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FORESTIA

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MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 9 Juil 2012 - 8:06

Ok bon ben je vais devoir faire des tests de ton coté quand tu veux jouer lance le
jeu directement via le game.exe alors, sauf pour les mises à jour bien sur Smile
 
thunder04
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MessageSujet: Re: FORESTIA   Mar 10 Juil 2012 - 7:36

J'adore (j'l'ai déjà dis? ... ah bon ... tant pis XD ), l'idée du launcher est génial, c'est donne un aspect ultra-sérieux (non pas que les autre projet ne disposant pas de launcher ne le soit pas XD) et j'avoue que j'aimerais savoir comme c'est fait...
Sinon, je sais pas pk, mais le jeu RAM chez moi (mon PC serait-il si merd****? Crying or Very sad
 
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MessageSujet: Re: FORESTIA   Mar 10 Juil 2012 - 8:06

Bonsoir Thunder04,

Le launcher est programmé en visual basic je pense qu'il doit y avoir un tuto sur le forum pour le faire.
Si tu as besoin pour ton jeu je peux t'en faire un mais sans le système mise à jour car la il faut un ftp.

Sinon merci pour ton message.

Pour le lag du jeu sur ton ordi oui c'est possible...
As-tu téléchargé la dernière version du jeu ?
Quelle config as-tu ?
 
thunder04
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MessageSujet: Re: FORESTIA   Mar 10 Juil 2012 - 14:32

j'ai DL la dernière version (le dernier lien), et ça viens surement de mon PC (myenne gamme qui a 6 ans, forcement...)
Sinon, tkt, j'te demande pas de m'en faire un! ;D
 
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MessageSujet: Re: FORESTIA   Mer 11 Juil 2012 - 5:07

Ok ca viens peut être de ton ordi alors je vais encore voir pour optimiser le tout Smile

Pour le launcher hésite pas surtout c'est vite fait Smile

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MessageSujet: Re: FORESTIA   Sam 14 Juil 2012 - 8:48

Quand je lance l’exécuteur, il se referme immédiatement 1 seconde plus tard . Si tu as une idée de quoi ça pourrait être ...
 
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MessageSujet: Re: FORESTIA   Sam 14 Juil 2012 - 9:21

Peut être que net framework n'est pas installé sur ton ordi ?

Tu peux aussi lancer le jeu sans le launcher, le game.exe est toujours présent mais il est peut être caché.

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MessageSujet: Re: FORESTIA   Jeu 19 Juil 2012 - 2:37

Salut,
J'ai décelé d'autres bug/inconvéniants, et j'en profite également pour demande des nouvelles du jeu Wink

-Si je choisis de mettre en plein écran, impossible de revenir (même si j'appuie sur F5, auquel cas Windows devient fou)
-À Hurlefeu, la 1ere maison en bas à droite, on peut marcher sur le toit grâce au sentier collé contre
-Au Sud de Hurlefeu et plus bas après, dans les plaines, les soldats n'ont pas de nom (tu n'as pas encore fait, je pense)
-Quand tu es sur une carte qui utilise le script de gestion des lumières, si tu appuies sur F12, tu ne peux pas recharger la carte :
Spoiler:
 
-On peut entrer dans l'auberge au Sud de Hurlefeu, mais on peut pas en sortir
-Dans la maison du Maître de Magie, à Hurlefeu, on peut aller sous le lit du magicien (et oui, j'ai bien fouillé Wink)
-Sur le chemin des héros, à Hurlefeu, la carte apparaît progressivement, je soupçonne ceci de ralentir fortement le jeu
-On ne peut pas courir (peut être lié au fait du 8 directuibs ?)
-Chez Arnakline (Armurerie de Hurlefeu), il y a un vieux tapis pas beau SUR le comptoir, qui nous permet de le traverser.
-La porte d'entrée du Château du Roi Isidor disparaît au lieu d'avoir une animation d'ouverture
-Dans le château, si tu veux monter en haut à droite par les escalier, il y a un problème de passabilité t'en empêchant
-Je ne peux accéder à aucun donjon (et je suis level 6, le jeu est mis à jour), quand je m'approche de cette lumière au sous-sol, rien ne se passe
-On ne peut pas finir la quête du parchemin pour Isidor (donné par Brutor), parce qu'Isidor n'est qu'une poupée Suspect
-Dans la bibliothèque du savoir à Hurlefeu, il faut que tu ajoutes une étiquette afin que quand on choisisse une catégorie de bouquin, on y revienne, sans avoir à réappuyer sur la touche d'action !

Je continue ma traque Twisted Evil
 
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MessageSujet: Re: FORESTIA   Jeu 19 Juil 2012 - 3:50

Bonjour,

Merci pour ton rapport de bug XtremViper je vérifie si il n'y a plus de soucis sur ma version.

N'oublie pas que la ville de Hurlefeu ainsi que les donjons sont encore en plein développement Smile

Le système plein écran va être remplacé par un autre système (trop de bug)

Le bug de la maison ou ont peux marcher sur le toit : Résolu
Le nom des soldats dans les plaines de Vileva : Résolu
Pour la touche F12 je dois encore regarder.
Ont peux maintenant ressortir de l'auberge de Hurlefeu.
Tu ne pourras plus passer sous le lit du magicien(fouineur va !) Smile
L'endroit ou la carte apparait progressivement a été supprimé (trop de lag).
Il n'est pas encore prévus de pouvoir courir dans le jeu mais ça viendra.
J'ai ramené le tapis d'Arnakline chez Carpetland.
Porte du château rectifié.
Les donjons sont en construction d'ou le fait que tu ne puisses pas encore y rentrer.
Les livres de la bibliothèques sont encore en cours d'écriture, je cherche encore un moyen plus simple de lire les livres.

J'en profite pour dire que la bibliothèque sera un endroit important du jeu car les livres que vous pourrez y trouver seront des sortes de mini mode d'emploi de tout les systèmes du jeu.

Je refais un post ce soir avec tout ce qui est fais pour la prochaine mise à jour avec entre autres les métiers déjà finalisés Smile

Encore merci et à ce soir...

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MessageSujet: Re: FORESTIA   Jeu 19 Juil 2012 - 8:45

.
Voici comme promis tout ce qui sera ajouté à la mise à jour de la démo technique 0.0.0.5


Je vais y aller point par point.

Les quêtes :

21 nouvelles quêtes ont été ajoutées dans la ville de Hurlefeu ainsi que dans les alentours (Villeva Nord et centre).

Cartes :

La zone de Villeva est terminée vous pourrez vous balader dans cette zone
sans rencontrer de bug majeure (comme c'est le cas pour le moment).
Un nouveau village fait son apparition dans le centre de Villeva : Villedor.

Donjons :

Deux donjons seront également ajoutés.

Le premier dans le donjon de Hurlefeu : La prison (Niveau 5-6)
Le deuxième en Villeva : Gouffrefeu (niveau 10-13)

Ces deux donjons vous permettrons entre autres :

-De vous familiariser avec les nouveaux sorts que vous aurez appris.
-D'apprendre et de chercher comment progresser en donjons.
-Chaque boss présent dans les donjons disposent de techniques différentes, à vous d'apprendre comment en venir à bout.
-Chaque fois que vous tuerez un ennemi important dans le jeu vous recevrez des
marques de vaillance, celle-ci seront ensuite échangeable contre des objets de qualités supérieurs.

Métiers :

Quatres métiers accessibles !

Vous pourrez apprendre deux de ces quatre métiers :
Alchimiste, Herboriste, forgeron, mineur


-Alchimiste
L'alchimie est un métier de fabrication il vous permet de transformer des plantes en potions magiques.

-Herboriste
Ce
métier de récolte vous permet de cueillir des plantes pour ensuite les
transformer en potions magiques via le métier d'alchimiste.

-Forgeron
Métier de fabrication il vous permettra de fabriquer vos propres armes et armures mais aussi d'autres objets.

-Mineur
Métier de récolte qui vous permet d'extraire le minerai des filons que vous pourrez rencontrer sur votre route.

Le métier de téléporteur est encore en développement.

Images en vrac


















...


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MessageSujet: Re: FORESTIA   Jeu 19 Juil 2012 - 20:13

Tu avances vite dans ton projet, et les améliorations proposées ont l'air intéressantes, et sont nombreuses, c'est pourquoi j'attends donc cette mise à jour !

Il manque par contre une date, à moins que tu l'ai déjà mise sur le site (j'avoue, je n'ai pas été voir Embarassed )
 
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MessageSujet: Re: FORESTIA   Ven 20 Juil 2012 - 8:14

Oui ça avance vite par contre je n'ai pas de date précise pour la mise à jour...

Faut déjà la finir et ensuite la tester pour traquer les bug et ça prend parfois beaucoup de temps.

Il est fort probable que la mise à jour soit prête courant aout, je ne peux pas être plus précis pour le moment Smile

Sinon j'ai une petite question, vous avez peut être envie de voir quelque chose de plus dans le jeu ?
Un nouveau système, une idée de donjon, des objets spéciaux...
N'hésitez pas si des idées vous viennent Smile

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MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 23 Juil 2012 - 3:34

Je dois être sacrement con, mais sérieusement, COMMENT ON INSTALLE LA POLICE?!
 
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MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 23 Juil 2012 - 3:36

Dans le dossier du jeu tu as le dossier qui contient les polices du jeu.

Clic droit dessus et installer Smile

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MessageSujet: Re: FORESTIA   Mer 25 Juil 2012 - 8:03

J'ai une proposition pour ton projet, comme tu l'as demandé. C'est quelque peu génant de la part d'un projet si ambitieux, mais il n'y a pas d'interaction possible avec l'environnement, et quand il y en a, c'est très limité !

Alors je sais bien sûr que c'est hyper long (pour être en train de le faire pour tous mes intérieurs et villages) sur un open world, mais ça renforce l'immersion.
Et je trouve qu'au final, les sons "Salutations", Bonjour" et compagnie sont lassants, presque à m'énerver un peu Evil or Very Mad

C'était tout
 
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MessageSujet: Re: FORESTIA   Mer 25 Juil 2012 - 8:42

J'ai testé y a quelques semaines, et je dois dire que j'ai été subjugué, le jeu est vraiment sympa et agréable à jouer, j'avais l'impression de jouer à Skyrim, surtout que si je me souviens bien, les sons des personnages sont les mêmes si je ne m'abuse.

C'est une bonne idée, mais il faudrait essayer de les varier un peu Wink

Sinon, bonne continuation dans ton projet que je vais suivre de près Smile
 
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MessageSujet: Re: FORESTIA   Mer 25 Juil 2012 - 8:43

Salut XtremViper,

C'est une bonne idée pour l'interaction avec l'environnement je prends note Smile

Comme interaction avec l'environnement je vois bien changer les textes des pnj et mettre des choix pour faire comme un vrai dialogue...

Dialogues qui pourraient aider le joueur en donnant éventuellement des indices ou informations sur certaines choses dans le jeu, mais que vois-tu d'autres comme interactions possibles ?

Sans oublié que les métiers seront présents dans la prochaine démo, des plantes et filons seront ajoutés sur les maps.

A part ça je ne vois pas trop quoi rajouter d'autre...

Pour les voix dans le jeu quand tu parles à un pnj je vais voir pour remédier à ce problème, je n'ai pas pensé que cela pourrait énerver les joueurs.

...

EDIT :

Devil 131 :

Merci pour ton message Smile

Les sons et musiques utilisées dans le jeu sont principalement tirées de World of Warcraft.

Mais je vais aller faire un petit tour du coté de Skyrim ou ses petits frères Smile
...
 
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MessageSujet: Re: FORESTIA   Mer 25 Juil 2012 - 22:24

Aaaaah !! Ne vas pas trop près de skyrim , tout d'un coup je pourrais y aller aussi

Sérieusement, pour les dialogues c'est une bonne idée, et le script de fomar0153 (more choices) est particulièrement adapté pour faire des dialogues complets du style Skyrim.
Tu peux ajouter des dialogues aléatoires, ou encore ce que je fais moi, une avancée du jeu, c'est-à-dire que les magasins ne vont pas te proposer les mêmes articles suivants les lieux et ta progression.

Peut-être également des mini-jeux ou des "quizz" ? Imagine un PNJ saoûl dans une taverne qui te propose un concours de boissons ou de questions/devinettes, et tu as une récompense au choix.

Après pour les voix, j'étais un peu dans un mauvais jour, mais si tu pouvais varier un peu plus, alors pour moi ça passerait mieux Smile
 
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MessageSujet: Re: FORESTIA   Mer 25 Juil 2012 - 22:38

Ce qu'il y avec les voix c'est qu'on ne les entend pas bien, sinon
elle me dérange pas.
Pour ton jeu ce serait bien un système de recrutement
tu pourrais prendre un guerrier pour t'aider mais a condition d'avoir de l'argent.
 
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MessageSujet: Re: FORESTIA   Jeu 26 Juil 2012 - 9:48

Ok je vais pas aller voir chez Skyrim Smile

Je cherche encore pour les voix en jeu...merci pour tes idées Xtrem.

Brandobscure :

Merci pour ton message, je vais voir si il y a quelque chose à modifier au niveau du son.
Pour ton idée, elle est intéressante mais je n'ai pas pour le moment l'intention de rajouter des personnages jouables dans mon équipe.
De plus ce n'est pas encore prévus dans le script XAS.

Petite note de mise à jour :

(Pour la version future qui devrait voir le jour fin aout si tout va bien et qui sera présentée comme vraie démo)

Toute la zone "Vileva" sera terminée.
47 nouvelles quêtes ou plus.
Possibilité d'apprendre 4 métiers (forge, minage, herboriste, alchimie).
2 donjons (La prison et Gouffrefeu).
La météo fait son apparition dans le jeu.
Système pour apprendre des sorts de magie.
Système de voyage par "Balduk" terminé.
Un nouveau village fait son apparition dans le centre Villeva.

Et plein d'autres surprises...

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MessageSujet: Re: FORESTIA   Jeu 26 Juil 2012 - 23:13

Génial tout sa Very Happy
C'est très intéressant ces systèmes.
Bonne continuations en tout cas.
 
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MessageSujet: Re: FORESTIA   Ven 27 Juil 2012 - 20:12

vivement le mois d'août (c'est dans seulement 4 jours, tu dois donc nous envoyer la démo à ce délai Twisted Evil

Sinon pour Skyrim, sérieusement, si tu veux prendre des musiques, ben prends-les, au pire, c'est pas grave si on a les mêmes, les musiques ne sont pas infinies de toutes façons '^^)

P.-S. Cela me donne envie de créer un Skyrim amateur (quelle idée)
 
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MessageSujet: Re: FORESTIA   Sam 28 Juil 2012 - 12:12

Merci pour vos messages.

Non non je ne vais pas aller chez Skyrim Smile

Pour la sortie de la démo je pense que se sera quand même vers fin août, après je sais pas parfois je vais vite et parfois je bloque en voulant améliorer un truc qui m'ennuie, et ça prend du temps...
Je ne veux pas non plus sortir un truc remplis de bug, ça dois être presque parfait Smile

Citation :
P.-S. Cela me donne envie de créer un Skyrim amateur (quelle idée)

Bah je pense que quelque part ont s'en approchent un peu non ?

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MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 30 Juil 2012 - 11:09

Ton "World of Forestia" est très séduisant, le logo est accrocheur, ton synopsis est captivant, les systèmes mis en place tels que le temps, artisanat, régénération donnent envie de tester. J'aime également le menu du jeu et son launcheur. Les décors sont bien travaillés d'après les screens. Le Monde à l'air grand, ce qui est pas mal.
Le maître de vol fait écho à World of Warcraft, un peu comme le titre de ton jeu et quelques autres détails.

Il y a une seule chose que je reproche pourle moment dans la présentation de ton jeu, c'est la vidéo.
Je trouve qu'elle est un peu longue au début, qu'elle ne montre pas assez les choses que l'on peut faire dans le jeu, et qu'elle est trop longue. j'aurai préféré voir un genre de bande annonce d'environ 2 minutes maxi, montrant des grands lieux, l'artsanat, les systèmes intégrés, pour donner encore plus l'envie, si c'est possible, au p'tit gars derrière son écran, d'aller cliquer sur ton lien de téléchargement !

Conclusion : ton jeu à l'air vraiment bien, il est bien présenté, je compte le tester dès que tu mettra la mise à jour !

Bonne continuation, et à bientôt, car je repasserai ici pour dire ce que j'en pense, une fois arrivé en jeu !

Edit : J'ai mal précisé, je voulais dire que la 1ère vidéo est trop longue par rapport à ce qu'elle contient, et devrait plutôt être une bande annoce Smile
Par contre, la deuxième vidéo donne vraiement envie !!!

Edit 2 : J'ai pas tenu le coup, je viens de voir le lien de téléchargement, ma souris à glissé dessus et j'ai cliqué Very Happy
 
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MessageSujet: Re: FORESTIA   Jeu 2 Aoû 2012 - 9:12

Merci pour ton message Sweet et ravi que tu apprécies mon jeu.

Pour la vidéo je vais en faire deux nouvelles dès que mon hud est terminé.

Le jeu sera donc entièrement jouable à la souris et touches directionnelles du clavier.

Ce qui va améliorer l'utilisation des objets, armes, boucliers et sorts puisqu'il suffira de cliquer sur les icônes présent sur l'hud pour les utiliser.

Si tu trouves des bugs ou autres n'hésite pas à me le dire Smile

...

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