ce qu'il me faut mais... je n'y comprend pas grand chôse :-(

les vétérans comprendrons probablement au premier coup d'oeil, quant a moi c'est un jargon d'hebreu confused

voici le lien: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=346

c'est assés bien expliqué je pense (pour un maker averti)

si quelqu'un pouvais traduire en version pour les null trés null ^^

en sachant également que: mon projet est un jeu de plateformes et donc aucune vue autre que de profile ne m'intérésse!
mon personnage a besoin de 11 étapes pour un mouvement complet a gauche et 11 a droite
Gummy
Staffeux retraité

le Mar 17 Juil 2012 - 14:29
Ce tutoriel est pour RPG Maker 2000 ou 2003, vu que sur XP et VX il existe des scripts faisant ce qui est abordé.

Avec quoi travailles-tu en premier lieu? VX ou Ace?
nosferatu
Membre

le Mar 17 Juil 2012 - 14:54
arf, je viens encore une foi de repousser les limites de la bétise humaine Laughing

j'essaye sur XP, mais je peux également test sur vx ou vx ace (j'ai toutes les versions)

je n'avais pas capté que le tuto était pour 2000 et 2003 :-/

je préfére essayer sur xp car, il y as une certaine liberté a la conception du tileset de 2 km de long ^^

ceci dis, si vx ou vx ace me facilite la vie au point de vue animation détaillée d'un mouvement du héro je suis pret a passer sur un de ces supports!
avons nous "ces fameux scripts" en stock ?
car si c'est le cas je n'hésite pas plus longtemps et je switch sur vx ou ace
Gummy
Staffeux retraité

le Mar 17 Juil 2012 - 16:20
Je suis sur et certain qu'il existe des scripts pour ça pour XP, vu que j'en ai moi même utilisé à l'époque. En revanche je ne saurais plus dire les noms.

Toutefois, Ace corrige toutes les bourdes de VX : tilesets multiples, gestion des personnages plus poussée, nouvelle version du RGSS, quelques nouveautés diverses.

Je suis sur qu'il doit exister un script du genre pour Ace, il suffit de chercher un peu.
nosferatu
Membre

le Mar 17 Juil 2012 - 16:28
@Gummy a écrit:

Toutefois, Ace corrige toutes les bourdes de VX : tilesets multiples, gestion des personnages plus poussée.

veux tu dire que si je fait un chablon perso de 4 de haut sur 8 de large, vx ace va l'accepter sur un seul perso et adapter toute l'animation ?

tiens encore un problème pour changer:
quand je test le jeu, le héro ne tombe pas sur le sol mais directement sur le fond de l'écran o_O
je ne parviens pas a rendre le sol solide sous ses pieds, alors que j'ai changé la passabilité.
deplus, si je fait une pente, le héro va probablement bloquer sur le carré !? ou entrer a demi dans le sol (enfin il y aura comme un escalier)
alors que j'aimerais plutot qu'il négocie l'angle de la pente.

Dernière édition par nosferatu le Mar 17 Juil 2012 - 16:32, édité 1 fois
Gummy
Staffeux retraité

le Mar 17 Juil 2012 - 16:32
Non, comme je l'ai dit il faut modifier l'interpréteur pour ça, et ça ça se fait en scripts Wink
nosferatu
Membre

le Mar 17 Juil 2012 - 23:12
pour préciser le genre detemplate que je compte utilser, le voici:[img][/img]

j'ai découvert les script "AMS ultima" qui accepte les template de 8 sur 4 ou 4 sur 8 sauf que les carré du template doivent etre de taille "standard"
avec la taille (plus grande que j'utilise, il me divide l'action en 2 perso côte a côte Crying or Very sad

ps: et encore, j'ai enlevé 2 phase dans le mouvement pour pouvoir le placer sur un 4 sur 8 sinon m'aurais fallu du 4 sur 10 !

voila plusieurs heures que je cherche un génie bac + 128 pour m'aider, mais l'einstein du script ne s'est pas encore montré lol!

c'est frustrant .. de quoi devenir fou.

édit: comment faire devenir le sol "solide" sous les pied du héro ?
le miens tombe systématiquement dans le fond de l'écran scratch

et comme demandé plus haut: si je fait une pente, comment faire négocier celle ci par le héro sans avoir c'est effet d'escalier (carré oblige)?
Contenu sponsorisé