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Lunri
Lunri
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[Résolu] Sauvegarde automatique en event Empty [Résolu] Sauvegarde automatique en event

le Sam 28 Avr 2012 - 18:18
Bonjour,

Et oui me re voila avec mes questions bizarres…

Je voudrais que le jeu sauvegarde automatiquement l’avancé du joueur. Donc j’avais pensé de donner le choix au joueur quand il lance le jeu de choisir son slot de sauvegarde. Puis de faire un processus parallèle tout le long du jeu qui sauvegarderait la progression du joueur dans le slot choisi, par exemple à chaque changement de map ou autre.

Donc je voudrais savoir s’il est possible via un appel de script d’effectuer une sauvegarde sans que le joueur n’ai à intervenir.

En gros un truc du genre :
Code:
Condition la variable slot sauvegarde=1
Script : partie sauvegarder slot 1

J’espère avoir été clair et merci d’avance pour votre aide


Dernière édition par Lunri le Dim 29 Avr 2012 - 10:16, édité 1 fois
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Az'
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[Résolu] Sauvegarde automatique en event Empty Re: [Résolu] Sauvegarde automatique en event

le Sam 28 Avr 2012 - 18:47
Je t'ai fait ça :

Code:
module Autosave
 
  VAR_ID = 1 # A remplacer par l'ID de ta variable
 
end

class Game_Interpreter
  include Autosave
  def command_autosave
    DataManager.save_game($game_variables[VAR_ID])
  end
end

Pour l'utiliser tu insères un script et tu mets :

Code:
command_autosave

Si tu mets en processus // ça sauvegardera toutes les secondes. A toi d'adapter l'utilisation à ta guise. Si t'as des questions/requêtes, y'a pas de problèmes. Wink

Bonne continuation!
Lunri
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[Résolu] Sauvegarde automatique en event Empty Re: [Résolu] Sauvegarde automatique en event

le Sam 28 Avr 2012 - 18:57
Merci beaucoup Mist’ en plus super rapide ta réponse !

J’ai une autre question du coup.
Est-il possible au chargement d’une partie de toujours redémarré sur la même map ?
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Az'
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[Résolu] Sauvegarde automatique en event Empty Re: [Résolu] Sauvegarde automatique en event

le Sam 28 Avr 2012 - 20:31
Y'a pas de soucis!

J'ai un peu réfléchi, et j'ai une solution, soit un bout de code lors de la sauvegarde ou du chargement de la partie. Celui ci téléporte le héros sur une map en X/Y au lancement de la sauvegarde ou lorsque l'on quitte le jeu. (à définir encore, je sais pas comment j'vais m'y prendre si j'le fais, si j'stocke direct dans les rvdata ou si j'téléporte au moment du téléchargement) Après, hop, c'est réglé. C'est plutôt simple, quand j'ai un p'tit peu de temps, je le fait, ça devrait pas être long. Wink
Lunri
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[Résolu] Sauvegarde automatique en event Empty Re: [Résolu] Sauvegarde automatique en event

le Sam 28 Avr 2012 - 20:56
Yep, merci. Après du moment ca marche avec le système de sauvegarde que tu m'as fait et même si le joueur quitte le jeu à la sauvage ca me vas ^^'
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Az'
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[Résolu] Sauvegarde automatique en event Empty Re: [Résolu] Sauvegarde automatique en event

le Sam 28 Avr 2012 - 22:38
Et voilà :

Code:
module Autosave
 
  VAR_ID = 1 # A remplacer par l'ID de ta variable
  #        [ID_MAP,X,Y]
  TELEPORT = [2, 1, 4]
 
  def switch_map?(arg = false)
    return arg
  end
end

class Game_Interpreter
  include Autosave
  def command_autosave
    DataManager.save_game($game_variables[VAR_ID])
  end
end

class Scene_Load < Scene_File
  include Autosave
  def on_load_success
    Sound.play_load
    fadeout_all
    switch_map?(true)
    $game_system.on_after_load
    $game_map.setup(TELEPORT[0])
    $game_player.moveto(TELEPORT[1], TELEPORT[2])
    SceneManager.goto(Scene_Map)
  end
end

class Scene_Map < Scene_Base
  include Autosave
  def perform_transition
    if not switch_map?
      if Graphics.brightness == 0
        Graphics.transition(0)
        fadein(fadein_speed)
        switch_map?(true)
      else
        super
      end
    end
  end
end


Remplace l'ancien par celui là. Tu as tes variables constantes à paramètrer en haut.
Si t'as des questions, tu sais ce que t'as à faire. Wink

Bon courage!
Lunri
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[Résolu] Sauvegarde automatique en event Empty Re: [Résolu] Sauvegarde automatique en event

le Dim 29 Avr 2012 - 10:15
Merci beaucoup tu gères Very Happy
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