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hashel
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Les Chroniques de l'Edell Empty Les Chroniques de l'Edell

le Jeu 17 Mai 2012 - 23:31
Salutations à toutes et tous. Je vous proposerai ici l'évolution du Royaume d'Edell et de son histoire. L'évolution ne sera pas des plus rapides, ayant pas mal de choses à faire en cette période d'examens. Puis c'est la 1ère fois que je fais ça Very Happy

types de pouvoirs magiques :


les 6 éléments naturels :
Spoiler:
Air Les Chroniques de l'Edell Air11 Eau Les Chroniques de l'Edell Eau11 Feu Les Chroniques de l'Edell Feu11 Foudre Les Chroniques de l'Edell Foudre11 Glace Les Chroniques de l'Edell Glace11 Terre Les Chroniques de l'Edell Terre11

Je n'ai pas encore décider de l'équilibre final mais j'imagine bien que :
Feu => Glace => Air => Terre => Foudre => Eau => Feu (si ça vous parait illogique dites moi Very Happy)
Alors chacun des éléments peur être offenssif ou défenssif, exemple avec la glace, possibilité d'envoyer un sort type "glacier" à la FF, de créer un bouclier de glace, d'utiliser un blizzard pour aveugler ou se dissimuler etc...

Alors les magies non élémentaires défensives :
Spoiler:
Curratives (les soins, les résurections, regen, guérison les altérations d'états...) Les Chroniques de l'Edell Currat10
Protectrices (les magies comme blindage, carrapace, boomerang, Anti-sort qui annule les protections et altérations positives adversse...) Les Chroniques de l'Edell Protec10
Assistances (les altérations d'états positives comme booster, berserk, magie triple, gain de défence, immunit face à un élément...) Les Chroniques de l'Edell Banadi10

Ensuite les pouvoir offenssifs :
Spoiler:
Altérations (poison, folies, cécité, mutisme, malédiction qui enlève du mana régulièrement) Les Chroniques de l'Edell Altara10
Psychique (stop, morphée, illusion, manipulation, faiblesse) Les Chroniques de l'Edell Psychi10
Ténèbres (saignée, châtiment, disparition, quart) Les Chroniques de l'Edell Tanabr10

Et pour finir les 3 "badass" :p
Spoiler:
Sacré (Sidéral, lumen, atomnium, bénédiction, jugement divin, il est puissant contre tous les éléments...) Les Chroniques de l'Edell Sacra10
Neutre, qui prend sa source dans la force physique de l'univers (Ultima, météores, téléport, aspire-mana, il n'a aucunne faiblesse élémentaire...) Les Chroniques de l'Edell Neutre10

Omni, qui prend sa source dans la force magique de l'univers, donc il peut maitriser tous les élments présents autour de lui, et les modeler, un peu comme un alchimiste... Il peut aussi apprendre des techniques rares utilisées par certains monstre, sorte de "talent de l'ennemi" Les Chroniques de l'Edell Omni10



Dernière édition par hashel le Mar 22 Mai 2012 - 23:21, édité 1 fois
hashel
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Les Chroniques de l'Edell Empty Re: Les Chroniques de l'Edell

le Mar 22 Mai 2012 - 21:38
Je poste ici l'avancée de la carte du Royaume d'Edell, une fois finie je vous enverrez le background retravaillé + un descriptif de chaque région Smile

Avancée 60%
Spoiler:
Les Chroniques de l'Edell Edell13

Désolé pas bcp de contenu pour l'instant


Dernière édition par hashel le Mer 23 Mai 2012 - 23:45, édité 1 fois
Ewaldar
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Les Chroniques de l'Edell Empty Re: Les Chroniques de l'Edell

le Mer 23 Mai 2012 - 15:18
La map monde est impressionnante, tu maîtrises très bien CC3 ! Pour le moment, on a encore trop peu d'éléments pour faire une critique constructive.

j'attends donc du contenu supplémentaire
hashel
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Les Chroniques de l'Edell Empty Re: Les Chroniques de l'Edell

le Dim 27 Mai 2012 - 18:56
Oui j'en suis tout à fait conscient que ça manque de contenu, j'avance doucement pendant mes pauses entre mes sessions d'étude Smile

Merci ! Et pourtant c'est ma 1ère utilisation de CC3 et je n’ais pas compris le système des "sheets" dès le début donc tout est largement perfectible… Je pense aussi poster la même carte mais en enlevant le nom des villes et régions et rajouter les noms des montagnes, des forêts, mers etc… pour les donjons je ne préfère pas m’avancer vu que le scénario au tant dans ma tête que sur papier n’en est qu’a son 1er chapitre ^^

Maps finies Very Happy (quelques petites erreurs et redondances dans les noms)

Edell géographique
Spoiler:
Les Chroniques de l'Edell Edell_10
Edell politique
Spoiler:
Les Chroniques de l'Edell Edell_11
Quelques citations sur le mythe de l'Univers
Spoiler:
« En d’anciens temps d’avant le monde, tout était néant. Jusqu’au jour où les énergies, inlassablement attirées les unes vers les autres, se rencontrèrent. De leur union découla l’Univers, régit par l’équilibre des 12. Chaque être, plante ou roche sont tous enfants de ce flux d’énergies et contribuent au grand cycle de la vie.»
-Ouverture du mythe de l’Univers, traduit du Kvar par Eliott Falgram-

« Selon les anciennes croyances, l’Univers serait né d’une rencontre entre les 12 énergies. Puis dans tous ces nouveaux cultes on vous dit que c’est l’œuvre d’une entité dite supérieure qui aurait un plan pour chacun d’entre nous… Personnellement je me fiche qu’un être tout puissant veille sur moi si ça signifie que mon destin est déjà tout tracé, si vous m’suivez ? »
-Sam, jardinier itinérant-

« Ouros a créé la vie depuis les saintes flammes des origines. Nous sommes ses enfants et il veille sur nous, cette bienveillance il nous faut la lui rendre. Et quelle plus belle manière que de lui consacrer la vie dont il nous a gracieusement fait présent ? »
-Vague discourt d’un prêtre d’Ouros anonyme-

« Ogrim donnera vie pour toujours à puissants guerriers, sang des autres couler, lui honoré ! »
-Skerl, chef barbare-

« Une vie après la mort ? Foutaises ! Enfin… je vais quand même prendre une tunique de rechange, au cas où. »
-Morcel, tavernier-

Voilà maintenant je vais un peu vous parler de l'Histoire de l'Edell en 5 chapitres avant de m'attaquer à la description des régions et villes Smile
Mes excuses pour le style très amateur et les quelques redondances

Les premiers hommes
Spoiler:
Bien que les historiens ne s’accordent pas sur la datation, les 1ers hommes arrivèrent en Edell plus de trois millénaires avant l’ère de l’Union.
Ces hommes étaient les Kvars. Ils vinrent des mers chaudes de l’Ouest et s’installèrent sur les Iles Harènides.
Ils vécurent en prospérité à étudier les énergies pendants des siècles jusqu’au jour où leurs prêtres arrivèrent à isoler chaque énergies et extraire la source de leurs pouvoirs.
C’est ainsi que la magie naquit.
Ils ont accumulé durant des années une mine de renseignements et d’études sur la magie. Leur connaissance était si grande qu’ils parvinrent à rassembler ces pouvoirs dans un gigantesque cristal.
Le cristal était alors source d’énergie, de chaleur, il avait des propriétés curative, pouvait faire pleuvoir lors des sècheresses et possédait encore grand nombre de fabuleux pouvoirs.
Mais dans leur quête à l’accumulation de magie, ils virent trop grand… le cristal apparemment saturé d’énergie explosa ! Libérant ainsi une immense quantité de magie qui se rependit à travers le monde.
Les conséquences furent nombreuses, le climat changeât, la faune muta, monstres et bêtes devinrent plus grands, plus agressif et certains semblaient même pouvoir contrôler la magie.
Depuis ce jour, chaque humain se voit accordé une affinité avec les forces magiques du monde. Et c’est vers la puberté que les pouvoirs se libèrent. Certains peuvent envoyer des flammes, d’autres créer un mur de glace, certains encore peuvent empoisonner alors que d’autres guérissent.
L’ère de la magie est née !
Par contre le climat des Iles Harènides devint de plus en plus aride ce qui força les Kvars à migrer vers l’Edell et ainsi le peupler.

L'ère de la Magie
Spoiler:
Les Kvars se sont alors séparés en plusieurs clans, souvent en rassemblent les utilisateurs d’une même magie.
En effet un enfant né de deux parents ayant la même affinité magique sera automatiquement de cette affinité. Sinon, des facteurs tels que l’environnement, la personnalité de l’enfant durant sa croissance et le mélange des affinités des parents jouerons pour définir celle de l’enfant à sa puberté.
Les siècles passèrent, les clans peu à peu sont devenus indépendants jusqu’à devenir des peuples différents divisés en une quinzaine de régions.
L’époque était dangereuse, des monstres toujours plus puissant et nombreux attaquaient les villages.
La course à la connaissance et au pouvoir ne s’était pas arrêtée, loin de là, la nouvelle rivalité entre régions la décupla même et des sentiments de méfiance et de jalousie virent s’immiscer dans les pensées de certains.
Mais ce n’est pas la jalousie qui sera la cause de la1ère grande guère de l’Edell mais un peuple venant des mers froides de l’Est.

L'invasion des Vörrs
Spoiler:
Peuple barbare et violent les Vörrs vinrent des lointaines terres gelées au Nord-est de l’Edell en quête de nouvelles terres cultivables. Ils croient en Ogrim, une entité divine guerrière qui réclame à être honorée avec du sang.
Après plus de deux millénaires de prospérité l’Edell entra dans une ère de conflits.
Les Vörrs faisaient de piètres magiciens mais ils étaient nombreux et experts en maniement des armes.
Ils commencèrent par les côtes Est de l’Acqueros et y fondèrent la ville d’Aegir. Sous l’impulsion de leur chef conquérant Nibel ils se lancèrent à la conquête de tout l’Acqueros dont les terres enneigées leur donnaient un net avantage lors de batailles.
Ils ne faisaient aucune distinction entre jeunes, vieux, hommes, femmes et enfants. Ils prenaient la vie avec plaisir et se livrait aux pillages, viols et à l’esclavage.
L’Acqueros en totalité fut conquis, puis tout le Nifhel. C’est lorsque les Vörrs furent aux frontières de l’Astria que les peuples de l’Edell forgèrent la 1ère grande alliance. Ils combattirent les barbares dans les bois de pins d’Astria, les poussant dans leurs derniers retranchements, usant de pouvoirs magiques pour compenser leur faiblesse au combat à l’arme blanche.
Mais le nombre et la sauvagerie des Vörrs leur permirent de continuer leur avance. Les peuples unis érigèrent alors la grande Porte Frontière. Confronté à cette muraille les envahisseurs perdirent en efficacité alors que la maitrise de la magie à des fins offensives des Edelliens ne cessait d’augmenter.
Ils boutèrent les barbares hors d’Astria et de Nifhel. Ces derniers se sont alors regroupés en Acqueros. Leur nombre diminuait dangereusement, ils lancèrent alors une attaque nocturne désespérée contre le camp Edellien établi en Astria. Ce fut un vrai massacre, les corps inertes jonchaient un sol pourpre. Les pertes des deux cotés furent énormes !
Les forces Vörrs restante furent prises en chasse par es troupes de l’Alliance. Cherchant un chemin de retrait à l’Ouest se retrouvèrent coincées à l’extrême Est de la région de Skor, bloqués par la Chaine d’Ayr.
Acculés mais encore relativement nombreux et bien armés les derniers barbares voulaient tenter un dernier baroud d’honneur. C’est alors que le chef Nibel alla trouver les forces unies pour déposer les armes et donner sa vie en échange de 2 conditions : les Edelliens devraient laisser son peuple construire un tombeau à l’endroit de sa mort et donner la possibilité aux femmes et enfants Vörrs restant de fonder une petite colonie au pied du Grand Glacier.
Ces conditions furent acceptées, Nibel fut exécuté et un tombeau fut construit à l’endroit de sa mort, les hommes en âge de combattre furent emprisonnés où réduit à l’esclave alors femmes et enfants fondèrent la petite communauté de Nutall aux pieds du Grand Glacier.
C’est ainsi que se termina la 1ère grande guerre de l’Edell. En conséquence les régions se rassemblèrent en 3 nations lors du trait de Roxas et ils développèrent alors une grande militarisation, construisant places fortes, école de chevalerie, navires de guerre etc.


Prospérité et troubles

Spoiler:
Suite au Traité de Roxas les régions s’associèrent en 3 parties pour rendre la gestion des troupes et la défense plus efficace en cas de nouvelle invasion. Les capitales choisies donnèrent nom aux nouvelles nations, ainsi les actuelles régions de Héra, Harènides, Trihn, Unsun et Caeli formèrent « Roxas » ; Campume, Skor, Acqueros et Astria formèrent « Reggiora » et Praë, Furny, Nifhel et Salva formèrent « Sérès ».
Les 3 souverains se rencontraient tous les 2ans pour les accords des imports/exports de bois, blés ou autres matériaux indispensables ainsi que pour l’entrainement militaire, les écoles de maitrise de la magie etc…
Cette période de prospérité dura plus de 500 ans avant que Tormak, jeune souverain de Sérès suite au décès de son père pour cause de maladie ne vienne troubler cette paix. Effet celui-ci clament que sa nation (la plus fertile des 3) fournissait aux 2 autres blés, légumes et fruits contre de trop maigres compensations (en effet ils avaient également une bonne réserve de bois et d’eau potable). Il imposa alors aux 2 autres nations de verser de grandes sommes d’argent.
C’est à contrecœur qu’ils durent accepter. Voyant la dépendance que Reggiora et Roxas avaient par rapport à Sérès, Tormak proposa qu’il soit nom Souverain de tout l’Edell et qu’ainsi tout le territoire ait droit aux vivres gratuitement. Cela fut vivement rejeté et c’est alors que Tormak décida de prendre le control de l’Edell par la force.
Il utilisa Nix comme camp principal et attaqua l’Acqueros depuis la Mer Blanche grâce à sa puissante flotte. Tormak n’était pas seulement un Roi, sa maitrise de l’élément de Terre en faisait un redoutable guerrier doté d’un grand charisme capable de motiver ses troupes dans n’importe quelle situation. L’Acquéros fut pris en moins d’une année. S’assurent ainsi le control de la plus grande source d’eau douce de l’Edell et pouvait mettre le reste du royaume en état de famine.
C’est alors que son 1er comandant Evaïos l’assassinat durant son sommeil pour mettre fin aux souffrances du peuple de l’Edell. Il fut jugé de trahison et décapiter par les hauts gradés de l’armée de Sérès. Mais privée de son leader et désorganisée Sérès se fit vaincre par l’alliance de Reggiora et Roxas.
Sérès fut alors scindée en 2, l’Ouest alla à Roxas et l’Est à Reggiora. Mais les tensions attisées par cette guerre demeurèrent et les siècles suivant furent emplis d’intrigues, manigances et rébellions de toutes sortes. C’est dans ce contexte que commença la 3ème et plus terrible guerre de l’Edell…


La Triste Campagne
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