Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Mes compos :D Empty Mes compos :D

Jeu 17 Mai 2012 - 20:03
Donc je vais commencer par les moreaux que j'ai à la base composés dans l'idée qu'ils puissent êtrent jouer "live" avec un groupe en ajoutant des paroles.
Je leur ais mis un titre un peu "OST" et je pense qu'en les arrangeant et utilisant des sonorités midi il y aurais moins de les inssérer dans une OST ^^

Voilà j'espère que vous voudrez bien me donner vos avis Smile
Tout est fait via guitar pro mais composer directement à la guitare Smile

Boss Battle 2
By The River
Chase & Duel
Let Me Tell You My Dreams
Looking To The Horizon
The Dancing Girl
The Lonely Knight
Ugh, This Time You'll Pay !
Ugh, You Wanna Fight Boy ?
Fantasia
Fantasia
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Sur terre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2011

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Ven 18 Mai 2012 - 4:06
Bonjour! J'ai écouté toute tes chansons! Comme tu as écrit, je vais te donner mon avis.

Boss Battle 2, son lien ne marche pas.

By the river : Une musique à la guitare douce, même quand la guitare électrique embarque. Seulement, je n'ai pas réellement aimé. Vers 1.22 minute, j'ai un peu plus aimé ton * beat *. Seulement, pour que sa colle selon moi, il devrait y avoir de très bonne parole. Bien choisis avec un(e) chanteur (se) qui a la voix exprès pour ce genre de chanson. Le solo à la fin, je trouve qu'Il n'a pas sa place dans une telle chanson. Je donne un 6/10.

Chase & Duel : Très bonne chanson! J'ai vraiment aimé celle la! Seulement pour moi, il n'y a pas assez de drums. J'aurais mis vers 40 secondes un grand tempo de drums. Cela aurait bien collé à ta chanson. À 1.30minute j'ai adoré. Sa s'étais très bon XD Il y a des modifications à faire et je te conseil de les faires car ses une très bonne chanson! Je te donne un 8/10!

Let Me Tell You My Dreams : Je n'ai pas aimé. Je trouve que la guitare sèche avec l'électrique peut bien sonner mais dans ta chanson, je trouve que non. Le son de guitare appartient à deux mondes différents si tu vois ce que je veux dire. Vers 1,28minute, J'aime car la guitare sèche colle bien avec le petit son (Qui est la guitare électrique dans un mi aigu?) Mais quand la note grave revient, je n'aime plus. Je te conseil encore de bien tenir compte de ta chanson. À 2 minute et 24 seconde, je trouve sa tout bonnement incroyable XD Quand la guitare électrique embarque, Sa, ses le son que je recherchais dans ta musique. Sa colle très bien avec la guitare sèche. Pour le début de ta chanson je te donne un 5/10. Mais pour les 2 minutes 24 je te donne un 9/10. Tu devrais refaire ta chanson et jouez dans le même sens du beat. ( Je ne te dit pas de le faire, mais je te conseil. Ne gaspille pas ta chanson originale si jamais tu la modifie! )

Looking To The Horizon : Je remarque de chanson en chanson que tu ne trippe pas sur le drums.... Je me trompe? Je trouve que ta chanson serait beaucoup mieux avec une poussé de drums vers 30 secondes. Beaucoup de drums environ 5 à 10 secondes et tu embarquerais ton beat après. Je trouve que le drums change beaucoup l'ambiance d'une chanson. Mais je ne connais pas tes gouts musicaux alors je ne peut pas vraiment te juger sur sa. Appart le début, j'adore le reste de ta chanson, surtout ne change pas sa! Je te donne 7/10.

The Dancing Girl : Je trouve que c'est une chanson d'un jeu facebook... Je ne dis pas que c'est mauvais mais ses comme une chanson d'un petit jeu modeste si tu vois ce que je veux dire... Je ne trouve pas grand chose à critiquer parce que cette chanson est à un tout autre niveau. Dans le sens qu'il n'est plus questions de guitare sèche ou d'instrument bien ciblé. Je donne 4/10

The Lonely Knight : J'adore! Au début ce n'est pas du drums mais le bruit de cymbale passais facilement! Après tu n'aurais pas du l'arrêter. Sinon, très bonne chanson! Le beat serait peut être à modifier légèrement. Je donne 6/10.

Ugh, This Time You'll Pay ! : J'adore! Le premier beat ne change presque jamais et c'est ce que j'aime! Car les autres beats le camouflent un peu et comme il reste, nous nous habituons à la chanson. Tu a bien su ou (Je ne peut pas faire de barre sur mon ordinateur, excuser la faute d'orto... ) mettre les accords de guitares. Seulement, vers 2 minute et 9, ton drums est mis n'importe comment et je n'aime pas le beat de guitare. Cela sonne faux. Mais après 2 minute 23, le beat est très bon! Je te donne un 9/10!

Ugh, You Wanna Fight Boy? : J'adore. La meilleur je trouve parmi ceux que tu as proposé! Je l'ajouterai presque dans mon mp3! Il manque seulement du drums à quelques places. ( Ps : J'aime le classique et le japonais/korean donc, je ne suis pas un accro au métal ou rock... Mais je trouve qu'il en manque vraiment trop dans tes chansons) Je te mets un 9 et demi sur 10! Mais avec du drums sa aurais facilement été un 10/10 pour mes gouts!

Vraiment, malgré ceux que je n'ai pas aimés, tes chansons sont très très bonnes! Je te félicite vraiment, avoir pu créer sa, ses bien!

hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Ven 18 Mai 2012 - 12:09
Oops voici un lien vers Boss Battle 2 ^^

Alors tu as vite remarqué ma faiblesse : la batterie !
J'ai aussi un peu de difficulté pour créer une bonne ligne de basse.
Tu veras aussi dans mes morceaux "OST" que j'ai du mal à rompre avec une certaine monotonie (même si ce sont en général des morceaux d'ambiance).

By The River : Alors tu confonds généralement guitare aoustique et guitare éléctrique en clean mais bon :p Perso j'aime bien le solo mais bon question de gout Smile Tu verras aussi que j'enverrai une version 100% OST de ce morceau Smile

Chase & Duel : ouais elle est fun j'en suis content ^^ Faudra juste comme tu dis améliorer la batterie et la basse.

Let Me Tell You My Dreams : Il n'y a aucunne guitare sèche dans ce morceau ^^' le passage à 1.28 est en effet très mélancolique je l'aime bcp Smile jusque 2.10. Je suis content que tu aimes la 2ème moitié du morceau mais selon moi ils sont complémentaire. Au début du rêve la personne pense à son cotidient, au monde dans le quelle elle vit et n'y est pas heureuse, ensuite vient la aprtie mlancolique où elle se rapelle l'poque où tout allait bien, ça la rend triste de savoir que tout ça soit fini... Puis vient la 2ème partie où, dans son rêve, elle change sa destinée, elle prend sa vie en mains et change positivement le monde qui l'entoure, c'est la joie et l'optimisme. La toute fin est le réveil lorsqu'elle se rend compte que après tout, c'était juste une rêve...

Looking To The Horizon, je trouve que c'est un morceau chouette, à jouer en tout cas ^^ Alors mes gouts sont plus Rock, Classique, Electro, Hard Rock, Blues, Heavy Metal traditionnel à chant clair etc mon groupe préféré est Pink Floyd Smile

The Dancing Girl : Alors le but était de faire un backngtrack sonnant un peu latino, puis je me suis dit que j'allais ajouter une petite gratte mélodique, j'avoue l'avoir blaclé ^^'. Sinon j'imagine un camp, 2 amis buvants et regardant les gens festoyer autour d'un grand feu en plein air, l'un d'eux absorber par une jeunne fille dansant et jouant avec les ombres de la nuit et la lumière du feu. Les 2 amis se livrent alors leurs états d'âme.

The Lonely Knight : Ma Préférée :$ Je suis très content de l'ambiance du morceau, un je ne sais quoi de mystérieux, puis j'imagine aussi à certains passage une homme chevauchant seul à travers de grandes étendues. Le passage rhythmique à 1.45 je suis simplement auto-fan XD

Ugh, This Time You'll Pay : la chanson se veut très rhythmique, je la vois comme une secconde rencotre avec un rival, la 1ère fois nous avons gagné mais là il est bien déterminé à prendre sa revenche ! Puis justement moi j'aimais bien la batterie à 2.09 Alors ça ne sonne pas faux, c'est juste un accord avec une tension, ça donne un son malsain, comme l'intro de Black Sabbath par... Black Sabbath ^^ Là l'accord utilis est un triton Smile

Ugh, You Wanna Fight Boy ? : C'est en fait la 1ere confrontation avec le rival, sure de lui qui pense t'écraser ! Je suis étonné que ça soit ta préférée vu qu'elle est baclée ^^ Mais j'avoue qu'elle a un coté bien funky :p
Je la verais bien au sax pour la mélodie et des cuivres pour la rhytmique pour une version OST Very Happy


Un grand merci d'avoir pris le temps d'écouter et critiquer Very Happy
Je posterai des morceaux OST (mais assez monotone, snif)


Fantasia
Fantasia
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Sur terre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2011

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Ven 18 Mai 2012 - 15:05
J'ai écouté Boss Battle 2, ses très bon! Sa sonne vraiment comme une musique de boss^^

La musique commence, comme le combat commence. Le joueur fait sa première attaque, le boss aussi. La musique continue. Et la, pouf le boss utilise une sorte de technique ultra forte ou secrète. Après le jeu continu et le boss montre un peu plus de ses vraies forces. Après, musique bien normal. Ton beat du début reviens. Exprimant la continuité du combat.

J'adore juste trop ta chanson! Je te donne un 10/10 pour celle la XD

J'aimerais vraiment la télécharger seulement il n'a pas d'onglet télécharger. Tu pourrais me donner un lien pour la télécharger? Sauf si tu ne veux pas bien sure! ( Je ne l'utiliserai pas dans mon jeu rpg! Ses vraiment juste pour l’écouter)

Sinon, encore félicitation pour tes bonnes composition! Ne lâche surtout pas! Et si tu poste d'autre musique, je veux les écouters! XD
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Mes compos :D 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Ven 18 Mai 2012 - 15:13
Elles sont plus ou moins bien, je rejoins l'avis de fantasia, mais le problème, c'est que guitar pro ne met pas en valeur tes compositions et ne met aucune profondeur... Notamment Boss Battle, le logiciel joue avec une certaine indifférence... tout sur le même ton alors qu'avec un joueur humain, le sentiment d'urgence, de tension ressortirait beaucoup mieux. Enfin bon cela set à rien de critiquer le logiciel, car celui là tu ne peu pas l'améliorer ^^
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Ven 18 Mai 2012 - 15:28
Ouais mais j'ai pas le temps de faire des enregistrements lives, je suis déjà bien occuper par mes covers sur youtube ^^ Puis je compte les retravailler pour en faire une OST en Midi Smile

http://www.mediafire.com/?cqs9trl4k9azt4u voilà pour DL Boss Battle 2

Ravis que ça vous plaise ^^ je posterai d'autres musique mais là je me bat avec paint.net pour créer une carte du Royaume de mon scénario >.>
Fantasia
Fantasia
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Sur terre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2011

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Ven 18 Mai 2012 - 15:59
Merci pour le lien!
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Mes compos :D 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Ven 18 Mai 2012 - 16:46
là je me bat avec paint.net pour créer une carte du Royaume de mon scénario >.>

Tu peux utiliser ce logiciel : http://rpgmakervx.1fr1.net/t12241-campaign-cartographer-gracieusement-partage-par-scorpio0013

Tu peux arriver à un résultats plus que convenable en peu de temps, et pour apprendre regarde les videos que propose Gummy, elles sont pas longue et assez riche pour progresser rapidement, et son anglais est son anglais est compréhensible ^^
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Ven 18 Mai 2012 - 17:16
Balbereith a écrit:
là je me bat avec paint.net pour créer une carte du Royaume de mon scénario >.>

Tu peux utiliser ce logiciel : http://rpgmakervx.1fr1.net/t12241-campaign-cartographer-gracieusement-partage-par-scorpio0013

Tu peux arriver à un résultats plus que convenable en peu de temps, et pour apprendre regarde les videos que propose Gummy, elles sont pas longue et assez riche pour progresser rapidement, et son anglais est son anglais est compréhensible ^^

Pas mal tout ça merci Very Happy car pour l'instant ça donnait ça : Mes compos :D Carte_10

~Fin du HS~
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Sam 19 Mai 2012 - 18:37
Alors j'ai eu un début de week end chargé ^^

Comme promis voici la suite de mes compos ! on passe aux morceaux "OST" il y en a pour le moment 25 que j'enverrai par pack de 5 :p

Alors l y a du bon, du moyen et du pas bon Very Happy Mais je préfère tout envoyé plutot que de fair eun tri subjectif, puis juger son propre travail c'est pas tjrs évident !

Ce qui me plairait VRAIMENT c'est que en plus d'une petite critique vous me disiez dans quel contexte vous utiliseriez les morceau ^^ (une stuation, une thème de perso, un lieu etc)

Merci d'avance Very Happy

Behind The Hills Alors c'est une de mes toutes premières compos, c'est court et monotone ^^ Mais c'est une jolie petite mélodie! Alors c'est la musique d'un petit village dans vallée, j'y vois des fleurs, des gens qui se reposent, de l'herbe verte et des moulins en bois Very Happy

By The River Voici la version OST de ce thème ! C'est assez relax comme morceau ^^ J'imagine bien le flot dune rivière avec des passages un peu plus rapides et tumultueux Smile

Drifting In The Void Pour celui ci je suis parti d'un trip inspiré par le Sacre du Printemps de Stravinsky (vrmt les premières mesures) Bref ! Alors là je voyais une capsule spaciale à la dérive et 2 amoureux dedans qui s'échangent leurs derniers mots car ils sont à cours d'oxygène (FF8, ou ça?) Mais je pense que le moreau peut être utilisé dans d'autres contextes, à vous de me dire ce que vous y voyez ^^

Dance Of The Fire Spirit J'imagine ici un grand feu et des gens récitent des incantations pendant que d'autres font une dance sacrée autour du feu ^^ J'aime le rhythm mais la partie mélodique est pas top...

Doubt Bon le titre dit tout c'est un morceau pendant le quel un personnage livre ses pensées à un autre, ses doutes, ses peurs etc... Le mix est pas terrible... mais bon ^^

EDIT : Hop les 5 suivants !

Boss Battle 1 Alors je trouve que j'ai assur avec celui ci :/ Répétitif sans mélodie catchy etc Juste la aprtie avec les choeurs que j'aime bien ^^

Evil Scheme L'intro est pas mal j'en suis content ^^ on sent bien qu'il se trame un truc pas net... Je vois bien un méchant explicant ses sombres desseins... Puis vient le Riff de guitare, j'en suis TRES content, je trouve qu'il envoit vraiment la purée Very Happy MAIS ! la suite est fort répétitive est maque de créativité... Dommage ^^

Full Evil Attack Les méchants arrivent avec leur armée pour tout casser... Petite inspiration de FF4 pour celle là. Clairement pas une de mes meilleures compos ^^'

Hey Sis ! Simple, ourt, joyeux, dynamique, répétitif... Une petite musique pour une scène amusante avec des enfants

New Day's Dawn - Rise With Passion Selon moi, directement dans le top 3 de mes compos. Le morceau se divise en 2 parties, la 1ere c'est une jour qui se lève, une nouvelle air qui commence, de jeunes aventuriers regardants vers l'horizon... La 2ème partie est l'aventure en elle même, ils cours vers leur destinée !
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Dim 20 Mai 2012 - 17:18
Alors je me permet de mettre un petit lien vers ma dernière cover : FF7CC - The Price Of Freedom (Guitar Cover) N'hésitez pas à regarder les autres vidéos ^^

Alors la suite de mes compos !

Night Symphonia Rien de bien particulier à dire, petites arpèges sur progression d'accords...Je ne sais pas pq je vois uen discution sur un balcon la nuit avec au loin une sombre frorêt... :X

Ode Pas très développée non plus, le passage avec les cordes me donne l'impression de voir quelque chose tournoyer ^^

Perversion Of The Holy Ah ! Nous revoilà dans du "bon" ! Alors ce morceau est divisé en 2, la 1ère partie calme avec des choeurs et une ambiance d'église + la batterie qui fait un peu "battement de coeur" et la cloche qui donne un petit cot malsain ^^ J'y vois u grand méhant faisant un speech ésotrique sur l'absurdité de la vie etc... Part 2 : arrête des choeurs... il va se passer quelque chose, les clavecin commence la mélodie et s'en suit un crescendo, l'ennemi attaque !

Pirates Theme Simple mais efficace, cette petite mélodie me reste facilement en tête et je toruve qu'elle représnee bien l'ambiance d'un groupe de pirates fêtards Very Happy A boire tavernier !

Red Sand Castle Ma toute première compo ! Très basique et répétitive, musique style orientale avec un petit crescendo un peu "malsain" ça pourrait très bien être une forteresse enemie dans le désert :p

La suite !

Requiem Le but était de faire une musique de "game over" mais j'ai préféré un peu développé que de rester à un ginggle de 15 seccondes. Assez agréable à couter je n'en suis pas mcontent.

Revelation Je tente un peu d'autres sonorités, un morceau baclé, si la mélodie du début permet d'imaginer une révélation scénaristique dramatique la suite change d'atmosphère

Sadness Chaque OST possède un morceau qui donne envie de chialer... Voici le mien ! J4aime bcp la mélodie elle est simple mais efficace ! J'aurais p-e juste utiliser un autre instrument que la clavecin, je ne sais pas... Quoi qu'il en soit je l'aime bien Smile

Sneaking Une musique d'infiltration jazzy, bon vous l'aurez compris ce pack de 5 n'est clairement pas le meilleur ^^' Bon l'ambiance est là, mais la monotonie aussi

The Ceremony Un bel exemple de "j'ai une idée mais je n'arrive pas à en faire grand chose" répétitif, mélodie bof, un titre vrmt par défaut, à oublier sans doute Very Happy

La fin :p

The Great Glacier's Soul Un de mes 1er morceaux et aussi, je pense, ma 1ère "bonne" compo ! La mélodie bien que toujours simple a quelque chose de nostalgique et un peu petit je ne sais quoi de "majestueux" J'imagine un gigantesque glacier parlant commniquant avec le groupe de Héros ^^'

The Knight Returns Home Musique typiquement moyenâgeuse avec un chouette petit crescendo à la fin ^^ (oui j'aime ça les crescendos)

The Maze Voilà queque chose d'un peu plus travaill avec un nombre de piste plus important et une chouette petite ambiance. Alors j'y vois un labyrinthe, que ça soit un vrais, un "labyrinthe" plus psychologique, une épreuve à surmonté ou je ne sais quoi ^^

The Whims Of Fate Encore un morceau quand j'ai commencé à le travailler je pensais tenir un truc vraiment bien et puis je n'ais pas trop su quoi en faire... disons que nous avec un petit jeu entre les pianos qui se répondent l'un à l'autre ^^'

Those Who Were Fooled By Gold Alors on fini sur un de mes 3 préférés Very Happy Je suis un grand fan de Ennio Morricone depuis tout jeune, vous recontrez p-e un gros clein d'oeil à "The Ecstasy Of Gold" de l'OST du "Bon, la brute et le truand", morceau utiliser par Metallica pour introduire leurs concerts et aussi présend dans Wild Arms ^^ J'espère qu'il vous plaira Very Happy


Voilà c'est tout pour l'instant ! J'avoue avoir tendance à être monotone, à ne pas développer mes mélodies, tjrs utiliser les mêmes intruments et abuser des choeurs mais je pense qu'il y a quelques bonnes idées dans le tas !

Mon top 3 : New Day's Dawn - Rise With Passion / Perversion Of The Holy / Those Who Were Fooled By Gold
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Sam 26 Mai 2012 - 18:14
Et une petite d'aujourdhui (j'espère que je spam pas vu le nombre de jours depuis le précédent post)
Oh snap, i dropped the bass into the desert

C'est pour un petit concour de compo sur Gametabs.net (amis guitaristes fans d'OST ceci sera votre paradis^^) et le thème est "la bass" donc j'ai composé une ligne de basse et j'ai construit autour, moi qui je suis nul en batterie j'aime bien le beat lors du dernier quart du morceau Very Happy

PS : Fantasia j'attend toujours tes critiques :p
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Dim 27 Mai 2012 - 12:30
Edite tes posts plutôt que de triple-poster s'il te plait.

Sinon, je reconnais qu'il y a du travail derrière, mais tes musiques ne me font absolument rien. Attention, je suis incapable de faire un dixième de ce que tu fais, mais tes compos ne me font rien ressentir du tout, je trouve que ça manque d'âme. Peut-être que c'est du justement à ta maîtrise encore en devenir de la batterie, je ne sais pas.

Oui, je fonctionne au coup de coeur ^^
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Dim 27 Mai 2012 - 14:23
Gummy a écrit:Edite tes posts plutôt que de triple-poster s'il te plait.

Sinon, je reconnais qu'il y a du travail derrière, mais tes musiques ne me font absolument rien. Attention, je suis incapable de faire un dixième de ce que tu fais, mais tes compos ne me font rien ressentir du tout, je trouve que ça manque d'âme. Peut-être que c'est du justement à ta maîtrise encore en devenir de la batterie, je ne sais pas.

Oui, je fonctionne au coup de coeur ^^

Oh, vraiment aucunne sur la trentaine? Sad
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Dim 27 Mai 2012 - 14:52
En fait ce qui manque dans tes compos je trouve que c'est surtout du punch. Y'a jamais de grande envolée lyrique, par exemple dans ton "Boss Battle", c'est plat, y'a aucun punch, pour la plupart de tes compos j'attends que la musique "décolle" dans un style plus épique mais rien ne vient, du coup je suis un peu déçu.

Alors je sais que je vais chercher dans les grands maîtres de l'OST, mais ça pour moi c'est un boss battle et qui nous le fait bien comprendre. Ecoute et essaie de trouver ce dont je te parle, avec le crescendo d'émotions qu'on peut entendre, jusqu'à arriver à un paroxysme vraiment épique.



Je n'essaie pas de te rabaisser, au contraire, j'aimerais pouvoir apprécier tes morceaux, mais ils manquent d'un petit quelque chose qui fait que le coup de coeur ne fonctionne pas. Cela n'est pas une raison pour ne pas continuer à travailler ton talent et à persévérer toujours et encore!
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Dim 27 Mai 2012 - 16:02
Bah je tenterai de faire mieux quand je m'attaquerai à l'OST de mon projet Smile

Je dois préciser que je compose tout à la guitare et que je n'ai aucunne formation classique ou théorique et que donc réaliser des envolées, harmonies etc

Puis je n'utilise que guitar pro, ce qui réduit déjà la qualité au niveau purement sonore.

Ne t'en fais pas je ne le prend pas mal du tout Smile
J'aurais juste espéré que tu apprcies des morceaux comme "Perversion of the Holy" et "New Day's Dawn ~ Rise With Passion"

Mais ça sera à moi de faire mieux !

En tous cas, merci d'avoir écouté Smile
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Dim 27 Mai 2012 - 17:05
Perversion of the Holy pourrait être bien, en effet, mais encore une fois, ça manque de punch. Je ne trouve pas d'ambiance maléfique pure dans ce titre, il faudrait jouer avec des organes plus gothiques et plus prononcés.

Si tu n'as pas de solfège derrière et que tu fais tout avec Guitar Pro, c'est sûr que les résultats sont limités. Mais ça ne me force qu'à encore plus admirer ton travail : je suis incapable de faire sonner deux notes correctement, mais je suis TRES difficile en matière d'écoute ^^
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Dim 27 Mai 2012 - 19:59
Je préfère une juge sévère qui me fasse dépasser mes limites qu'un fan boy qui criera au génie malgré une évidente médiocrité de l'œuvre :p

Allais p-e que tu prendras plus de plaisir à couter mes covers à la guitare ^^ j'en met 10, un peu de tout Smile

http://soundcloud.com/jrosir/sets/covers
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Dim 27 Mai 2012 - 20:14
Ca me parle déjà mieux, c'est déjà beaucoup plus chaud que Guitar Pro. Mention spéciale pour FFV - Battle on the Big Bridge, et non "Battle with Gilgamesh" Wink
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Dim 27 Mai 2012 - 20:32
"Battle With Gilgamesh" est le titre officiel du morceau dans les OST vendues en occident. Pour la version SNES en tous cas.
Je sais que "Clash on the Big Bridge" est le titre de la version des Black Mages.

Sur le site d'Uematsu et celui de Square Enix Music le morceau est bien nommé "Battle With Gilgamesh"

Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Dim 27 Mai 2012 - 21:30
Mea culpa, j'ai toujours pensé l'inverse!
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Dim 27 Mai 2012 - 22:02
Ahah ^^ Je suis un grand fan de Nobuo c'est difficile de me coller sur le sujet Smile

(Je sais que je devrais aussi m'intéresser plus en profondeur aux OST de jeux comme Zelda etc mais les musiques des FF c'est toute mon enfance ^^)

Le jour où tu t'ennuies =>
Ma chaine youtube
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Dim 27 Mai 2012 - 22:13
Je m'y suis abonné Wink
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Lun 28 Mai 2012 - 0:17
Merci ! Very Happy
(Bon là théoriquement je suis en session d'examen donc il risque de plus rien avoir d'ici fin juin)

EDIT : Je viens juste de dl les nouvelles banques de son sur Guitar Pro et j'ai refais le morceau "Sadness" en 2 versions, une courte et une longue mais je ne suis pas certain que les ajouts se fondent parfaitement avec le reste donc si tu veux bien j'aimerais avoir ton avis Smile

Tu peux aussi donner ton avis sur le mix (genre trop de violon à droite, trop de piano à gauche ou pas assez etc)
Sadness (short)
Sadness (long)
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Lun 28 Mai 2012 - 0:27
Alors là je suis scotché. Honnêtement, là cette version m'a touché. Mais vraiment.

Rien à dire au niveau du mix.

Excellent. Je n'ai rien d'autre à dire.
Contenu sponsorisé

Mes compos :D Empty Re: Mes compos :D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum