Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Ordrox
Ordrox
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/04/2012

[résolu] Limite de la taille et du nombre des tilesets Empty [résolu] Limite de la taille et du nombre des tilesets

Sam 14 Avr 2012 - 14:49
Salut à vous!
Bien malgré moi le fait que mon premier post soit une demande d'aide (enfin je me rattraperais) et qui a dû être cité quelques fois, mais il s'agit d'un point que je n'arrive pas à éclaircir.

Bien, je suis un habitué de RMXP et j'avais l'habitude d'avoir des tilsets de 3000px de hauteur avec tout ce que je voulais, quand je le voulais et où je le voulais.
Mais je vois qu'avec RMVXace cela à changer, les limites sont beaucoup trop contraignante, c'est tout simplement ho-ri-ble.

J'ai pû faire quelque recherche sur le forum et vu qu'il existait des scripts/soft pour contourner cette limite, mais sur le forum les topics sont tellement anciens que les liens sont mort, et je suppose même que les tutos sont périmés, surtout qu'il s'agit de script pour RMVX et google m'a donné à peu près les mêmes résultats, je lis même que pour VXace la limite ne devrait même pas existé (source) alors je sais pas si c'est parce que j'ai la version free ou si le type a bût.

Je me tourne donc vers la communauté afin de savoir si des gens ont un moyen efficace pour virer cette limite à la c*n, je rappel que je suis sur VXace.
Merci de votre aide.


Dernière édition par Ordrox le Sam 14 Avr 2012 - 16:44, édité 1 fois
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

[résolu] Limite de la taille et du nombre des tilesets Empty Re: [résolu] Limite de la taille et du nombre des tilesets

Sam 14 Avr 2012 - 15:02
Alors oui, sous RMXP les tilesets étaient illimités en longueur. Sous VX, y'avait un seul tileset pour tout le jeu, ni plus ni moins. Ace corrige la donne en reprenant le système des tilesets multiples d'XP, mais en limitant leur taille via des "planches" indépendantes qui peuvent être utilisées pour constituer un tileset unique (A1, A2, B, C,... etc).

Pas besoin de soft/script pour Ace donc, il suffit de jouer avec les planches de tilesets.
Ordrox
Ordrox
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/04/2012

[résolu] Limite de la taille et du nombre des tilesets Empty Re: [résolu] Limite de la taille et du nombre des tilesets

Sam 14 Avr 2012 - 16:09
C'est étrange, j'ai pourtant bien RMVXace, mais il ne me semble pas que je possède l'option pour augmenter le nombre de planches (Je suppose que tu parles bien du A, B, C, D et E). Ou alors cette option se situe ailleurs?

Voici mon menu pour les tilesets, à ma connaissance, je ne peux rien modifier au niveau du nombre de planches par tilesets.
[résolu] Limite de la taille et du nombre des tilesets Rmvxtilsets
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

[résolu] Limite de la taille et du nombre des tilesets Empty Re: [résolu] Limite de la taille et du nombre des tilesets

Sam 14 Avr 2012 - 16:14
Non, tu ne peux pas avoir plus de 5 planches par tilsets, mais c'est largement suffisat, non?

Au pire si t'as vraiment pas assez de place, rajoute des éléments en charsets.
Ordrox
Ordrox
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/04/2012

[résolu] Limite de la taille et du nombre des tilesets Empty Re: [résolu] Limite de la taille et du nombre des tilesets

Sam 14 Avr 2012 - 16:39
En effet, quelle déception à ce niveau là =/

Pour le reste, je suis plutôt satisfait, je vais sans doute devoir réarranger les tilesets à ma façon en mélangeant celles que je trouveraient que de temps perdu tout ça à cause d'un manque de jugeote des dev' =/
Contenu sponsorisé

[résolu] Limite de la taille et du nombre des tilesets Empty Re: [résolu] Limite de la taille et du nombre des tilesets

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum