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Ewaldar
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More Choices

le Sam 23 Juin 2012 - 11:51
Bonjour,
Je vous poste ici une trouvaille (ou non) d'un script extrêmement utile qui permet d'avoir autant de choix que l'on veut !

More Choices

Auteur : Fomar0153
Version du script : V. 1.0
Principe du script : Permet d'avoir autant de choix que l'on veut.
Instructions : Le script utilise une variable personnalisable (l. 59). Vous pouvez ainsi ajouter autant de définition "When" que vous souhaitez. Dans "When", mettre le nom que vous voulez. Et dans la commande de choix, vous mettez EXACTEMENT le même terme, et vous pouvez ajouter d'autres éléments ensuite. Les screen sont suffisamment explicites.
Puis, après votre choix, vous mettez vos conditions (le nombre ou moins qu'il y a dans le script, mais PAS PLUS.
Screens :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Script :
Code:

=begin
More Choices
by Fomar0153
Version 1.0
----------------------
Notes
----------------------
No requirements
Allows you to have more than four choices
----------------------
Instructions
----------------------
Edit the method more_choice and then use the call in
a choice option.
----------------------
Known bugs
----------------------
None
=end
class Game_Interpreter
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Edit Here
  # when handle
  #  $game_message.choices.push("a choice")
  #--------------------------------------------------------------------------
  def more_choice(p)
    case p
    when "Voyageur Nain-Anor"
      $game_message.choices.push("Qui êtes-vous ?")
      $game_message.choices.push("Quelles sont les nouvelles ?")
      $game_message.choices.push("Des rumeurs dernièrement ?")
      $game_message.choices.push("Qu'avez-vous en stock ?")
      $game_message.choices.push("Que puis-je trouver ici ?")
      $game_message.choices.push("Qui gouverne cette région ?")
      $game_message.choices.push("Avez-vous du travail ?")
    else
      $game_message.choices.push(p)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Long Choices - Don't edit this bit
  #--------------------------------------------------------------------------
  def setup_choices(params)
    for s in params[0]
      more_choice(s)
    end
    $game_message.choice_cancel_type = params[1]
    $game_message.choice_proc = Proc.new {|n| @branch[@indent] = n }
  end
end

class Window_ChoiceList < Window_Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Feel free to change the 1 to another variable that you'd prefer
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias mc_call_ok_handler call_ok_handler
  def call_ok_handler
    $game_variables[43] = index
    mc_call_ok_handler
  end
end

Site Internet : http://www.rpgmakervxace.net/topic/1195-more-choices/

N.B. Je n'ai pas traduit le script, car même les pires anglophobes n'auront aucun problème. De plus, le site fournit également les explications.

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Elisa'
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Re: More Choices

le Sam 23 Juin 2012 - 12:04
Merci du partage, +1 point de participation Smile

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Jess
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Re: More Choices

le Sam 23 Juin 2012 - 12:49
Vraiment très utile ce script ! Merci de partage.

Au passage, la police du jeu dans le screen est sympa, j'aimerais me la procurer, quelqu'un sait-il laquelle c'est précisément ?
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LightNox
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Re: More Choices

le Sam 23 Juin 2012 - 14:33
MERCI !!!

ce script va m'être bien utile Wink merci du partage ^^
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Ewaldar
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Re: More Choices

le Sam 23 Juin 2012 - 17:02
@Jess a écrit:Vraiment très utile ce script ! Merci de partage.

Au passage, la police du jeu dans le screen est sympa, j'aimerais me la procurer, quelqu'un sait-il laquelle c'est précisément ?

C'est Viner Hand ITC, la police que j'utilise pour mon projet. Elle rend en effet très bien, seulement il faut mettre une grande taille (c'est du 24 pour les dialogues je crois). Va sur dafont.com, elle est normalement payante, mais tu peux la trouver gratuitement.
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Jess
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Re: More Choices

le Dim 24 Juin 2012 - 11:15
Yeah merci beaucoup ! Avec des potes on a constitué une équipe pour un projet assez gros en fait, et en ce moment je cherchais une bonne police... c'elle là est superbe ! THANKS ! ! ! ! !
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DarkHeroe
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Re: More Choices

le Dim 24 Juin 2012 - 19:10
Whoa! Merci du partage, je suis sûr que je l'utiliserais Smile
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Ewaldar
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Re: More Choices

le Dim 24 Juin 2012 - 22:23
De rien les enfants, content que ça vous soit utile !
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caitsith
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Re: More Choices

le Mar 26 Juin 2012 - 0:20
plutôt cool mais peut t'on mettre plusieurs personnage qui on des dialogues différents ? si oui comment faire ?
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Ewaldar
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Re: More Choices

le Mar 26 Juin 2012 - 9:57
Bien évidemment Wink
Dans le premier screen, tu ajoutes tous les choix que tu auras dans ton jeu, c'est donc une liste qui peut être longue, auquel cas je te conseille de n'utiliser ce script que quand les 4 choix de bases sont insuffisant !

Et ensuite dans le second screen, si ton perso à besoin des lignes 7-8-9-14 du script, dans ton event, tu mettras : condition => si VARIABLE_ID = X (Où X est le N° dans le script).

L'ordre est interchangeable, par exemple, si tu veux faire 2-4-7-1, tu peux, vu que c'est une simple utilisation d'une variable ! Le nom dans When, j'ai mis Nain Voyageur... Parce que le perso sur la carte est un exemple et était un Nain (Pour moi), mets toi tu peux très bien écrire : When "Choix PNJ\'s" ou autre.
La condition est que le nom du champs de la commande choix DOIT ÊTRE LA MÊME que le When du script.

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caitsith
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Re: More Choices

le Dim 1 Juil 2012 - 13:23
ok merci
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dalanx
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Re: More Choices

le Mar 3 Juil 2012 - 8:06
merci du script Smile mais il y a une petit problème chez moi :

Il fonctionne bien mais seulement pour le 1er choix( le 1er du script) le reste, rien ne se passe mais avec exactement la même action après le 2e choix

édit : 10s après oui : je viens de voir l'erreur, c'est la mauvaise variable
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Re: More Choices

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