Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Créer un train / Métro Empty Créer un train / Métro

Dim 15 Juil 2012 - 13:48
Petit tuto pour apprendre à créer un train/métro en events. Je suis super pas pédagogue et c'est mon premier tuto donc si y'a un truc incompréhensible faites-le moi savoir.
Tout d'abord voici un exemple à télécharger : Télécharger Train.exe sur Miroriii

L'exemple est un peu vide mais après c'est à vous de personnaliser votre gare avec du décor, des sons d'ambiances, des distributeurs de tickets, etc.
Dans mon exemple il y a plusieurs éléments qui ont été crées :
- Le vendeur de tickets métro
- La barrière qui ne vous laisse passer que si vous avez au moins un ticket
- Le train
- L'événement qui fait bouger le train

On va voir ces points un par un.

1/ Le vendeur

Spoiler:

Comme vous pouvez le voir sur l'image ce n'est pas très compliqué.

2/ La barrière

PAGE 1
Spoiler:

PAGE 2
Spoiler:

Là, en page 1 on fait tout simplement en sorte que le joueur ne puisse faire ouvrir la barrière que si l'objet « ticket » est possédé. Sinon il ne pourra pas la faire ouvrir. La page 2 sert tout simplement à éviter que le joueur réutilise un ticket alors que la barrière est déjà ouverte.
Pour cela on met une condition : Si l'objet « Ticket » est possédé l'interrupteur « Barrière Métro » est activé.

A partir de là on crée une barrière en événement de deux pages. Une première où il n'y a rien d'autre que l'apparence de la barrière. Et une deuxième page sans barrière (avec une apparence vide quoi) avec comme condition : L'interrupteur « Barrière Métro » est activé.

Voilà pour la barrière. Encore une fois, vous pouvez personnaliser ce système (exemple en téléchargement plus haut).

3/ Le train

Là ce n'est vraiment pas compliqué, il s'agit en fait de « créer » le train (physiquement). Donc vous créez un événement au début de vos rails avec deux pages. La première page ne comporte ni événement ni image. La deuxième page possède l'apparence du train et a la condition : L'interrupteur « Métro » est activé. C'est tout.

4/ L'événement

L'événement va simplement permettre de faire venir le train jusqu'au personnage pour lui permettre de monter (ou pas) et de partir avec le train.
Pour ce faire l'événement se déclenche dans mon exemple par interrupteur (lui-même déclenché par le personnage lorsqu'il a passé la barrière). Mais là encore, à vous de voir comment vous voulez procéder.

Maintenant voyons comment est « programmé » l'événement.

Spoiler:

Dans cet exemple je fais déplacer le train crée au chapitre 3 jusque devant la barrière. De là je propose au joueur de monter dans le train. S'il accepte je fais disparaître l'apparence du héros et je fais déplacer le train jusqu'au bout de la carte. Sinon le train s'en va sans emporter le héros.

Là encore à vous de voir comment vous voulez procéder. Vous pouvez ne rien proposer au personnage et faire en sorte que le joueur fasse monter ou non le héros dans le train en le déplaçant lui-même. Ou alors vous pouvez aussi faire du train un véhicule « officiel » dans la base de données, etc.

Pour la fin vous faites ce que voulez comme une téléportation vers une autre map. Par exemple dans le train, ou alors vers une autre ville, un autre quartier, etc.

Voilà, en espérant que vous avez compris tout mon baratin.
thunder04
thunder04
Membre

Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2012

Créer un train / Métro Empty Re: Créer un train / Métro

Sam 21 Juil 2012 - 0:32
J'adoooore ! ! ! !
J'aime bien! J'pense m'en servir, mais j'ai une question: comment on DL sur Mirorii?...
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Créer un train / Métro Empty Re: Créer un train / Métro

Sam 21 Juil 2012 - 1:26
Quand tu es sur Mirorii tu descends et dans le bas de la page tu as plusieurs liens cliquable (Free, Mediafire,...).
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Créer un train / Métro Empty Re: Créer un train / Métro

Sam 21 Juil 2012 - 9:06
Voilà tu as ta réponse, c'est pour ça que j'utilise Mirorii, pour que les gens choisissent l'hébergeur, sinon ils se plaignent parce que l'hébergeur ne leur sied pas... Merci en tout cas^^
Et si tu as une question n'hésite pas !
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Créer un train / Métro Empty Re: Créer un train / Métro

Mar 24 Juil 2012 - 2:11
Bon tuto, merci Nozvez!

+5pts de participation.
Contenu sponsorisé

Créer un train / Métro Empty Re: Créer un train / Métro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum