Partagez
>> CORPORATE NDC >>
>> CORPORATE NDC >>
Membre

Distinction : aucune

Deux petits problèmes. (Passage à travers mur) Empty Deux petits problèmes. (Passage à travers mur)

le Mar 19 Juin 2012 - 13:18
Salut à tous , déjà je ne pense pas que sa soit des problèmes, c'est surtout que je trouve pas Laughing

Comme le titre l'indique mon personnage passe à travers des murs et des arbres.. Je sais que sa doit être une question que vous voyez souvent mais je trouve pas de réponse car comme vous devez vous en doutez je veux pas passer a travers. J'ai lu dans un tutoriel ici, qu'il y avais un bouton pour sa mais je ne le vois pas ( pas la même version?)

Mon deuxième problèmes est que je voudrais que les évènements que je crée ne sois possible qu'une fois. Je m'explique avec un exemple. J'ai créer un petit "boss" après un choix suite au dialogue, un combat de lance. Une fois battu je voudrais qu'on ne puisse plus le combattre (voir qu'il disparaisse)

MERCI d'avance à ce qui tenteront de m'expliquer comment faire même si pour vous sa peut vous paraître des questions débile et facile.. ^^
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Distinction : Poisson 2018 [Amal']

Deux petits problèmes. (Passage à travers mur) Empty Re: Deux petits problèmes. (Passage à travers mur)

le Mar 19 Juin 2012 - 17:50
Vérifie si tes 'Tiles' ont bien un X au lieu d'un O dans les paramètres de passage. Cette icône -» Deux petits problèmes. (Passage à travers mur) Sanstitrexaz sur l'interface.

Pour le second problème, il faut rajouter un interrupteur à la fin de ton évènement puis le mettre en condition dans une 2e page avec une apparence invisible.

Si tu te demandes quoi faire, cherches des tutoriaux sur le sujets.

TI-MAX
Chaos17
Chaos17
Membre

http://blogofchaos17.wordpress.com/

Deux petits problèmes. (Passage à travers mur) Empty Re: Deux petits problèmes. (Passage à travers mur)

le Mar 19 Juin 2012 - 18:23
Salut,

Je te recommende ce guide en anglais pour apprendre les base de Rpg maker Vx Ace : http://www.scribd.com/doc/88474618/Beginner-s-Guide-to-RPG-Maker-VX-Ace
>> CORPORATE NDC >>
>> CORPORATE NDC >>
Membre

le Mar 19 Juin 2012 - 20:39
Merci à vous deux ^^

Par contre comme je l'ai expliquer dans mon premier message, je ne trouve pas ce petit boutons avec le personnage.

Je tente aussi mais j'y arrive pas.. (j'ai vraiment beaucoup de mal pour ses deux choses) Et le doc en Anglais j'ai du mal à le comprendre et c'est chiant car j'ai trouver la partit qui explique comment faire... VDM
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Distinction : Poisson 2018 [Amal']

le Mar 19 Juin 2012 - 20:45
Ici:

Spoiler:
Deux petits problèmes. (Passage à travers mur) Sanstitrebw

TI-MAX
>> CORPORATE NDC >>
>> CORPORATE NDC >>
Membre

le Mar 19 Juin 2012 - 20:57
Yep , j'ai pas la même barre.
dricc
dricc
Membre

Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']

le Mar 19 Juin 2012 - 21:04
ouais c'est parce que c'est une capture d'cran VX et toi , tu es sous VXAce .
Regarde plutot dans la BDD , onglet tileset .
Ewaldar
Ewaldar
Membre

http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

le Mar 19 Juin 2012 - 21:06
C'est parce que TI-MAX s'est trompé de logiciel... Toi tu parles de VX Ace et lui de VX...

Pour la passabilité, tu vas dans la base de données, puis dans le tileset que tu veux, et tu cliques sur l'onglet "Passage global" (tu y es de base en entrant dans la BDD), puis tu cliques sur le carreau de tileset de façon à mettre une croix au lieu d'un rond et ton perso ne passera plus !

EDIT : Mon message s'est mis en même tant que le tiens, dricc
>> CORPORATE NDC >>
>> CORPORATE NDC >>
Membre

le Mar 19 Juin 2012 - 21:14
Sa c'est réglé , merci beaucoup à vous Very Happy

Maintenant passons au dernier problème XD
Ewaldar
Ewaldar
Membre

http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

le Mar 19 Juin 2012 - 21:17
J'avais oublié... Il te suffit de créer une seconde page vide avec Interrupteur local A activé comme condition de déclenchement. Et bien sûr, dans la première page, après ton combat, tu actives cet interrupteur.
>> CORPORATE NDC >>
>> CORPORATE NDC >>
Membre

le Mar 19 Juin 2012 - 21:25
C'est parfait Very Happy Merci beaucoup tu m'enlève un belle épine du pied Very Happy
LightNox
LightNox
Membre

le Mar 19 Juin 2012 - 22:12
N'oublie pas de mettre la balise [résolu] dans le titre comme ça les modos pourrons déplacer le topic ^^
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Distinction : Mon héritière que je chéris Deux petits problèmes. (Passage à travers mur) 344805Deux petits problèmes. (Passage à travers mur) 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.

le Ven 23 Nov 2012 - 20:19
Toujours pas de [résolu] donc c'est l'avertissement (même s'il est pas repassé depuis quelques mois...).

Cliquez ici pour voter pour la commu'
Deux petits problèmes. (Passage à travers mur) Banner
Contenu sponsorisé