- ZouzakaMembre
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Lampe Torche [Amelioration Avec Recharge]
Ven 15 Juin 2012 - 17:10
Lampe Torche Tuto !
Objectif :
Dans des maps voulues, on ne dispose naturellement que d'un petit cercle de lumière autour de nous, mais lorsqu'on dispose d'un objet particulier, une lampe par exemple, le cercle s'agrandit.
L'objet lampe peut être utilisé automatiquement sans passer par le menu, et un message d'erreur est renvoyé si la map n'a pas besoin d'éclairage.
On a besoin de :
-2 Interrupteurs
-3 Évènements communs
-3 Variables, une pour simuler la décharge et deux pour mémoriser les coordoonnées du joueur.
-2 Images (pour le petit cercle de lumière, sans lampe, ou le grand, avec lampe)
-1 Objet
Le Tutoriel
On commence par créer notre Objet avec les infos suivantes : (Cet objet va gérer l'activation de la lampe)
Ont met un évènement en processus parallèle au coin de la map :
Fin du tuto !
Attention: Toujours remplir la variable 1 pour faire fonctionner la lampe (la charge)
Images utilisées:
-La lampe se décharge automatiquement,Mais si vous voulez qu'elle se décharge plus rapidement ou plus lentement, il vous suffit de modifier le nombre de frames dans le 1er évènement commun.
Et pour la recharge vous augmenter la variable "XXX:recharge lampe"
-Pour que la marche placer un evenement en processus parallèle ou vour remplacer la valeur de notre 2eme variable A placer Sur Chaque Map ! (Petit astuce pour ne pas placer l'evement dans tout les maps placer le dans la grotte et les lié a la grotte !)
[0 = Imposible d’utiliser la lampe ; 1 = Possible d’utiliser la lampe ]
Objectif :
Dans des maps voulues, on ne dispose naturellement que d'un petit cercle de lumière autour de nous, mais lorsqu'on dispose d'un objet particulier, une lampe par exemple, le cercle s'agrandit.
L'objet lampe peut être utilisé automatiquement sans passer par le menu, et un message d'erreur est renvoyé si la map n'a pas besoin d'éclairage.
On a besoin de :
-2 Interrupteurs
-3 Évènements communs
-3 Variables, une pour simuler la décharge et deux pour mémoriser les coordoonnées du joueur.
-2 Images (pour le petit cercle de lumière, sans lampe, ou le grand, avec lampe)
-1 Objet
Le Tutoriel
On commence par créer notre Objet avec les infos suivantes : (Cet objet va gérer l'activation de la lampe)
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Ont met un évènement en processus parallèle au coin de la map :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Fin du tuto !
Attention: Toujours remplir la variable 1 pour faire fonctionner la lampe (la charge)
Images utilisées:
- Lampe:
- Lampe 2:
-La lampe se décharge automatiquement,Mais si vous voulez qu'elle se décharge plus rapidement ou plus lentement, il vous suffit de modifier le nombre de frames dans le 1er évènement commun.
Et pour la recharge vous augmenter la variable "XXX:recharge lampe"
-Pour que la marche placer un evenement en processus parallèle ou vour remplacer la valeur de notre 2eme variable A placer Sur Chaque Map ! (Petit astuce pour ne pas placer l'evement dans tout les maps placer le dans la grotte et les lié a la grotte !)
[0 = Imposible d’utiliser la lampe ; 1 = Possible d’utiliser la lampe ]
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