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Monnaie du jeu
Mar 15 Avr 2008 - 22:02
Bonsoir à tous les makers
En réfléchissant à mon potager, j'ai remarqué que 1 écu était beaucoup trop cher pour vendre ses légumes. Ma question est donc: est-il possible qu'il ait plusieurs monnaies dans le jeu? Je voudrais par exemple que 100 pièces d'argent donnent 1 pièce d'or. Est-ce que c'est possible?
Merci beaucoup
En réfléchissant à mon potager, j'ai remarqué que 1 écu était beaucoup trop cher pour vendre ses légumes. Ma question est donc: est-il possible qu'il ait plusieurs monnaies dans le jeu? Je voudrais par exemple que 100 pièces d'argent donnent 1 pièce d'or. Est-ce que c'est possible?
Merci beaucoup
- InvitéInvité
Re: Monnaie du jeu
Mar 15 Avr 2008 - 22:04
J'avais trouvé un script comme ca mais j'crois que c'était pour RPG Maker XP malhereusement...
Re: Monnaie du jeu
Mer 16 Avr 2008 - 18:03
a coller au dessus de main:
- Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Systeme de monnaie
#
# par syvkal, optimisé et adapté par berka pour RGSS2
#
# permet de creer des sous monnaies
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Chaque valeur gagnée represente un bronze, tous les 100 bronzes, un argent, tous les 10000 bronzes, un or
pour payer 10or, 7argent et 3 bronze: <> retirer monnaie: 10 0703
OR = "Or:"
ARGENT = "Ar:"
BRONZE = "Br:"
class Game_Party
def bronze_coins
return @gold % 100
end
def silver_coins
return @gold / 100 % 100
end
def gold_coins
return @gold / 10000
end
end
class Window_Gold < Window_Base
CO_OR = Color.new(150, 150, 0, 255)
CO_ARGENT = Color.new(192, 192, 192, 255)
CO_BRONZE = Color.new(128, 94, 21, 255)
def initialize(x, y)
super(x, y -50, 160, 50+WLH + 32)
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
cx = contents.text_size(Vocab::gold).width
self.contents.font.color = CO_OR
self.contents.draw_text(-1, 5, 45, 18, OR.to_s)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(20, 5, 120-cx-2, 18, $game_party.gold_coins.to_s, 2)
self.contents.font.color = CO_ARGENT
self.contents.draw_text(0, 25, 50, 18, ARGENT.to_s)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(20, 25, 120-cx-2, 18, $game_party.silver_coins.to_s, 2)
self.contents.font.color = CO_BRONZE
self.contents.draw_text(0, 45, 50, 18, BRONZE.to_s)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(20, 45, 120-cx-2, 18, $game_party.bronze_coins.to_s, 2)
end
end
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