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Nozvez
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Touhou Mapname Empty Touhou Mapname

Mer 25 Avr 2012 - 20:35
Touhou Mapname


Auteur : Moghunter

Traduction : Nozvez

Principe du script : Permet d'afficher le nom de la carte d'un très jolie façon (et animée en plus^^)

Instructions : Les instructions sont dans le code (et puis avec la démo)

Screens :

Spoiler:

La démo : Je vous mets directement la démo à télécharger puisqu'en plus il y a des ressources à récupérer.

http://www.mirorii.com/fichier/76/568622/ACE_Touhou_MapnameFR-rar.html

+1 pt de participation


Dernière édition par Nozvez le Mer 2 Mai 2012 - 9:17, édité 1 fois
SilverSoul
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Touhou Mapname Empty Re: Touhou Mapname

Mer 25 Avr 2012 - 21:28
woah c'est joli Very Happy
Merci du partage C:
LightNox
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Touhou Mapname Empty Re: Touhou Mapname

Mer 25 Avr 2012 - 22:24
yeah ! je vais surement l'utiliser dans mon projet merci du partage Wink
Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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Touhou Mapname Empty Re: Touhou Mapname

Jeu 26 Avr 2012 - 9:19
Encore un bon script du Mog!

Merci du partage, +2pts de participation!
DarkHeroe
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Touhou Mapname Empty Re: Touhou Mapname

Ven 27 Avr 2012 - 12:38
Désolé de derranger mais je n'arrive pas a télécharger sur free. Si sa ne vous dérange pas trop, vous pouvez mettre un autre liens s\'il vous plaît?
Nozvez
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Touhou Mapname Empty Re: Touhou Mapname

Ven 27 Avr 2012 - 20:13
Pourquoi tu n'y arrives pas ? Il suffit de cliquer sur le lien, tu recopies le texte qu'il te dit de recopier et tu cliques sur "Valider et télécharger le fichier", c'est tout.
MrElToros
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Touhou Mapname Empty Re: Touhou Mapname

Ven 27 Avr 2012 - 20:22
~Trés sympa je prend ^^
Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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Touhou Mapname Empty Re: Touhou Mapname

Mar 1 Mai 2012 - 15:04
Nozvez, peux-tu héberger ailleurs que sur Free s'il te plaît, leurs générateurs de captcha ont un problème en ce moment et n'affichent plus de texte ni ne jouent de son.

Essaie mirorii, multiplateformes.
Nozvez
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Touhou Mapname Empty Re: Touhou Mapname

Mer 2 Mai 2012 - 9:18
Edité. J'ai mis un lien Mirorii (même si chez moi Free fonctionne parfaitement, pourtant je ne suis pas abonnée chez eux)
DarkHeroe
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Touhou Mapname Empty Re: Touhou Mapname

Mer 2 Mai 2012 - 13:28
Merci pour le nouveau lien, je crois que j'avais le même problème que Gummy!
Asagi
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Touhou Mapname Empty Re: Touhou Mapname

Mer 2 Mai 2012 - 14:12
J'ai une question on peut mettre plusieurs image? je veut dire genre dans une forêt on aura ce qu'il y a dans le screen et moi j'aurait voulu que si on passe a la lave il y est un rapport avec la lave...faut t-il rajouter des lignes?
Nozvez
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Touhou Mapname Empty Re: Touhou Mapname

Mer 2 Mai 2012 - 21:54
Pour afficher le nom de la carte il faut mettre le script

$game_temp.mapname = true

dans les options de la carte en question donc je pense qu'il est tout à fait possible de changer l'image. Il faudrait un truc du genre "si map1 ==> image 1", "si map2 ==> image 2", etc. donc l'image ce serait suivant le script à rajouter dans les options de la carte en question. Genre 2 lignes de script :

$game_temp.mapname = true
$game_temp.mapname = 1 (enfin si cette formule existe^^)

Mais bon je ne suis pas scripteuse donc il faudrait quelqu'un qui sait scripter en Ruby pour rajouter quelques lignes au script.
Gummy
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Touhou Mapname Empty Re: Touhou Mapname

Mer 2 Mai 2012 - 21:59
Je viens de regarder le script, c'est tout à fait faisable, je verrai si je peux ajouter cette fonctionnalité ce week end Wink
Asagi
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Touhou Mapname Empty Re: Touhou Mapname

Ven 4 Mai 2012 - 21:26
9a serait bien par ce que moi j'ai pas trouver comment faire :P
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Touhou Mapname Empty Re: Touhou Mapname

Jeu 30 Mai 2013 - 11:10
Je sais que personne n'a posté depuis longtemps, mais le fichier est introuvable dans les téléchargement et j'en aurai besoin ...? :/
LightNear
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Touhou Mapname Empty Re: Touhou Mapname

Sam 22 Juin 2019 - 18:22
Bonjour,
le lien étant mort j'ai fais ma petite recherche pour retrouver le script Map Name Touhou,
je le met la en espérant qu'il sera utile à certain !
Code:
#==============================================================================
# +++ MOG - Touhou Map Name (v1.4) +++
#==============================================================================
# By Moghunter
# https://atelierrgss.wordpress.com/
#==============================================================================
# Sistema animado que apresenta o nome do mapa no estilo Touhou.
#==============================================================================
# Serão necessários as seguintes imagens na pasta Graphics/System/
#
# Map_Name_Particle.png
# Map_Name_Layout.png
#
#==============================================================================
# Use o código abaixo para ativar o script.
#
# $game_temp.mapname = true
#
#==============================================================================
#==============================================================================
# ● Histórico (Version History)
#==============================================================================
# v 1.4 - Melhoria na codificação.
#==============================================================================

module MOG_TOUHOU_MAP_NAME
  # Posição geral da hud.
  MAP_NAME_POSITION = [272,192]
  # Posição das letras.
  MAP_NAME_WORD_POSITION = [-30,18]
  # Posição das particulas.
  MAP_NAME_PARTICLE_POSITION = [-100,-50]
  # Prioridade da hud.
  MAP_NAME_Z = 50
  # Ativar o nome do mapa automaticamente.
  MAP_NAME_AUTOMATIC = false
end

#==============================================================================
# ■ Game Temp
#==============================================================================
class Game_Temp

 attr_accessor :mapname_conf
 attr_accessor :mapname_layout_conf
 attr_accessor :mapname_duration
 attr_accessor :mapname
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Initialize
 #--------------------------------------------------------------------------                  
  alias mog_map_name_initialize initialize
  def initialize
      @mapname_conf = []
      @mapname_layout_conf = []
      @mapname_duration = [false,-1,2]
      @mapname = false
      mog_map_name_initialize
  end  
end

#==============================================================================
# ■ Game Player
#==============================================================================
class Game_Player < Game_Character  

 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Perform Transfer
 #--------------------------------------------------------------------------                    
  alias mog_touhou_map_name_perform_transfer perform_transfer
  def perform_transfer
      m_id = $game_map.map_id
      mog_touhou_map_name_perform_transfer
      if MOG_TOUHOU_MAP_NAME::MAP_NAME_AUTOMATIC
         if m_id != $game_map.map_id and $game_map.display_name != ""
            $game_temp.mapname = true
         end
      end    
  end

end  

#==============================================================================
# ■ Map Name
#==============================================================================
class Map_Name < Sprite
  include MOG_TOUHOU_MAP_NAME
  
  attr_reader   :letter
  attr_reader   :turn
  attr_reader   :animation_duration
  attr_reader   :text_duration
  attr_reader   :duration

 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Initialize
 #--------------------------------------------------------------------------                
  def initialize(letter,x,y, zoom, opac,duration, animation_dutation, text_duration,turn, center_x, viewport = nil)      
      super(viewport)
      @letter = letter
      @turn = turn
      @duration = duration
      @animation_duration = animation_dutation
      @animation_duration2 = animation_dutation
      @text_duration = text_duration
      self.bitmap = Bitmap.new(32,32)
      self.bitmap.font.size = 32
      self.bitmap.font.bold = true
      self.bitmap.font.italic = true
      self.bitmap.draw_text(0,0, 32, 32, @letter.to_s,0)
      self.z = 999
      self.zoom_x = zoom
      self.zoom_y = zoom
      self.ox =  -100
      self.oy =  -100
      self.x = x
      self.y = y
      self.z = MAP_NAME_Z + 2
      self.opacity = opac
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Dispose
 #--------------------------------------------------------------------------              
  def dispose_word
      return if self.bitmap == nil
      self.bitmap.dispose
      self.bitmap = nil
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update
 #--------------------------------------------------------------------------              
  def update
      super
      update_animation
  end
      
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Animation
 #--------------------------------------------------------------------------                
  def update_animation
      @animation_duration -= 1 if @animation_duration > 0
      return if @animation_duration > 0
      if self.zoom_x > 1
         self.zoom_x -= 0.06
         self.x += 5
         self.y += 6        
         self.opacity += 35
         self.zoom_y = self.zoom_x
         if self.zoom_x <= 1
            self.zoom_x = 1
            self.zoom_y = self.zoom_x
            self.opacity = 255
            @text_duration = @duration - @animation_duration2
         end      
       else
          @text_duration -= 1
       end
  end
      
end

#==============================================================================
# ■ Particle_Name_Map
#==============================================================================
class Particle_Name_Map < Sprite
  
  include MOG_TOUHOU_MAP_NAME
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Initialize
 #--------------------------------------------------------------------------            
  def initialize(viewport = nil,x,y,ax,ay)
      super(viewport)
      self.bitmap = Cache.system("Map_Name_Particle")
      @pos = [x + self.bitmap.width,y - self.bitmap.height]
      @area = [ax - (self.bitmap.width * 4),ay - self.bitmap.height]
      reset_setting
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Reset Setting
 #--------------------------------------------------------------------------              
  def reset_setting
      zoom = (50 + rand(100)) / 100.1
      self.zoom_x = zoom
      self.zoom_y = zoom
      self.x = @pos[0] + rand(@area[0])
      self.y = @pos[1] + rand(@area[1])
      self.z = MAP_NAME_Z + 1
      self.opacity = 0
      self.angle = rand(360)
      self.blend_type = 0
      @speed_x = 0
      @speed_y = [[rand(4), 4].min, 1].max
      @speed_a = rand(3)
      @fade_y = @pos[1] + 32
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Dispose
 #--------------------------------------------------------------------------              
  def dispose
      super
      self.bitmap.dispose
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update
 #--------------------------------------------------------------------------              
  def update
      super
      self.y -= @speed_y
      self.opacity -= self.y > @fade_y ? -8 : 5
      reset_setting if self.y < 0
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Fade
 #--------------------------------------------------------------------------              
  def update_fade
      self.y -= @speed_y
      self.opacity -= 5
  end    
  
end

#==============================================================================
# ■ Spriteset Map
#==============================================================================
class Spriteset_Map
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Initialize
 #--------------------------------------------------------------------------                
  alias mog_mapname_initialize initialize
  def initialize
      mog_mapname_initialize
      create_touhou_map_name
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Create Touhou Map Name
 #--------------------------------------------------------------------------                  
 def create_touhou_map_name
     return if @th_map != nil
     @th_map = Touhou_Map_Sprites.new
 end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Dispose
 #--------------------------------------------------------------------------                
  alias mog_th_mapname_dispose dispose
  def dispose
      mog_th_mapname_dispose
      dispose_touhou_map_name
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Dispose Touhou Map Name
 #--------------------------------------------------------------------------                  
  def dispose_touhou_map_name
      return if @th_map == nil
      @th_map.dispose
      @th_map = nil
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update
 #--------------------------------------------------------------------------                
  alias mog_th_mapname_update update
  def update
      mog_th_mapname_update
      update_touhou_map_name
  end    
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Touhou Map Name
 #--------------------------------------------------------------------------                  
  def update_touhou_map_name
      return if @th_map == nil
      @th_map.update
  end
  
end

#==============================================================================
# ■ Touhou Map Sprites
#==============================================================================
class Touhou_Map_Sprites
 include MOG_TOUHOU_MAP_NAME
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Initialize
 #--------------------------------------------------------------------------                
  def initialize
      @vis_time = 0
      @vis = map_name_visible?
      dispose
      create_map_name
      create_map_namelayout
      create_light      
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Create Map Name
 #--------------------------------------------------------------------------                
  def create_map_name
      return if $game_temp.mapname_duration[2] > 0
      @map_name.each {|sprite| sprite.dispose_word} if @map_name != nil
      @map_name = []
      mapname = $game_map.display_name
      m_name = mapname.to_s.split(//)
      index = 0
      turn = 0
      duration = 20 * mapname.size      
      center_x = 10 * mapname.size
      $game_temp.mapname_duration[1] = (duration) + 64 if $game_temp.mapname_duration[1] <= 0
      x2 = (-170 + MAP_NAME_POSITION[0] + MAP_NAME_WORD_POSITION[0]) - center_x
      y2 = -170 + MAP_NAME_POSITION[1] + MAP_NAME_WORD_POSITION[1]
      if $game_temp.mapname_conf == []
         for i in m_name
             @map_name.push(Map_Name.new(i[0],(index * 20) + x2,y2,1.8,0,duration, 20 * index,0,turn,center_x))
             index += 1
             turn = turn == 0 ? 1 : 0
         end
      else
         c = $game_temp.mapname_conf  
         for i in 0...c.size
             @map_name.push(Map_Name.new(c[index][0],c[index][1],c[index][2],c[index][3],c[index][4],c[index][5],c[index][6],c[index][7],turn,0))
             index += 1
             turn = turn == 0 ? 1 : 0
         end        
      end
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Create Map Name Layout
 #--------------------------------------------------------------------------                  
 def create_map_namelayout
     return if $game_temp.mapname_duration[2] > 1
     if @map_name_layout != nil
        @map_name_layout.bitmap.dispose
        @map_name_layout.dispose
        @map_name_layout = nil
     end  
     @map_name_layout = Sprite.new
     @map_name_layout.bitmap = Cache.system("Map_Name_Layout.png")
     @map_name_layout.z = MAP_NAME_Z
     @map_name_org_position = [MAP_NAME_POSITION[0] - (@map_name_layout.bitmap.width / 2),MAP_NAME_POSITION[1] - (@map_name_layout.bitmap.height / 2)]
     if $game_temp.mapname_layout_conf == []
        @map_name_layout.x = @map_name_org_position[0] + 100
        @map_name_layout.y = @map_name_org_position[1]
        @map_name_layout.opacity = 0
     else
        @map_name_layout.x = $game_temp.mapname_layout_conf[0]
        @map_name_layout.y = $game_temp.mapname_layout_conf[1]
        @map_name_layout.opacity = $game_temp.mapname_layout_conf[2]
     end
 end  
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Create Light
  #--------------------------------------------------------------------------  
  def create_light
      return if $game_temp.mapname_duration[2] > 1    
      x = MAP_NAME_POSITION[0] + MAP_NAME_PARTICLE_POSITION[0]
      y = MAP_NAME_POSITION[1] + MAP_NAME_PARTICLE_POSITION[1]    
      @particle_name =[]
      ax = @map_name_layout.bitmap.width - 32
      ay = @map_name_layout.bitmap.height - 32
      for i in 0...15
          @particle_name.push(Particle_Name_Map.new(nil,x,y,ax,ay))
      end  
  end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Map Name Clear
 #--------------------------------------------------------------------------                  
 def map_name_clear
     @map_name.each {|sprite| sprite.dispose_word} if @map_name != nil
     @map_name = nil
     $game_temp.mapname_duration[0] = false
     $game_temp.mapname_duration[1] = -1
     $game_temp.mapname_conf.clear
     $game_temp.mapname_layout_conf.clear    
 end  
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Layout Clear
 #--------------------------------------------------------------------------                        
  def layout_clear
      return if @map_name_layout == nil
      @map_name_layout.bitmap.dispose
      @map_name_layout.dispose
      @map_name_layout = nil
      $game_temp.mapname_layout_conf.clear
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Dispose
 #--------------------------------------------------------------------------                
  def dispose
      dispose_map_name_word
      dispose_map_name_layout
      dispose_map_name_particle
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Dispose Map Mame Layout
 #--------------------------------------------------------------------------                    
 def dispose_map_name_layout
     return if @map_name_layout == nil
     $game_temp.mapname_layout_conf[0] = @map_name_layout.x
     $game_temp.mapname_layout_conf[1] = @map_name_layout.y
     $game_temp.mapname_layout_conf[2] = @map_name_layout.opacity
     @map_name_layout.bitmap.dispose
     @map_name_layout.dispose
 end      
    
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Particle_Name Clear
 #--------------------------------------------------------------------------                        
  def dispose_map_name_particle
      return if @particle_name == nil
      @particle_name.each {|sprite| sprite.dispose}
      @particle_name = nil        
  end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Dispose Map Mame Word
 #--------------------------------------------------------------------------                    
 def dispose_map_name_word
     return if @map_name == nil
     index = 0
     for i in @map_name
         if $game_temp.mapname_conf[index] == nil
            $game_temp.mapname_conf[index] = ["",0,0,0,0,0,0,0,0]
         end  
         $game_temp.mapname_conf[index][0] = i.letter
         $game_temp.mapname_conf[index][1] = i.x
         $game_temp.mapname_conf[index][2] = i.y
         $game_temp.mapname_conf[index][3] = i.zoom_x
         $game_temp.mapname_conf[index][4] = i.opacity          
         $game_temp.mapname_conf[index][5] = i.duration  
         $game_temp.mapname_conf[index][6] = i.animation_duration
         $game_temp.mapname_conf[index][7] = i.text_duration
         i.dispose_word
         index += 1
     end
     @map_name.each {|sprite| sprite.dispose_word}
     @map_name = nil
 end
      
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update
 #--------------------------------------------------------------------------                
  def update
      refresh_map_name
      dispose_map_name_time
      update_word
      update_map_name_layout
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Map Name Visible?
 #--------------------------------------------------------------------------                    
  def map_name_visible?
      return false if !SceneManager.scene_is?(Scene_Map)
      return false if @vis_time > 0
      return true
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Refresh Map Name
 #--------------------------------------------------------------------------                  
  def refresh_map_name
      return unless $game_temp.mapname
      $game_temp.mapname = false
      map_name_clear
      layout_clear
      dispose_map_name_particle
      $game_temp.mapname_duration[2] = 0      
      create_map_name
      create_map_namelayout
      create_light
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Light
 #--------------------------------------------------------------------------              
 def update_light
     return if @particle_name == nil
     for sprite in @particle_name
         sprite.update
         sprite.visible = @vis
     end  
 end
      
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Fade ight
 #--------------------------------------------------------------------------              
 def update_fade_light
     return if @particle_name == nil
     @particle_name.each {|sprite| sprite.update_fade}      
 end  
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Map Name Layout
 #--------------------------------------------------------------------------                    
  def update_map_name_layout
      return if @map_name_layout == nil
      @vis = map_name_visible?
      if !@vis
         @vis_time = 1
      else
         @vis_time -= 1 if @vis_time > 0
      end  
      @map_name_layout.visible = @vis
      if @map_name != nil
         @map_name_layout.opacity += 5
         update_light
         if @map_name_layout.x > @map_name_org_position[0]
            @map_name_layout.x -= 1
         end  
      else
         @map_name_layout.x -= 2
         @map_name_layout.opacity -= 8
         update_fade_light
         if @map_name_layout.opacity <= 0
            layout_clear
            dispose_map_name_particle
            $game_temp.mapname_duration[2] = 2
         end  
      end
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Word
 #--------------------------------------------------------------------------                    
  def update_word
      return if @map_name == nil      
      for map_sprite in @map_name
          map_sprite.update
          map_sprite.visible = @vis
      end  
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Dispose Map Name Time
 #--------------------------------------------------------------------------                      
  def dispose_map_name_time
      if $game_temp.mapname_duration[1] > 0
         $game_temp.mapname_duration[1] -= 1
         return
      end  
      return if $game_temp.mapname_duration[1] < 0
      map_name_clear
      $game_temp.mapname_duration[2] = 1
  end  
    
end

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