Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
Korndor
Fondatourson !

Fondatourson !
avatar
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Nombre de messages : 4959
Age : 104
Localisation : Erem Vehyx
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Jeu 12 Avr 2012 - 22:48

Malgré les différents styles graphiques (chara plutôt détaillé, mur 4 couleurs, ...), ton style graphique est cohérent et facilement reconnaissable... Voilà un projet plutôt prometteur !
Comme tu le sais je suis avec toi depuis le début, bonne continuation ! Wink
 
Mist'
Administrateur

Administrateur
avatar
http://www.rpgmakervx-fr.com

Nombre de messages : 3171
Age : 24
Localisation : France // Auvergne // Cantal
Capacités : expert
Distinction : é_è
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Ven 13 Avr 2012 - 1:54

@Kojy' : Joli, personnellement, j'aime bien. Juste cette falaise qui aurait, à mon avis, dû être remplacée par des cubes comme sur la droite. Très agréable à regarder, dommage que le projet ai été abandonné, ça aurait pu être intéressant. M'enfin. :3

@Lunri : J'aime beaucoup, c'est bien travaillé, c'est clean, respect. Juste une remarque en image pour tes pierres, je pense que tu devrais modifier un peu, comme ça :



C'est pas grand chose, mais ça marque bien la séparation entre les pierres, après, j'ai rien à redire, peut-être un peu de shading sur le haut de tes "murs" pour accentuer l'effet de roche, de terre, d'éléments naturels, mais sinon, GG, bon courage avec ton Tileset! Wink

Sinon, j'viens de faire un mod' automne sur mon Tileset, un petit exemple :


_________________
 
Gummy
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 2666
Age : 26
Localisation : Belgique
Capacités : débutant
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Ven 13 Avr 2012 - 2:18

*bave* (oui je sais c'est pas constructif, mais y'a rien d'autre à dire, j'adore vraiment ce style)

Par contre je remonte les dires de Lunri, tu devrais utiliser la technique du shift click quand tu places les hautes herbes au pied des rochers, c'est plus joli selon moi.
 
Lunri
Marin

Marin
avatar

Nombre de messages : 604
Age : 27
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Ven 13 Avr 2012 - 2:24

Merci pour les rochers j'ai changé.

Tes tiles de falaises en haut à droite il y a une coupure nette assez moche. Et la falaise à droite n’a pas la même perspective que le reste du coup on ne sait pas vraiment s’il s’agit d’une falaise ou d’un chemin. Sinon toujours une ambiance sympa.

Version quasi finale de la grotte (Oui, il pleut c’est une grotte magique):



D’ailleurs si quelqu’un sait comment faire des impacts de gouttes de pluie au sol. Je veux bien sa technique. J’ai essayer avec des chara mais c’que j’ai fait rend moche.
 
Mist'
Administrateur

Administrateur
avatar
http://www.rpgmakervx-fr.com

Nombre de messages : 3171
Age : 24
Localisation : France // Auvergne // Cantal
Capacités : expert
Distinction : é_è
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Ven 13 Avr 2012 - 2:31

De rien. Wink
Faut que j'refasse mes Autotiles, oui, et pour l'herbe, déjà oublié mais bon, j'vais changer ça, merci x)

Pour les impacts de gouttes, pourquoi pas une image de 544*416 qui illustre tes gouttes par terre (prend modèle sur ta map en calque de fond pour savoir où elles tombent), nan? Tu la caches, tu la bouges, et tu l'affiches à nouveau pour quelques Frames, et boucle inverse. Non? J'sais pas ce que ça peut donner, j'dis ça comme ça, ça peut être amélioré surement. Sinon, GG, ambiance de grotte magique réussie :3

_________________
 
Luckydeath
Mineur Spécialiste

Mineur Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : ( Dans une parenthèses spatieuse)
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2012

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Sam 14 Avr 2012 - 7:21

Salut à tous c'est ma première map ( normalement ya 3 screens mais j'ai pas voulus surcharger ...)

Alors savoir que j'utilise que très peu RPG Maker parceque j'ai plein de chose a faire en ce moment et que je suis un débutand x) !

Ensuite mon personnage est bien un Chien , car justement un des personnages de mon projet en serat un ( et oui la sorte de brouette c'est bien un radeau !)

/!\ Attention /!\ Je tien a préciser que cette map serat surrement supprimé , c'est juste un test ! Smile





 
Balbereith
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 4127
Age : 24
Localisation : dans l'ombre...
Capacités : assez bon
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Sam 14 Avr 2012 - 8:27

Pour ta première map, l'utilisation d'un sol de mapmonde est pas très agréable car il ne se font pas avec les autres sols. Sinon pas de grosse erreur. Juste animé un peu le bas de ta cascade, il y a des évènements dédiés : !others2. Ce chara te permet de garnir tes cascades ^^ Sinon un petit peu vide, mais quand tu progressera, cela s'améliorera ^^ sinon essaye de rajouter une petite ambiance ^^

Pour la deuxième map, il y a un problème avec tes murs sur la gauche et ceux du fond, ils ne sont pas de la même hauteur. Si tu veux faire un double niveau, tu as juste à rajouter des murs de une case sur ton plafond... Mais cela donnera un effet bizarre tout de même car le sol que tu auras créer sera pas indépendant du plafond.
 
Pharazon
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1702
Age : 31
Localisation : Au Pays des Bisounours
Capacités : moyen
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Sam 14 Avr 2012 - 20:35

Je trouve que sur sa première map aussi, la hauteur des falaises est étranges. Il n'y a pas l'air d'y avoir d'erreur, mais ça rend tout de même bizarre. Sinon, c'est pas mal, manque juste un peu de déco/ambiance/détails
 
XakuX
Professeur

       Professeur
avatar

Nombre de messages : 1263
Age : 22
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Capacités : confirmé
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco'
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Dim 15 Avr 2012 - 11:06

Pour moi y a encore un problème de perspective dans ta map Mist', les arbres sont vu plongée (légère), tout comme les falaises tandis que les sols surélevé ou sousélevé sont vue de haut, à petit dose je trouve pas ça trop génant, mais là de chaque élément en masse, ça me choque vachement :/ Sinon les éléments sont beau individuellement, et le mapping n'a rien d'extraordinaire mais est agréable, ni vide ni trop chargé Smile
Pour Lunri, j'ai eu peur que l'eau rende mal en voyant de petites flaques mais finalement ça rend bien même sur de grandes étendues, tes ressources gèrent vraiment, bravo Wink
Et luckydeath... Bon je vais pas détaillé y aurait beaucoup de chose à dire et tu progresseras vite de toute façon, juste ta première map est largement moins bien que la seconde (même si la seconde a encore pas mal d'imperfections)
 
Boueno
Apprenti Mineur

Apprenti Mineur
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 19
Localisation : Lyon
Capacités : bon
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Lun 16 Avr 2012 - 1:25

De très belle screen :bave:
 
Irzyka-Monos
Sage

Sage
avatar
http://offgame.org/site/

Nombre de messages : 440
Age : 33
Localisation : Reims (51)
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Lun 16 Avr 2012 - 1:39

En ce moment je bosse sur le 3em opus de Hero Fantasy 3. Je me r'approche énormément au niveau graphisme de la version Game Boy, mais la première, cette qui affichait du vert. (On aime ou on aime pas)
J'ai trouvé la palette de couleur sur Wikipedia !

Beaucoup de travaille pour adapter tout ça sur Ace.


J'ai repris le mapping de FF Adventure, (Secret of mana sur GB), avec les ressources de dragon Quest 4 de la nes dont j'ai appliqué ma palette de vert. (A noter que je ne changerais pas ma palette du moins pour le moment), un patch de "couleur" verra le jour à la fin du dev si je n'arrive pas à faire scripter un script qui changerais les couleurs en plein jeu.)


L'auberge du village de Ronin.


Le château.


La base d'une grotte.


Map monde.


Encore un magasin.


Le système de combat scripté par Mack.


Les 4 personnages de départ.

Le scénario du jeu a été écrit par Azaki. J'ai juste à remplir les troues et meubler tout ça.
Voila, certain vont aimer d'autre pas du tout !








 
Pharazon
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1702
Age : 31
Localisation : Au Pays des Bisounours
Capacités : moyen
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Lun 16 Avr 2012 - 5:28

je trouve que ça rend super bien, malgré le côté GB; APrès, c'est sur que faut aimer les (très) vieux tiles et effet retro. Y a juste un truc qui me dérange, c'est le rendu des personnages sur le screen combat. Ils manquent de détails par rapport aux autres screens, on dirait même qu'il y a des pixels de mangés :d
 
freezia
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1734
Capacités : bon
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Lun 16 Avr 2012 - 6:03

Je suis bloqué dans la grotte aux squelettes dans le 2 ... Mais sinon, c'est un petit rpg simpliste et c'est ce qui est sympa.
Justement, si tu adoptes les graphismes et la palette couleur gameboy, je me demande si une résolution lilliputien à la rmk3 n'apporterait pas une meilleur touche ( les screens deviendront ainsi moins criards en matière de pixels ).
J'attend patiemment ce prochaine opus, en tout cas.
Tiens, je sais pas si tu te souviens du HF-like dont j'avais donné quelques aperçus une fois ou l'autre : il est encore en dev' même si c'est pas sur celui que je bosse en ce moment.
Spoiler:
 
 
Luckydeath
Mineur Spécialiste

Mineur Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : ( Dans une parenthèses spatieuse)
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2012

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Lun 16 Avr 2012 - 10:17

Salut alors ça fait peut-etre beacoup en quelque jours mais j'ai revus TOTALEMENT ma map , je l'est agrandis , ajouter 3 coffres ... enfin bref beaucoup de truc , je compte surement faire un mini projet histoire de voir ce que serait " mes futures erreurs" lorsque mon VRAI projet serat lancer .

Alors voilà 4 photo [ Map principal , Intérieur de la maison , grotte un peu refaite et la montagne au dessus de la map principale]
PS : Je tiens a préciser que sur CHAQUE map il y a une musique et une ambiance ( ce sont celle par défaut mais un peu modifié ...)
:





Dernière édition par Luckydeath le Lun 16 Avr 2012 - 12:27, édité 1 fois
 
Irzyka-Monos
Sage

Sage
avatar
http://offgame.org/site/

Nombre de messages : 440
Age : 33
Localisation : Reims (51)
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Lun 16 Avr 2012 - 12:16

Merci.
Citation :
je me demande si une résolution lilliputien à la rmk3 n'apporterait pas une meilleur touche
Cela ne changera rien. Peux de monde joue en 320/240 sur RM2003 (très petite fenêtre). Quand tu joues en fenêtre normale ça passe en 640/480 (Donc *2 visuellement) et *4 (ou plus ?) en pleine écran.

La sur VX/XP/ACE j'ai doublé les ressources et ça revient au même visuellement que du 2k3.
Je me souvient un peu oui du jeu.

 
Gummy
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 2666
Age : 26
Localisation : Belgique
Capacités : débutant
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Lun 16 Avr 2012 - 20:51

Luckydeath -> C'est mieux, c'est beaucoup mieux. Encore quelques défauts de mapping, mais ça viendra avec le temps, continue à travailler ta technique et à mapper pour t'améliorer Wink Bravo!
 
Clash
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar

Nombre de messages : 1023
Age : 21
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mar 17 Avr 2012 - 2:23

Salut!

Me replongeant directement dans le mapping, j'aurais besoin de votre avis: est-ce une bonne chose de mélanger les grands arbres et les arbres style RTP?
(pas la peine de critiquer la qualité de la map, j'ai juste placé des éléments au hasard pour voir si les deux types d'arbres s'harmonisaient bien. Mais je suis incapable de me décider.)

Spoiler:
 
 
dricc
Conseiller

Conseiller
avatar

Nombre de messages : 2722
Localisation : Lille
Capacités : confirmé
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mar 17 Avr 2012 - 2:43

En fait , clash , c'est un probleme de naturaliste plus qu'autre chose : il n'y a que dans des environnement façonnés par l'homme où tu trouveras à la fois des sapins et des arbres normaux . sinon , ça ne se mélange pas .
 
Luckydeath
Mineur Spécialiste

Mineur Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : ( Dans une parenthèses spatieuse)
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2012

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mar 17 Avr 2012 - 3:55

@Gummy ==> Merci beaucoup , je trouve que je progresse plutot bien puisque je n'est utilisé en tout que 5 ou 6 fois RPG Maker , finalement j'ai décider que mon "RPG" est assez sympa , j'ai donc trouver une petite histoire pour notre héro ! J'hésite encore a mettre 1 humain dans leur équipe qui parlementeras ... C'est un peu dur de faire dire a tout le monde " au mon dieu ! Un chien qui parle !" et d'expliquer comment il font ! Ou expliqué qu'un simple loup peut se transformer en humain et a appris la langue humaine ... lol ...

Je pense bientôt ouvrir le topic ^^ ( j'ai déjà le nom ! )

Dogventure ! ... ( oui c'est en anglais et sa manque d'imagination ! )
 
Ordrox
Apprenti Mineur

Apprenti Mineur
avatar

Nombre de messages : 12
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Sam 21 Avr 2012 - 5:53

Salut à vous!
Je participe à ce topic afin de montrer l'une des scènes d'intro. En attendant de présenter mon projet, voici un avant-goût.
Alors, scenario bateau ou pas? Ce sera à vous d'en juger lorsque j'aurais crée le topic, en effet, a la vue de ces textes on pourrait se dire "Encore?!" =D

 
Rox
Paysan spécialiste

Paysan spécialiste
avatar

Nombre de messages : 88
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Sam 21 Avr 2012 - 7:35

... Encore un Zelda-Like ?
*Rox sort
Nan, sérieusement, on s'en moque un peu que le début de ton intrigue ressemble à une clichée, ce qui importe, c'est le scénario en général !
Et puis puisqu'on est sur le topic de screen, j'en profite pour détailler la partie de la map qu'on voit :
Bah enfaites ... Rien à dire, ça correspond bien a une salle du trône, tout simplement.
[Edit] J'avais posté des maps, mais je me rends compte que ce sont les mauvaises, je re posterai plus tard.


Dernière édition par Rox le Dim 22 Avr 2012 - 2:20, édité 2 fois
 
Irzyka-Monos
Sage

Sage
avatar
http://offgame.org/site/

Nombre de messages : 440
Age : 33
Localisation : Reims (51)
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Sam 21 Avr 2012 - 7:43


Pour Hero Fantasy III. J'ai pris parti de diminuer la largeur de la boite de dialogue. Système de Bip Bip quand les lettres défile. (Faut que je place quand même une option pour désactiver ça car je sais que des personnes n'aiment pas trop).

HF3 avance tranquillement.

 
Rox
Paysan spécialiste

Paysan spécialiste
avatar

Nombre de messages : 88
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Dim 22 Avr 2012 - 2:23

Faut aimer le vert. Je n'ai personnellement aucun problème avec les tilesets, qui me rappellent un peu les anciens graphismes de Zelda ou Pokémon.
 
battosai gillet
Garde d'Or

Garde d'Or
avatar
http://www.dg2s.fr

Nombre de messages : 1012
Age : 32
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Dim 22 Avr 2012 - 4:37

Salut Irzyka-Monos, j'aime bien l’ambiance retrogaming, version gameboy des screen que tu présente, j'ai juste quelques remarque.
Le vert c'est obligatoire ? Parce que quand j'allume ma gameboy tank, les jeux ne sont pas vert ils sont noir et blanc. Sauf si ton écran tu l'as laissé trop longtemps exposé à la lumière du soleil !
De plus étant un collectionneur et légèrement pointilleux sur les noms de jeux, je préfèrerais que tu nomme FFAdventure par sont nom Européen qui est Mystic Quest. (Dont la traduction française était abominable).

Après tu as l'air d'avoir bosser ton truc.
 
Irzyka-Monos
Sage

Sage
avatar
http://offgame.org/site/

Nombre de messages : 440
Age : 33
Localisation : Reims (51)
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Dim 22 Avr 2012 - 4:47

Citation :
Parce que quand j'allume ma gameboy tank, les jeux ne sont pas vert ils sont noir et blanc
Les 1er game boy, sort la couleur vert ! J'ai connus ça.

Citation :
De plus étant un collectionneur et légèrement pointilleux sur les noms de jeux, je préfèrerais que tu nomme FFAdventure par sont nom Européen qui est Mystic Quest. (Dont la traduction française était abominable).
Heum je nommerais les jeux suivant les titres qui me vient en tête au moment ou j'ai le jeu en tête ! Requette refusé.


Merci sinon.

 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   

 

   Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant   
 Sujets similaires
-
» Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
» Parce qu'Hivernel se déroule aussi ailleurs que sur GW2!
» [Free Gnome] Parce que les Gnomes, c'est le bien.
» Parce qu'un fils à toujours besoin d'une mère. || Frigga
» [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D

 Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum