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Anonymous
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Marche bruyante? [Résolu] Empty Marche bruyante? [Résolu]

le Lun 21 Mai 2012 - 3:42
Bon voilà. Je sais faire des trucs super complexe dans RPG maker VX, mais une marche qui fait du bruit, foullez-moi, je sais pas haha.

Ok bon. Je voudrais que quand mon personnage marche, chaque pas fasse du bruit. Un bruit de pas en fait. Mais j'y arrive pas. Je mets en Common event les conditions Si touche bas est pressé et tout, avec un petit Wait après le son, mais bon, ça fait lagué l'animation de marche et le personnage marche que d'un côté. Je veux pas utiliser de Script.

Si vous pouvez m'aider, ce serait super apprécié! Merci!


Dernière édition par lamouchemasquee le Mar 22 Mai 2012 - 23:27, édité 1 fois
Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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Marche bruyante? [Résolu] Empty Re: Marche bruyante? [Résolu]

le Lun 21 Mai 2012 - 7:56
As tu essayé les évènements communs avec des conditions sur l'ID de zone?
Lunri
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Marche bruyante? [Résolu] Empty Re: Marche bruyante? [Résolu]

le Lun 21 Mai 2012 - 10:16
Ou alors avec X1/Y1 correspondant à la position du héros. Et X2/Y2 correspondant à la position du héros quelque instant après. S'il sont différents jouer le son bruit de pas.

Il y a sans doute plusieurs méthodes mais je pense que la plus simple c'est 2 évènements commun. Un en processus parallèle qui récupère X1 et Y1 dans une variable oublie pas d’aérer quand même d'une frame.

Dans un 2eme évent commun tu attends 10 frames (valeur prise au pif a règler je pense) et tu récupères puis compares X2 a X1 et Y2 a Y1 si sont différent jouer SE bruit de pas.

Puis les endroits ou tu veux pas qu'il y ai de bruit de pas tu désactives l'interrupteur des évents communs.

Après dans les autres RM on peut jouer avec les id terrains pour faire différents sons suivant si on est sur la neige ou de la pierre mais pas sur vx. Ya probablement un script.

Voilà en espérant avoir été clair !
Anonymous
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Marche bruyante? [Résolu] Empty Re: Marche bruyante? [Résolu]

le Lun 21 Mai 2012 - 15:06
Oui merci beaucoup, c'est plus compliqué que je pensais (même si ce l'est pas en fait hahaha) j'vais tester ça de suite! Merci encore!
Balbereith
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Marche bruyante? [Résolu] Empty Re: Marche bruyante? [Résolu]

le Lun 21 Mai 2012 - 22:32
Et n'oublie pas le [résolu], si tout est bon, merci d'avance.
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Marche bruyante? [Résolu] Empty Re: Marche bruyante? [Résolu]

le Lun 21 Mai 2012 - 23:04
Ben en fait c'est pas tout a fait résolu puisque ça donne un résultat un peu caca :/ Ou alors c'est vraiment moi qui est attrocement nule.

Marche bruyante? [Résolu] 111
Marche bruyante? [Résolu] 211

L'étiquette Loop dans le deuxième c'était parce que ça laguait un peu en fait > < en tout cas. Dites-moi ce que je fais de con ici s'il vous plait! Ça fonctionne, mais pas toujours :/ ça donne pas quelque chose de très réaliste et ça bug beaucoup. Merci!
Lunri
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Marche bruyante? [Résolu] Empty Re: Marche bruyante? [Résolu]

le Mar 22 Mai 2012 - 10:39
C'est tes attendre 25 frames qui sont trop long je pense avec 5-10 frames tu devrais avoir un meilleur rendu.
Fait des tests en modifiant la valeur a chaque fois :/

En plus si ton processus est en parallèle tu n'as pas besoin de ton étiquette
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Marche bruyante? [Résolu] Empty Re: Marche bruyante? [Résolu]

le Mar 22 Mai 2012 - 14:41
Non je sais, j'ai tout modifié. Dormir me donne des idée haha. Ça fonctionne bof bof, ça fait boguer beaucoup le tout, on dirait qu'après chaque pas le personnage s'arrête un peu, mais bon, ça fonctionne, et j'ai fait 10 bruits de pas différent et je les ai fait jouer avec une variable aléatoire et tout, ça fonctionne bien quand même.

Merci!

Résolu!
Balbereith
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le Mar 22 Mai 2012 - 17:05
Alors n'oublie pas de mettre résolu dans le titre, merci ^^
jimquent
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Marche bruyante? [Résolu] Empty Re: Marche bruyante? [Résolu]

le Mer 23 Mai 2012 - 14:31
Bonjour, je sais que le problème est résolu (ou pas) et je poste pour montrer ma version (plus simple et sans lag)

Marche bruyante? [Résolu] 990964Sanstitre

Je crois que c'est pas très clair sur l'image, alors demandez-moi

Si ça peut t'intéresser @lamouchemasquee...
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