[Ace] Objet qui dure x pas
Ven 6 Juil 2012 - 10:26
Bonjour je voudrais vous présenter un petit astuce pour ceux qui veulent créer un objet qui dure x pas donc premièrement fait un objet quelconque comme ceci exemple:
ATTENTION n'oublier pas de mettre Combat Aléatoire=Désactiver a chaque pas!
Voilà vous avez fait votre objet qui arrête les combat aléatoire pendant x pas vous pouvez modifier la Variable FruitPax60 doit être égal a 60 de mettre a la place 60 le nombre de pas voilà!
- Spoiler:
- Spoiler:
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ATTENTION n'oublier pas de mettre Combat Aléatoire=Désactiver a chaque pas!
Voilà vous avez fait votre objet qui arrête les combat aléatoire pendant x pas vous pouvez modifier la Variable FruitPax60 doit être égal a 60 de mettre a la place 60 le nombre de pas voilà!
Passer une BONNE Journée!
- freeziaStaffeux retraité
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Re: [Ace] Objet qui dure x pas
Sam 4 Aoû 2012 - 17:34
Pas mal mais faîtes attention à une chose : si vous pressez une touche de mouvement contre une surface impraticable, cela rajoute quand même 1 unité à la variable; En outre, si vous marchez 60 fois contre un mur, l'effet s'estompe .
- SweetGamingLiveMembre
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Re: [Ace] Objet qui dure x pas
Sam 4 Aoû 2012 - 17:37
Sympa ! Merci pour l'astuce !
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: [Ace] Objet qui dure x pas
Sam 4 Aoû 2012 - 18:31
Hum... et si cela était fait par comparaison de position ? cela supprimerais la plupart des conditions sur les touches et le plausible inconvénient de marcher contre un mur.
il faut 4 variables en plus de FruitPax60 : XH, YH, XH précédent, YH précédent. (H = héros)
Pour la partie qui gère une incrémentation (on va concidèrer que les déplacements diagonaux sont possibles.
Commentaire : Initialisation avant la boucle d'incrémentation
Modifier variable XH = position X du joueur sur la carte
Modifier variable YH = position Y du joueur sur la carte
Modifier variable XH précédent = position X du joueur sur la carte
Modifier variable YH précédent = position Y du joueur sur la carte
.
. comentaire : tatouin de changement de chara
.
commentaire : en remplacement des 4 conditions sur les touches.
Modifier variables XH : soustraire XH précédent
Modifier variables YH : soustraire YH précédent
condition si XH est différent de 0 alors aller à l'étiquette incrémentation fin de condition
condition si YH est différent de 0 alors aller à l'étiquette incrémentation fin de condition
aller à l'étiquette : fin d'une boucle
étiquette incrémentation
modifier variable FRuitPax60 +=1
désactiver combat aléatoire
étiquette fin d'une boucle
Sinon autre solution beaucoup plus élégante que tout, utilisé la possibilité de récupérer le nombre de pas en évent. Donc là ton évent ne doit être appellé qu'une seule et unique fois, contrairement au process parrallèle que tu as proposé.
Modifier variable nombre de pas à l'utilisation = nombre de pas du joueur
Modifier l'apparence : #comme s'il était sous l'effet
Boucle
Modifier variable nombre de pas = nombre de pas du joueur
Modifier variable nombre de pas : soustraire nombre de pas à l'utilisation
condition : si nombre de pas est différent de 60 alors désactiver combat aléatoire
sinon sortir de boucle fin de condition
Activer combat aléatoire
Modifier apparence : # apparence normale
Voilà voilà ^^
EDIT : pour récupére le nombre de pas, c'est dans modifer variable > la donnée de jeu > autre > nombre de pas
Il y a avec temps de jeu si vous préférez préssé votre joueur ^^
il faut 4 variables en plus de FruitPax60 : XH, YH, XH précédent, YH précédent. (H = héros)
Pour la partie qui gère une incrémentation (on va concidèrer que les déplacements diagonaux sont possibles.
Commentaire : Initialisation avant la boucle d'incrémentation
Modifier variable XH = position X du joueur sur la carte
Modifier variable YH = position Y du joueur sur la carte
Modifier variable XH précédent = position X du joueur sur la carte
Modifier variable YH précédent = position Y du joueur sur la carte
.
. comentaire : tatouin de changement de chara
.
commentaire : en remplacement des 4 conditions sur les touches.
Modifier variables XH : soustraire XH précédent
Modifier variables YH : soustraire YH précédent
condition si XH est différent de 0 alors aller à l'étiquette incrémentation fin de condition
condition si YH est différent de 0 alors aller à l'étiquette incrémentation fin de condition
aller à l'étiquette : fin d'une boucle
étiquette incrémentation
modifier variable FRuitPax60 +=1
désactiver combat aléatoire
étiquette fin d'une boucle
Sinon autre solution beaucoup plus élégante que tout, utilisé la possibilité de récupérer le nombre de pas en évent. Donc là ton évent ne doit être appellé qu'une seule et unique fois, contrairement au process parrallèle que tu as proposé.
Modifier variable nombre de pas à l'utilisation = nombre de pas du joueur
Modifier l'apparence : #comme s'il était sous l'effet
Boucle
Modifier variable nombre de pas = nombre de pas du joueur
Modifier variable nombre de pas : soustraire nombre de pas à l'utilisation
condition : si nombre de pas est différent de 60 alors désactiver combat aléatoire
sinon sortir de boucle fin de condition
Activer combat aléatoire
Modifier apparence : # apparence normale
Voilà voilà ^^
EDIT : pour récupére le nombre de pas, c'est dans modifer variable > la donnée de jeu > autre > nombre de pas
Il y a avec temps de jeu si vous préférez préssé votre joueur ^^
Re: [Ace] Objet qui dure x pas
Sam 4 Aoû 2012 - 20:27
oue faut voir pour ton actuce!
PS: l'actuce marche aussi pour VX!
PS: l'actuce marche aussi pour VX!
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