Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :

Partagez | .
FORESTIA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
Spy
Administrateur

Administrateur
http://www.forestia-productions.com

Capacités : expert
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014

MessageSujet: Re: FORESTIA   Ven 29 Juin 2012 - 2:08

Merci pour tes remarques.

Pour en ce qui concerne les points de vie nous allons ajouter une potion de soins dans une des premières quêtes et augmenter légèrement la régénération des point de vie.

Pour le défaut d'affichage je rectifie cela de suite pour qu'il n'y ai plus de soucis visuel. (surement à cause de la majuscule à "or").

Lunri
Marin

Marin

Capacités : débutant
Distinction : aucune

MessageSujet: Re: FORESTIA   Ven 29 Juin 2012 - 3:19

Yop j’ai testé un peu. T’as mit un script pour que l’on soit obligé de jouer en plein écran ? :/

Je n’ai pas réussi à le lancer en fenêtre… Et sur mon écran un jeu RM ca rend assez mal c’pour ca que je n’ai pas continué.

(De même que les screens que tas pris pour la présentation en plein écran je suppose rende mal et légèrement flou. Je te conseillerais de les posté en 544*416)

Sinon je trouve bizarre que le nom des ennemis morts reste affiché sans doute un bug :/.

Et puis tant que j’y suis au vu de la 1ere vidéo, la moitié de la porte dans la grotte est caché par le HUD en haut qui prend pas mal de place. Comme t’as l’air de gérer niveau script peut être faire en sorte de baissé l’opacité de l’HUD quand le héros se trouve en dessous ou de faire des maps légèrement plus grandes (une ou deux rangées de tile noir autour quoi) pour pas qu’on se retrouve dessous.

Sinon le blabla d’installer la police du jeu dans le jeu. (Je ne sais pas si pour ACE c’est pareil je peux me tromper vu que je l’avais déjà installé) mais il me semble que si tu n’as pas la police aucun texte s’affiche donc ce message est un peu inutile… A moins de faire passer le message en picture.

Bonne continuation !

Brandobscure
Grand Homme

Grand Homme

Capacités : confirmé

MessageSujet: Re: FORESTIA   Ven 29 Juin 2012 - 4:25

spywaretof < Ton script de combat c'est le A-RPG de Xiderowg ?
Parce que, Whaou !!!
J'adore, je télécharge ton jeu de suite et je te dis ce que je pense, ainsi que les
bug et tout.
Par contre c'est dommage que ta pris Ralph comme Hero ...

Spy
Administrateur

Administrateur

MessageSujet: Re: FORESTIA   Ven 29 Juin 2012 - 6:30

Lunri :

Touche F5 pour mettre en fenêtre désolé faut le savoir :p
Le nom des ennemis qui restent afficher est un bug que l'ont doit encore corriger.

Pour le reste je prends note de tes remarques et le défauts que tu as remarqué seront corrigés.

Au final l'hud entier deviendra pratiquement invisible au passage du joueur sous celui-ci.

Merci d'avoir pris ton temps pour tester le jeu.

Brandobscure001 :

Oui le script de combat est de Xiderowg.

J'aime bien Ralph moi :p et puis c'est pas Ralph c'est Tim Smile

Sinon merci également de prendre de ton temps pour tester le jeu.

Brandobscure
Grand Homme

Grand Homme

MessageSujet: Re: FORESTIA   Ven 29 Juin 2012 - 6:38

C'est fait, en tout cas super jeu !
Il y a juste quelque problème de pasibilité,
a l'auberge on peux passer sur la table, et dans la maison détruite au il y a
des ennemis et un coffre on peux passer sur les toiles,
Sinon j'adore, j'aime les combats, les maps et le petit voyage en chariot.
On dirait un jeu en ligne (Il serait génial en ligne)
Voilà,
bonne continuations !

Edit :
je me suis inscrit sur ton forum Very Happy

Spy
Administrateur

Administrateur

MessageSujet: Re: FORESTIA   Ven 29 Juin 2012 - 7:12

Merci pour les compliments ça fait plaisir.

Les bugs que tu nous a fais remarqué seront corrigés.

Pour ce qui est du jeu en ligne c'est pas dans notre objectif même si l'idée que cela ressemble à un jeu en ligne nous fait plaisir c'est un peu ce que l'ont essaie de faire.
Merci pour ton inscription sur le site Smile

Encore merci pour tout !

EDIT :

Quelques "bugs" ont déjà été corrigés :

* La première quête offre maintenant en récompense 1 potion de soins et 5 pièces d'or supplémentaire ceci pour palier au manque de points de vie au début du jeu.

* Le problème de "passabilité" est résolu également.

* Le défaut d'affichage du mot "Or" est maintenant affiché "or" pour éviter de prendre le "O" comme un zéro.

...

Lunri
Marin

Marin

Capacités : débutant

MessageSujet: Re: FORESTIA   Ven 29 Juin 2012 - 7:53

Alors en mettant en mode fenêtre avec F5 j'ai un bug : l'écran est coupé en bas

ps: Pour le logo changer la police ca revient un peu à tout refaire donc j'verrais si j'ai le temps ce weekend.

Spy
Administrateur

Administrateur

MessageSujet: Re: FORESTIA   Ven 29 Juin 2012 - 7:56

Ok je vois je vais donc rectifier le script et surement laisser le choix au joueur si il veut ou non le passer en plein écran.

Je vais reuploader une démo avec les corrections de bugs que nous avons déjà réglés et la modification du script plein écran.

J'éditerai quand se sera fait.

Pour le logo sinon laisse c'est déjà très bien comme il est je te remercie.

EDIT :

Lien mis à jour de la version technique avec correction des bugs et possibilité de choisir au début du jeu de passer en plein écran ou pas pour éviter les problèmes d'affichage sur certains écrans.

LIEN

....

XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or

Capacités : bon

MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 2 Juil 2012 - 5:34

Bonjour,

Étant donné que j'ai testé, je vais te proposer une (petite) critique personnelle de ton projet. Je vais donc prendre point par point.

Informations générales
Elles y sont présentes, tu nommes le jeu, le type, la version de RPG Maker, tout va bien !

Titre
Il fait penser à un monde ouvert (donc cohérent), pas de soucis, hormis le fait que je ne comprenne pas pourquoi il est toujours choisi des noms anglais pour un jeu français ! Enfin, ce n'est pas le pire des problèmes Wink !

Ecran titre
C'est dommage, on ne l'a pas sur les screen, mais il est présent dans les vidéos de présentations et la démo (évidemment), donc cela réduit le poids du manque.

Synopsis
Il est présent, et bien qu'il soit plus difficile à faire que dans un autre type de RPG (monde fermé par exemple), car quand on crée un monde ouvert, le scénario va se construire sur les actions futures du joueur, tu l'as intégré.

Spoiler:

Scénario
Il s'agit d'une corrolaire de la remarque d'avant, à nous donc de le découvrir. Attention de ne pas confondre synopsis et scénario (synopsis étant le résumé du scénario). Tu aurais pu en toucher un mot ou esquisser quelques lignes, bien que cela aurait pu gâcher la surprise.

Personnages
C'est le gros point faible (toujours à mon avis) du projet, car il n'y a simplement pas de personnage (du moins pas présenté). On apprend deux lignes sur Tim, le héros et... C'est tout ! C'est bien dommage, car les personnages dans les RPG ont un rôle plus qu'important, étant donné qu'ils conditionnent la trame scénaristique. Tu aurais pu présenter au moins les 4 ou 5 personnages principaux.

Gameplay
À l'inverse, il s'agit d'un des points très fort du projet, puisque le Gameplay est très bien pensé ; des quêtes, un système de charge, de jour/nuit, des combats intéractifs, vivants, l'exp en event, la carte du monde, possibilité de faire du short travel (voyage rapide), bref, des bons éléments concrets apportant le charme des RPG !

Mapping
Je suis plutôt fan de ces ressources, je les trouves belles, elles s'intègrent bien, et ton mapping en général, je le trouve bon ! Hormis parfois des intérieurs de maisons peu crédibles (cf. screenshot N° 4 : des lampes d'intérieur au Moyen-Âge...), mais cela reste un détail Wink !

Musique
De beaux morceaux, j'ai trouvé qu'elle n'était jamais ennuyante, ce qui arrive quand même souvant, même dans des jeux professionnels, bon, étant donné que j'ai découvert seulement quelques cartes, je n'ai pas toutes les musiques du jeu, mais le début est très bon !

Screenshots
J'en viens maintenant aux screen, ils servent à leur fonction primaire : présenter le gameplay et illustrer le jeu, ici, ils sont bien utilisés !

Crédits
Un peu fait "à l'arrache", j'ai l'impression, car il y a juste une liste de nom et rien d'autre... On peut le deviner, mais il aurait été mieux d'inscrire le nom et le travail réalisé. Les crédits sont quand même très importants, car il s'agit de respecter le travail fait par autrui !

Autres informations
Là encore, un bon point, car tu nous présentes une démo (jouable et sans bug majeur en plus !), deux vidéos m'ayant donné envie de télécharger la démo, ainsi (et c'est très rare, extrêment rare), un lien de téléchargement permettant de dl plus vite que 12 ko/s (par exemple : free), j'ai dl en moins de 3 minutes, chose que j'ai très appréciée.
De plus, tu disposes d'un site web (que j'ai été consulté), cela apporte du professionnalisme dans ton travail, hormis que le site soit incomplet et que des rubriques ne renvoient nul part.

Conclusion
Un projet que j'adore, qui présente relativement beaucoup de similitude au mien (au niveau des quêtes, parfois des noms, du type de monde), qui est jouable, dynamique. Malgré une présentation un peu faible (mise en page, couleur, esthétisme), le contenu y est, dès qu'un bug est reporté ici, tu le corriges. La musique, le mapping sont soignés dans l'ensemble, le gameplay est plutôt complet et j'espère que le scénario saura me surprendre et présentera des aspects soignés, car il s'agit (toujours pour moi) du plus important des éléments de tout jeu, en particulier des RPG.

Bonne lecture,
Viper

Spy
Administrateur

Administrateur

MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 2 Juil 2012 - 7:21

Bonsoir,

Nous te remercions pour la critique que tu nous à faite.

Pour faire simple voici les points négatifs que tu nous a donné et qui seront corrigés, c'est à dire :

-L'écran titre absent de la présentation va être ajouté.

-Le scénario est existant et sera présenté plus tard car nous ne voulons pas dévoiler trop de choses et je te cache pas que ce n'est pas simple.

-La présentation du personnage principal et de quelques autres personnages seront ajoutés prochainement.

-Les lampes d'intérieur sont déjà supprimées du jeu et remplacées par d'autres moyens d'éclairage (pas dans la démo).

-Les crédits vont être plus développés en ajoutant les créations de chacun (fait à l'arrache oui).

-Pour le site, il est encore en construction il devrait être complet d'ici fin aout.

La correction des bugs est pour nous quelque chose de très important, quoi de plus énervant que de télécharger quelque chose qui ne fonctionne pas...
C'est aussi pour cela que nous avons posté une démo technique justement, pour trouver les bugs qui sont passées sous notre nez Smile

Nous prenons toutes les remarques faites avec grand sérieux et si nous estimons qu'il est nécessaire de changer quelque chose , nous appliquons un correctif immédiatement.

Encore merci pour tout, ça fais plaisir !

Spywaretof.

XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or

MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 2 Juil 2012 - 19:45

Alors je n'ai plus rien à dire Wink ! Je continue de tester (et de jouer aussi), peux-tu me donner une durée approximative de la démo ?

Brandobscure
Grand Homme

Grand Homme

MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 2 Juil 2012 - 21:40

Moi je l'ai fait en 50 minute je crois ou plus.
parce que je me suis entréné.

Spy
Administrateur

Administrateur

MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 2 Juil 2012 - 23:22

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

La démo n'est pas très longue faut compter un bon 20 minutes, après faut voir comment vous avancez dans le jeu aussi.
Le début est quand même assez linéaire, malgré le fait que je déteste ça mais c'est obligé pour prendre le jeu en main.

Sur ce bon jeu Smile

News du 02.07.2012 : Nous avons commencé hier soir à faire un "launcher" pour le jeu qui permettra de télécharger les mises à jours sans avoir besoin de re télécharger le jeu en entier.
Ce sera dispo dans la prochaine "vraie" démo.

Il permet de:

-Lancer le jeu.

-Mettre le jeu à jour sans devoir re télécharger le jeu en entier.

-Accéder au site

Un petit screen (apparence non définitive) :

...

Spy
Administrateur

Administrateur

MessageSujet: Re: FORESTIA   Dim 8 Juil 2012 - 4:26

Une nouvelle version est en ligne.

Cette démo comprend :

Tout les bugs rapportés ont été corrigés.
Le launcher est maintenant disponible pour ceux qui suivent le projet,
il permet de mettre à jour sans re télécharger entièrement le jeu.
Le jeu a été optimisé pour diminuer le lag sur les plus petites config.
Etc...

Attention pour éviter les problème lors d'une mise à jour fermé le jeu avant de lancer celle-ci !

World of Forestia

...

XtremeViper
Garde d'Or

Garde d'Or

MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 9 Juil 2012 - 0:48

Le nouvel écran titre et les musiques sont on ne peut mieux, et définitivement, j'accroche ! J'ai testé une seconde fois (pour traquer d'éventuelles erreurs), mais tout est presque nickel !
Hormis une petite chose, c'est qu'une fois arrivée à Hurlefeu, paf tu perds ta progression... (J'ai directement été prendre le chariot, au lieu de faire la quête dans la mine). Peut-être mettre une save automatique, ou pourquoi pas ouvrir le menu afin de laisser le joueur sauvegarder ?
Seconde remarque, c'est que j'ai dû chercher comment utiliser les potions et le bouclier, car ce n'est pas mentionné (et utiliser les potions depuis le menu objet n'a aucun effet). Et la troisième chose, un peu plus dérangeante, c'est quand tu meurs, tu gardes pour toujours le statut fatigue, qui, à la longue, pénalise fortement le joueur (XP/2 quand même !). Je verrais bien une modif de ce statut avec un nombre de pas, par exemple au bout de 250 pas le statut disparaît (VX Ace permet de faire ceci, dans les statuts, je crois).

Sinon, le fait de lancer le jeu depuis le launcher évite qu'avast! ne râle et c'est une très bonne chose ! Continue comme cela, et je vais essayer de modifier quelques éléments de mon projet, car plus je teste le tiens et plus je remarque de similitudes avec le mien !

Spy
Administrateur

Administrateur

MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 9 Juil 2012 - 1:41

Bonjour XtremeViper,

Merci d'avoir testé une seconde fois le jeu Smile

Le système de sauvegarde est absent du jeu pour le moment car nous ne savons pas encore quel style de sauvegarde nous allons utiliser surement un système automatique...
Je sais que c'est embêtant de ne pas pouvoir sauvegarder pour le moment mais dans les jours prochain une mise à jour sera mise en ligne avec le système de sauvegarde.

Un mode d'emploi du jeu est aussi en cours.

Pour ce qui est du statut fatigué il suffit de demander à l'aubergiste de dormir et le statut est retiré immédiatement, il est aussi prévus, avec certain objets dans le jeu, de retiré le statut, ce sera également présent dans la mise à jour.

Pour l'utilisation des potions et bouclier ainsi que pour tout les autres objets (comme la pierre de lien) en jeu faudra attendre un peu que je finalise le mode d'emploi et le site.

Pour finir encore merci pour tes remarques et je te souhaite bonne chance dans ton projet également Smile

...

Brandobscure
Grand Homme

Grand Homme

MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 9 Juil 2012 - 1:58

Spy < quand je fais "Lancé le jeu"
sa me met mon jeu Harry potter et la chambre des secret.

Spy
Administrateur

Administrateur

MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 9 Juil 2012 - 4:59

Tu dois avoir décompressé le jeu dans le dossier de ton jeu :p

Si le launcher se trouve dans le dossier de ton jeu c'est normal qu'il lance ton jeu^^

Brandobscure
Grand Homme

Grand Homme

MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 9 Juil 2012 - 5:14

Pourtant je l'ai pas décompressé là.

Spy
Administrateur

Administrateur

MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 9 Juil 2012 - 5:39

Le launcher ne lance que le game.exe qui se trouve dans le même dossier que celui-ci, donc le game.exe de World of Forestia.

Si le launcher lance un autre jeu c'est qu'il ne se trouve pas dans le bon dossier.

Ca marche maintenant ?

Brandobscure
Grand Homme

Grand Homme

MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 9 Juil 2012 - 6:01

Nan, bo ça fait rien, pour jouer je clique Game.exe

Spy
Administrateur

Administrateur

MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 9 Juil 2012 - 7:07

Dis moi, tu as bien un dossier sur ton bureau avec tout les fichiers du jeu dedans ?

Brandobscure
Grand Homme

Grand Homme

MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 9 Juil 2012 - 7:28

Oui.
un dossier qui s'apelle "WOF ACE"
Mais harry potter et dans un autre dossier.

Spy
Administrateur

Administrateur

MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 9 Juil 2012 - 7:53

Et quand tu cliques sur "lancer le jeu c'est ton jeu qui démarre ? oO

Y a quelque chose que je ne comprend pas la.

Brandobscure
Grand Homme

Grand Homme

MessageSujet: Re: FORESTIA   Lun 9 Juil 2012 - 7:59

Oui c'est sa.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FORESTIA   

Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant