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Anonymous
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Monnaie du jeu Empty Monnaie du jeu

Mar 15 Avr 2008 - 22:02
Bonsoir à tous les makers Wink

En réfléchissant à mon potager, j'ai remarqué que 1 écu était beaucoup trop cher pour vendre ses légumes. Ma question est donc: est-il possible qu'il ait plusieurs monnaies dans le jeu? Je voudrais par exemple que 100 pièces d'argent donnent 1 pièce d'or. Est-ce que c'est possible?

Merci beaucoup Monnaie du jeu 522164
Anonymous
Invité
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Monnaie du jeu Empty Re: Monnaie du jeu

Mar 15 Avr 2008 - 22:04
J'avais trouvé un script comme ca mais j'crois que c'était pour RPG Maker XP malhereusement...
Anonymous
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Monnaie du jeu Empty Re: Monnaie du jeu

Mer 16 Avr 2008 - 13:19
Merci quand même, c'est pas grave Smile
Berka
Berka
Staffeux retraité

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http://rpgruby.olympe-network.com

Monnaie du jeu Empty Re: Monnaie du jeu

Mer 16 Avr 2008 - 18:03
a coller au dessus de main:

Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#                          Systeme de monnaie
#
#    par syvkal, optimisé et adapté par berka pour RGSS2
#
#                  permet de creer des sous monnaies
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Chaque valeur gagnée represente un bronze, tous les 100 bronzes, un argent, tous les 10000 bronzes, un or

pour payer 10or, 7argent et 3 bronze: <> retirer monnaie: 10 0703

OR = "Or:"
ARGENT = "Ar:"
BRONZE = "Br:"

class Game_Party
  def bronze_coins
    return @gold % 100
  end
  def silver_coins
    return @gold / 100 % 100
  end
  def gold_coins
    return @gold / 10000
  end
end


class Window_Gold < Window_Base
 
  CO_OR = Color.new(150, 150, 0, 255)
  CO_ARGENT = Color.new(192, 192, 192, 255)
  CO_BRONZE = Color.new(128, 94, 21, 255)
 
  def initialize(x, y)
    super(x, y -50, 160, 50+WLH + 32)
    refresh
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    cx = contents.text_size(Vocab::gold).width
    self.contents.font.color = CO_OR
    self.contents.draw_text(-1, 5, 45, 18, OR.to_s)
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(20, 5, 120-cx-2, 18, $game_party.gold_coins.to_s, 2)
    self.contents.font.color = CO_ARGENT
    self.contents.draw_text(0, 25, 50, 18, ARGENT.to_s)
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(20, 25, 120-cx-2, 18, $game_party.silver_coins.to_s, 2)
    self.contents.font.color = CO_BRONZE
    self.contents.draw_text(0, 45, 50, 18, BRONZE.to_s)
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(20, 45, 120-cx-2, 18, $game_party.bronze_coins.to_s, 2)
  end
end
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Monnaie du jeu Empty Re: Monnaie du jeu

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