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Sclayn
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Sam 19 Avr 2014 - 20:22
Je ne viens quasiment plus sur le forum pour quelques raisons. (Notamment travail et horaires de dingo)

Cela fait un moment que je souhaite m'exploiter dans un projet personnel "graphique" en pixelart (Ca me prends bien du temps d'ailleurs, mais j'aime ces pixels!). Je pense que pour le coup assez peu commun. Aussi, il serait bon que je lache au moins 1 screen de ce "projet" que je garde jalousement ahah (Projet sans nom, ni scenario pour le moment..).

Spoiler:
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Ce projet me permettra de voir jusqu'ou je peux aller niveau pixel-art. Smile
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Clash
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Sam 19 Avr 2014 - 20:38
Très belles ressources, bravo ! Smile

Par contre c'est quoi les trucs sur les toits? Des pierres? Des oeufs?
D'ailleurs le "truc blanc" en bas à gauche ne devrait-il pas être devant les feuilles de l'arbre en bas à gauche, et pas derrière?

Encore une fois bravo pour les ressources en tout cas !
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Sam 19 Avr 2014 - 21:25
Les maisons , les arbres , les personnages ....↪
Ouaaouh !!! Tout est beau dans cette map !
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Sclayn
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Dim 20 Avr 2014 - 11:17
@Clash a écrit:Très belles ressources, bravo ! Smile

Par contre c'est quoi les trucs sur les toits? Des pierres? Des oeufs?
D'ailleurs le "truc blanc" en bas à gauche ne devrait-il pas être devant les feuilles de l'arbre en bas à gauche, et pas derrière?

Encore une fois bravo pour les ressources en tout cas !

Malheureusement vu comment je mappe sur RPGMaker VX j'aurais toujours ce genre de "légers problèmes" de couches. Les arbres sont fait en Events, comme les toits. D'ailleurs ce foutu arbre géant m'a pris tellement de temps pixeliser que je ne veux plus dessiner d'arbres pendant un bon moment :P.

Merci pour vos commentaires. C'est mon propre Tileset. Je vais surement bientot attaquer une autre ville.

Ce ne sont pas des "oeufs" meme si j'ai toujours su que ca y ressemblait. C'est juste un "style" de toiture qui m'est venu a l'esprit :P.
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Kira'h
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Dim 20 Avr 2014 - 12:07
En tout cas, c'est très jolie! ^^
Absolument tout a été fait par toi?
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Sclayn
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Dim 20 Avr 2014 - 13:51
Ca fait drole mais pour une fois je peux me permettre de le dire "Tous les graphiques ont été réalisés par moi".

Pour le moment je me dois absolument de creer les "FaceSets", avec mon propre style. Avec ce genre d'apercu le screen sera deja assez "complet" par rapport a ce jeu.

L'arbre géant a du me prendre au moins une semaine (Pas tout d'un trait). Et j'ai encore l'intention de faire plus grand. oO Aussi je ne fais pas que du pixel-art, sur le coté je fais mes propres dessins. (Du moins j'essaie de les terminer et les finaliser..).
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Dim 20 Avr 2014 - 15:48
En tous cas t'a bien mappé !
Si tu participerais au mapping show , j'aurais voté pour toi a coup sur !
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Rakshas
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Lun 21 Avr 2014 - 20:11
j'ai une petite question, comment gérez vous les passages dans les falaises?

moi ça donnne ça mais je ne trouve pas ça top (tilseset de ceilianna)

Spoiler:

je trouve que le haut de l'escalier s'arrête brutalement...
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Kira'h
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Lun 21 Avr 2014 - 20:48
Selon la ressource que tu utilises, ça peut varier!
Je ne connais pas très bien ces tiles-ci de Celianna donc je ne sais pas si ils possèdent ce que
j'ai en tête mais par exemple, dans les tiles Zeeshan, les falaises sont accompagné de; comment dirais-je... de "coins", voici un exemple:
Spoiler:
Et avec ça, on peut régler ton problème:
Spoiler:
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Sclayn
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Lun 21 Avr 2014 - 21:55
Les falaises sont choses ardues a développer. Je veux dire, j'ai créé mon propre tileset de falaise, l'horreur mais j'essaie de le gérer de mon mieux.
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Rakshas
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Mar 22 Avr 2014 - 14:24
je sens que je suis parti pour redessiner les escaliers
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Cucureuill le curé
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Dim 4 Mai 2014 - 23:44
Tant qu'à être dans la parages tien ...
Le dernier truc que j'ai conçu sur rpg maker xp il y a de ça bientôt 1 an pour un concours de mapping.

Plusieurs truc que je n'ai pas ajouté dut au manque de temps tel que des pnj beaucoup plus variés et des chariots.

Pratiquement tout est de moi, fait à partir des rtp de base de rpg maker xp grâce à paint et Photoshop. (Ainsi que 2-3 trucs de VX)
/!\Attention, très grosse image./!\
Spoiler:

Enjoy !
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dqnker
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Lun 5 Mai 2014 - 7:34
C'est simple mais très beau, j'aime beaucoup les couleurs de ton screen !
Je trouve juste que l'agencement "campagne/ville" aussi proche fait un peu étrange, mais pourquoi pas après tout Smile
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Sclayn
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Sam 17 Mai 2014 - 21:22
Très belle map on ne peut que féliciter le coté "home-made" graphique du projet. Et dieu sait que ca prends du temps.. Du coup TileSet comme Charsets à créer.. Ca prends du temps. Bonne continuation Cucureuill le curé.

Spoiler:

Autre map de mon projet au méga ralentit, toujours la même ville..
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Mar 10 Juin 2014 - 22:52
Histoire de participer, petit screen d'un ancien projet :



J'espère bien augmenter mon niveau pour mon nouveau jeu et toucher un peu à l'overlay mapping Smile
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Spytje
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Mar 10 Juin 2014 - 22:56
Jolie map ça donne envie de visiter ce lieu, bonne continuation Smile

Si tu as besoin de conseil...
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Mar 10 Juin 2014 - 23:07
Je trouve la map un peu sombre et j'ai quelques doutes au niveau de la praticabilité : genre on peut passer derrière le panneau d'affichage (comme ça se présente on dirait que non).
Sinon l'aspect général est sympa, je note l'utilisation astucieuse d'une étagère en tant que petite table avec des livres.
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Mer 11 Juin 2014 - 11:18
Merci.
Pour le côté sombre, c'est voulu. L'endroit est uniquement éclairé à la bougie et il y a juste 2-3 petites fenêtres. J'avais envie de trouver un côté très calme, posé où l'on pourrait uniquement entendre le son des pages qui se tourne et le crépitement d'un feu de cheminée (quelle poésie...) Niveau praticabilité, oui, je le reconnais ça à toujours été un petit problème chez moi, je n'aime pas les "espace vides" sur les cartes. Oui je sais, rajouter une case à droite ou à gauche du panneau aurait amplement suffit. Je sais pas trop pourquoi j'ai pas édité ^^
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Dim 15 Juin 2014 - 22:45
Bonsoir,
Etant peu actif, je poste un screen de mon projet "Relics of Gaïa" (et augmenter mon taux de participation par la même occasion).

Spoile:
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Kira'h
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Dim 15 Juin 2014 - 22:49
C'est jolie, j'ai rien à en redire. Je dirais peut-être que le soleil tape fort mais sinon, c'est bien fait =)
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Spytje
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Dim 15 Juin 2014 - 22:55
Même remarque que mon collègue du dessus le soleil est trop fort mais le reste est très bien réalisé bravo.
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Lun 16 Juin 2014 - 2:25
J,aime pas trop, c'est très contradictoire, le sol est très fleuri et rempli de plante et deux cases plus haut c'est rendu un désert, je ne voie pas trop la logique. Comme Kirah et Spy ont dit, le soleil tappe un peu fort. Il y a aussi quelques éléments comme les trois dalles (qui se retrouvent généralement devant les maisons) qui sont beaucoup trop travaillés pour être ''naturelles''. Je trouve la map un peu trop aléatoire, tu y est allé au feeling du moment et puis ca parait ; On ne voit pas le point d'avoir un trou au dessus de la clôture... J'aime pas trop la disposition de tes arbres aussi (Ca j'avoue que c'est très personnelle, j'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi) et finalement le level-design serait à retravailler quelques peu.
Voilà.
J'en profite aussi pour poster un screen à mon tour:
Village Ourik:
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Lyse
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Lun 16 Juin 2014 - 8:05
Très jolie map, Xavioo. Par contre, tes oiseaux (roses?!) sont tournés dans la même direction et sont côte à côte. Aussi, j'en mettrais un posé sur un toit voire par terre mais ça c'est moi quoi ...

Ah et je comprends pas pourquoi ya un trou dans le mur blanc en bas a droite, on voit le toit des deux maisons.
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Vable
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Lun 16 Juin 2014 - 9:18
J'aime bien moi.
Les oiseaux bah... Tu n'as jamais vu des oiseaux voler en groupe ? ^^ Pour la couleurs, si c'est justifié dans l'univers qu'il a mit en place je dit pourquoi pas. Au niveau du mur. Rien ne m'a gêné moi. J'ai compris que devant le mur, on retrouve 2 autres maisons un peu comme le système des maisons mitoyennes et ce n'est pas rare qu'elles soient séparées par un mur (comme dans la maison de mes parents).
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Lyse
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Lun 16 Juin 2014 - 13:21
J'ai déjà vu des oiseaux voler en groupe, oui. Mais c'est le fait qu'ils aient les ailes de la même position au même moment qui me dérange plus, m'enfin.
Pour la couleur, oui, si ça colle avec l'univers. C'est juste que je prend trop ce screenshot comme un screen >_<'

Pour le mur, maintenant que tu l'dis ... >_< Fu.
Faut qu'j'arrête le "premier coup d'oeil'' moi ><

Bref. La map est jolie Smile
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Zangther
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Lun 16 Juin 2014 - 14:12
Xavioo > Je trouve dommage que les trois quarts de la map soit impraticable. Au final, on dirait plus une ruelle qu'une vraie rue. Je pense qu'en écartant les maisons du bas tu pourrais obtenir un effet d'espace et faire respirer ta map. Je trouve aussi la perspective peu réussie mais c'est surement à cause du carré de verdure en haut à gauche, on se demande à quelle hauteur il est. Après, ça me semble bizarre d'avoir laissé de l'herbe et de la terre dans une cité qui a visiblement été construite par l'humain (les murs, les maisons, la chute d'eau), la route devrait être pavée.
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

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