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PA::VX
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Insérer des ressources extérieures à RMVX [Résolu]

le Sam 2 Juin 2012 - 15:35
Bonjour à tous !

Voilà je la fait courte^^

Je travail sur un projet et je souhaite y intégrer les paysages de pokémon (parceque je les trouvent vraiment beaux), j'arrive à les intégrer à VX mais le problème que je rencontre c'est la taille, je veux dire que losque je veux mettre un arbre (par ex.) bah je n'arrive pas à le selectionner correctement et en gros j'ai un morceau du décor d'à coté par exemple, bref j'aimerai pouvoir régler ça...

Pouvez vous me donner un coup de main ? Merci !


Dernière édition par PA::VX le Mar 5 Juin 2012 - 8:14, édité 1 fois
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Re: Insérer des ressources extérieures à RMVX [Résolu]

le Sam 2 Juin 2012 - 15:42
Un screen de ton problème pourra nous aider à mieux comprendre.
D'après ce que moi j'ai compris de ton problème, les décors de ta tileset sont mal placés. Tu ne nous montre même pas tes tilesets donc difficile de savoir.
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PA::VX
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Re: Insérer des ressources extérieures à RMVX [Résolu]

le Dim 3 Juin 2012 - 10:21
Re !
Alors voilà l'idée^^

[img][/img]

Une solution au problème ? Merci d'avance.

Ps j'ai le même problème pour les faceset importés, il me prend qu'une partie de l'image...
Merci encore What a Face
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Re: Insérer des ressources extérieures à RMVX [Résolu]

le Dim 3 Juin 2012 - 11:50
-Alors déjà ça serais mieux que tu poste ta tileset en faite (limite je peut te la modifier si tu n'y arrive pas), parce que un screen comme celui la sa me montre ton problème, mais je ne peut que te dire de recadrer ta tileset ou de déplacer les décors de façon à ce que la zone de sélection soit bien ou il faut. (Genre la ta sélection devrais être par exemple sur le bas du palmier en haut, et bien tu recadre les décors de ta tileset pour que ça soit le cas)
Aussi pour les facesets, si il ne prend que une partie c'est que ta faceset est trop grande je pense.
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PA::VX
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Re: Insérer des ressources extérieures à RMVX [Résolu]

le Dim 3 Juin 2012 - 12:11
Voilà pour la tileset


Si tu pouvais m'expliquer comment tu fais pour ajuster les tileset ce serai super sympa !
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Re: Insérer des ressources extérieures à RMVX [Résolu]

le Dim 3 Juin 2012 - 15:29
Il faut savoir que pour RMVX, tous les tiles sont composés de carreaux de 32*32 px (c'est bien ça ?), donc ça implique de redimensionner et redécouper ton tile en conséquence. =)
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PA::VX
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Re: Insérer des ressources extérieures à RMVX [Résolu]

le Dim 3 Juin 2012 - 15:41
Ah ouais bien vu, je n'y avais pas pensé, c'est tout con en fait.

Merci à vous deux quand même :1010:

(Sympa la signature Azelf-Maker Very Happy )
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Re: Insérer des ressources extérieures à RMVX [Résolu]

le Dim 3 Juin 2012 - 15:41
Bon je ne peut pas modifier ta tileset puisque tu me la fourni dans un mauvais format, mais je vois déjà beaucoup d'erreurs.
-J'ai l'impression que c'est toi qui la fait cette tileset ... Si c'est le cas les décors ne se mettent pas n'importe comment. Je crois que un carreau de sélection c'est 0.82 cm * 0.82 cm, si tu va sur Paint.NET par exemple un arbre qui doit te prendre deux carreaux en hauteur prendra 1.64 cm en hauteur, mais normalement tes arbres sont déjà placés comme il le faut...
-Le problème c'est que tu mélange différents style de tileset. En haut à gauche par exemple tu a des tilesets de terrain. En bas, tu a de quoi faire des lacs ... c'est des tilesets animés. Tu devrais à partir de cette tileset, en faire plusieurs. (regarde dans la base de donnée dans tilesets comment c'est fait)

EDIT: bon bah je vien juste de poster sans voir que tu avait compris =) (pour les différents type de tilesets mélanger, je suis pas sur que c'est vraiment un problème mais je pense)
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PA::VX
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Re: Insérer des ressources extérieures à RMVX [Résolu]

le Dim 3 Juin 2012 - 20:25
Merci à toi et t'as bien fait davidkill, parceque en fait j'ai eu beau réajuster, comme tu dis c'est toujours pas ça.
Je vais essayer avec paint.net (si c'est la solution la plus pratique).

Pour tout dire j'ai réjusté avec paint à des tailles de pixels multiples de 32 mais au final ça me rend un truc toujours décalé et surtout moche parceque pixélisé^^'...

J'ai trouvé cette tileset sur google image, ce qui ne semble, du coup, ne pas etre une référence...
Si vous avez des références d'où je peux trouver des ressources fiables et semblables à celles de pokémon, je prend.

Désolé d'être un assisté à ce point XD
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Re: Insérer des ressources extérieures à RMVX [Résolu]

le Dim 3 Juin 2012 - 23:14
^^ c'est normal que tu cherche a résoudre ton problème, moi aussi j'en es beaucoup x)

Donc moi je pense que ta tileset est pas bonne, donc après pour des tilesets de pokémon, moi je n'aime pas ça donc je sais pas trop, mais sur ce site des gens en on surement poster (ou des site avec des tilesets différents) Va y jeter un oeil.
Sinon sur Google tu peut trouver, mais fait attention à ce que tu prend ^^'
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PA::VX
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Re: Insérer des ressources extérieures à RMVX [Résolu]

le Lun 4 Juin 2012 - 8:02
Ok merci pour tout !

Une dernière info, je dois vérifier en fait que la taille soit adaptée quoi, mais en un coup d'oeil je vois ça comment ?
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dricc
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Re: Insérer des ressources extérieures à RMVX [Résolu]

le Lun 4 Juin 2012 - 10:01
Récupére un quadrillage adequate ici :
http://www.sd-arius.com/pages/Graphic_System_Templates-3742398.html
Prend Tile B,C,D,E , bien sur .

Avec paint.net , tu le met en calque et tu pourras aligner comme tu veux .
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PA::VX
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Re: Insérer des ressources extérieures à RMVX [Résolu]

le Lun 4 Juin 2012 - 19:21
Merci pour ce lien et cet outil très utile pour le néophyte que je suis !
J'aime bien l'idée de ta signature... allez hop j'récupère^^ j'aime bien ce genre de détail dans les jeux
Vais m'en faire un aussi ça m'entrainera XD

Merci encore pour tout et à tous de cette précieuse aide !
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Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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Re: Insérer des ressources extérieures à RMVX [Résolu]

le Mar 5 Juin 2012 - 3:19
Si ton problème est résolu, merci de penser à la règle du "Résolu"...
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Re: Insérer des ressources extérieures à RMVX [Résolu]

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