Aller en bas
Deathmonolith
Deathmonolith
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/05/2012

[Résolu] Création de Charsets et Facesets Empty [Résolu] Création de Charsets et Facesets

Dim 27 Mai 2012 - 1:25
Bonjour (ou bonsoir, suivant l'heure ou vous lirez ces lignes) à tous!

Alors voilà, dans un soucis d'indépendance, j'aimerais apprendre à créer mes propres personnages, que ce soit en Charsets ou en Facesets, car certains de mes persos sont trop spécifiques pour trouver de quoi me contenter sur le net.

Alors, un petit état des lieux d'abord : Pour commencer, dans ma folle jeunesse, j'ai fait un peu de Pixelart en créant une Race de Nagas pour Battle for Wesnoth, mais ce reliquat ne m'est pas d'une grosse utilité, puisque je travaillait sur des graphismes bien plus gros que pour un Charset RPG maker (j'avoue avoir du mal avec une si petite échelle...) Et mes compétences en dessin sont assez mauvaises aux dernières nouvelles...

Et maintenant, ma demande tel quel :

- Je cherche d'abord et avant tout un programme assez simple pour faire ces petits graphismes (Paint, pour les mesures, les couleurs en nuance et pour prendre des modèles sur lesquels se baser, je trouve ça pas top...)

- Ensuite, des tutos seraient pas mal, mais ça, c'est très secondaire, y'en a déjà plein sur le forum [Résolu] Création de Charsets et Facesets 657562

- Puis, Si quelqu'un possède un Charset vierge (avec des ptits bonshommes chauves en sous vêtements [Résolu] Création de Charsets et Facesets 547728 ) Je prends volontier!

- Enfin, des conseils sont plus que bienvenus, parce que je compte créer une sorte de Golem de pierre et un Humain Insectoide qui ressemblerais à un centaure, mais avec l'abdomen et les pattes des Parasites de Straship Trooper, mais à la taille d'un Charset Humain (pour les deux) et de toute manière, toute aide est agréable [Résolu] Création de Charsets et Facesets 697634

Je remercie par avance tout ceux qui répondrons à mon appel de détresse et d'envie d'apprendre, et rappelez vous, ce n'est pas une demande de sous-fifres pour faire mon sale boulot, mais bien de me céder un peu de votre expérience pour mettre moi même les mains dans le cambouis! Merci amis Makers =D
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

[Résolu] Création de Charsets et Facesets Empty Re: [Résolu] Création de Charsets et Facesets

Dim 27 Mai 2012 - 11:01
Etant nulle, mais vraiment nulle, en graphisme, j'utilise ce site pour faire des charas : http://www.famitsu.com/freegame/tool/chibi/index1.html
Et celui-ci pour les faces qui vont avec : http://foxrichards.deviantart.com/art/FaceMaker-52755515

Et après je les arrange avec le logiciel Photofiltre Studio X que je conseille, très bon logiciel (Photoshop est TROP complet, personnellement je m'y retrouve pas, trop de boutons, d'options, etc.).

Sinon pour tes charas vierges, voilà ceux de Famitsu :

Spoiler:

Spoiler:
Deathmonolith
Deathmonolith
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/05/2012

[Résolu] Création de Charsets et Facesets Empty Re: [Résolu] Création de Charsets et Facesets

Dim 27 Mai 2012 - 13:16
Amazing! Merci beaucoup Nozvez!

Mais bon, ça m'aide pas trop pour mes persos spéciaux... X)
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

[Résolu] Création de Charsets et Facesets Empty Re: [Résolu] Création de Charsets et Facesets

Mar 29 Mai 2012 - 11:17
Désolée je peux pas plus, je suis mauvaise pour le graphisme donc c'est ce que moi j'utilise^^ Après si tu te sers de personnages ressemblant un minimum à ce que tu veux faire (du point de vue de leur taille) tu peux t'en servir et les retravailler sur Photofiltre Studio X, c'est vraiment un bon logiciel, surtout si tu veux pas apprendre à te servir de Photoshop (c'est tellement long et compliqué^^). Sinon tu as aussi Gimp qui est pas mal, je m'en servais il y a quelques années avant que sorte Studio X.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Résolu] Création de Charsets et Facesets 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Résolu] Création de Charsets et Facesets Empty Re: [Résolu] Création de Charsets et Facesets

Lun 20 Aoû 2012 - 19:31
Merci de préciser si le problème est résolu ou non.
Deathmonolith
Deathmonolith
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/05/2012

[Résolu] Création de Charsets et Facesets Empty Re: [Résolu] Création de Charsets et Facesets

Lun 20 Aoû 2012 - 21:52
Pour le moment c'est un peu au point mort, mais oui, c'est bon, merci =D
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Résolu] Création de Charsets et Facesets 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Résolu] Création de Charsets et Facesets Empty Re: [Résolu] Création de Charsets et Facesets

Lun 20 Aoû 2012 - 22:37
Alors il faut le préciser dans le titre du sujet en éditant ton premier post, merci d'avance.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Résolu] Création de Charsets et Facesets 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Résolu] Création de Charsets et Facesets Empty Re: [Résolu] Création de Charsets et Facesets

Dim 25 Nov 2012 - 13:04
Si c'est réolu, merci de l'inscrire dans l'entête avec la fonction éditer.
Je déplace.
Contenu sponsorisé

[Résolu] Création de Charsets et Facesets Empty Re: [Résolu] Création de Charsets et Facesets

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum