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Pharazon
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Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 4 Empty Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Mar 22 Mai 2012 - 23:20
y a pas d'accent à intelligence^^
sinon, c'est simple et en rtp, mais ça a du charme.
J'aime bien la map n°2 avec les salles éclairées, mais pas les couloirs. ça donne un style très intéressant.
Sinon, je trouve que le tile de pentes des "falaises" de la map n°1 ne va pas trop, je sais pas pourquoi.
Shadow-clad
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le Mar 22 Mai 2012 - 23:41
je n’arrive pas a reconnaitre sur tes map les différentes hauteurs les plafond ressembles a des sols et les sol a des plafonds ou peut être que c'est juste moi ^^
Nozvez
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le Mer 23 Mai 2012 - 8:35
Pareil pour les falaises mais j'ai vu pourquoi : il y a une grosse incohérence en ce qui concerne ce qui est sur quoi et sur ce qui est sous quoi. Pour mieux expliquer, une image :

Spoiler:
Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 4 Sans_t10
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le Mer 23 Mai 2012 - 22:46
En v'la un tout récent:
Spoiler:
Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 4 Village-rhona-34c90fc
Je n'ai pas encore mis de "vie" (animaux, pnj...) pour l'instant.
Voilà.
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le Mer 23 Mai 2012 - 22:58
J'aime bien .
Ensuite il y a quelques détails qui chipotent :
Il y a un petit problème de niveau avec l'auberge : le toit de l'extension de droite se situe bien dans le prolongement du toit de la base du bâtiment ? Parce que si c'est le cas, avec les deux carreaux de hauteur de différence entre la base et l'extension, l'extension se retrouve normalement dans les aires ... En tout cas la conception du bâtiment est pas très claire, essaie de voir si tu peux normaliser ça .
La porte du cabanon en haut à droite passe assez mal .
Je trouve aussi les parois de la falaise assez lices. En les accidentant un peu, ça donnerait une touche plus naturel .
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le Mer 23 Mai 2012 - 23:03
'Kay, je vais corriger tout ça. Merci bien. Smile
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le Jeu 24 Mai 2012 - 0:41
C'est pas mal, mais tu ne nous propose que des environnements forestiers... C'est lassant à force, même si la map est jolie en soi, n'as-tu rien d'autre en stock?
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le Sam 26 Mai 2012 - 2:36
C'est parce que j'en suis qu'au environement forestier dans le projet. J'essairai de m'écarter du genre la prochaine fois.
Edit:V'la autre chose
Spoiler:
Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 4 Route-du-lore.-34e1503
freezia
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le Sam 26 Mai 2012 - 12:57
Pas grand chose à redire sur celui là . Bon boulot .
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le Ven 1 Juin 2012 - 0:16
mais comment fais tu pour avoir les coins arrondis ?
sinon trés belle map
Clash
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le Lun 2 Juil 2012 - 21:28
Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis sur cette map, qui sera ma participation à un concours sur le thème des vacances:

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 4 Mc3f

Merci d'avance! Smile
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le Mar 3 Juil 2012 - 7:50
c'est quand même assez bizarre mais, j'aime bien xD
ça me fait bien délirer la masse de pnj qui court vers la plage ^^ ça fait style l'école c'est l'enfer et la plage c'est le bonheur, je trouve que le thème est bien abordé dans ce screen.

bien joué Clash Wink
Nozvez
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le Mar 3 Juil 2012 - 9:19
J'aime beaucoup aussi ! L'idée est sympa et est bien mappée. Une seule chose me perturbe cependant : les deux têtes dans le sable. Pourquoi ?
Clash
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Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 4 Empty Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Mar 3 Juil 2012 - 19:02
ça fait style l'école c'est l'enfer et la plage c'est le bonheur

C'est exactement ce que je voulais faire Wink

Une seule chose me perturbe cependant : les deux têtes dans le sable. Pourquoi ?

Bah quand t'étais petit, tu t'amusais pas à te recouvrir de sable jusqu'à ce qu'il ne reste plus que ta tête qui dépasse? Non? Ah bon... J'dois être légèrement dérangé...

Bon, en tout as, content que ma map plaise Smile

A votre avis, je devrais rajouter les ombres des éléments qui en ont pas, où je laisse comme ça?
Nozvez
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le Mer 4 Juil 2012 - 19:52
Bah quand t'étais petit, tu t'amusais pas à te recouvrir de sable jusqu'à ce qu'il ne reste plus que ta tête qui dépasse? Non? Ah bon... J'dois être légèrement dérangé...

Je n'allais pas à la plage étant petite, alors non je ne me recouvrais pas de sable, d'où ma question.

A votre avis, je devrais rajouter les ombres des éléments qui en ont pas, où je laisse comme ça?

Ce serait plus logique si tu laisses les ombres déjà existantes. Et ça rendrait la carte un peu plus "réaliste".
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le Dim 15 Juil 2012 - 2:20
deux trois petit screen de mapping que j'ai retrouver sur mon pc pour le loolz :p


Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 4 Mappin10

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 4 Vahix_10

Ca date un peu^^

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 4 Concou10

J'ai fini 1er a une édition du mapping show avec ce screen Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 4 319323 mes débuts de mappage en parrallex, ça a un peu de gueule quand même^^
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le Dim 15 Juil 2012 - 23:22
Tiens, je connais ces screens Smile
ça fait un baille Kordarr, content de voir un post à ton pseudo.
J'espère te voir denouveau en pleine essence d'imagination et voir même peut être ton projet Laecia reprendre ^^

Cordialement,

Trashx
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le Sam 28 Juil 2012 - 19:20
Bonjour bon voici quelque screen d'un projet que je fait sur rpg maker 2003:)

Présicion les ressources sont des rip:
romancing saga 2 , ff6 ,pour les personnage ff5 , romancing saga 1,que j'ai modifier.

Spoiler:
une petite grotte
Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 4 Screen--36b155e


Spoiler:
Village de depart(la maison que l'on voie est l'auberge)
Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 4 Screen-3-36b15bb

Spoiler:
Intérieur de l'auberge .
Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 4 Screen-5-36b15f6

dite moi ce que vous penser du mapping

Gummy
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le Sam 28 Juil 2012 - 20:39
Ah c'est très bon, j'adore!
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le Sam 28 Juil 2012 - 21:03
Salut à tous ! Wink
Voilà voilà je me lance un peu dans le graphisme, et plus particulièrement dans la confection
d'un tileset B, sur le thème plutôt moderne/futuriste, et plutôt triste.
Bref, voilà une map, le sol et les murs sont dans les rtp de base de ace, je n'en ai pas encore fait.


Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 4 Custom11


Voilà je suis à l'écoute de vos avis... Et je sais que ce n'est pas parfait hein ! Wink
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le Sam 28 Juil 2012 - 21:40
Avec le RTP ça choque :X
Mais, je dirais qu'il faudrait shader un peu plus (surtout la partie à gauche), a moins que ton projet soit du style "cartoon".

Quoi que la douche juste au dessus du héros à l'air d'avoir les reflets bien réaliser.
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le Sam 28 Juil 2012 - 22:42
Salut, merci pour les effets de la douche... Mais j'y suis pour rien, c'est l'effet glace de Gimp que j'ai trouvé le mieux... Si shader = arrondir, oui je suis d'accord, mais je n'y arrive pas encore très bien, si c'est rajouter des effets ou rendre moins unies les couleurs, c'est pareil, je n'y arrive pas encore des masses...
En tout cas je te promet une chose, je m'occupe de faire un sol et un mur custom, et je remet le screen.

Merci pour tes remarques. Smile


EDIT: Voilà le screen modifié... Deux trois modifications et le sol et les murs en custom:

Spoiler:
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Lunri
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le Dim 29 Juil 2012 - 8:43
Ca manque d'ombre et contraste on distingue même pas tes éléments du mur :/
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le Dim 29 Juil 2012 - 9:30
Comme je l'ai dit c'est mes tout débuts en graphismes... Ouais t'as raison, ça manque de contraste et d'ombre... Mais j'ai un peu de mal avec ça. (donc si tu pouvais donner un ou deux exemples, ce serait sympa...)

"on distingue même pas tes éléments du mur :/"

Bah moi à part la lampe, en toute objectivité je trouve que tout se voit bien... Je vais juste changer la lampe histoire qu'on la voit mieux.

Merci pour tes remarques quand même ! Smile
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le Dim 29 Juil 2012 - 10:20
C'est pas mal, mais mêmes remarques que mes congénères... Pas assez visible.

Dans un premier temps, tu pourrais te lancer dans un style cell-shading et entourer chaque élément de décor d'une ligne de couleur plus foncée, ce serait déjà nettement mieux.

Maintenant, si tu continues à utiliser les RTP ou tiles similaires, il faut que tu t'adaptes à leur style, soit du pixel art "haute définition" avec dégradés, effets de textures, etc.
stribiliounou
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le Dim 29 Juil 2012 - 10:46
Merci. Dans mon dernier screen tout est custom, et je n'ai plus l'intention de me servir des RTP.
Je vais donc faire ce que tu m'as dit, du cell-shading, et j'édite quand c'est fait.

EDIT:
Spoiler:
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Voilà ce que ça donne en cell-shading.


Dernière édition par stribiliounou le Dim 29 Juil 2012 - 11:19, édité 1 fois
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