Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :

Partagez | .
Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
stribiliounou
Jeune Etudiant

Jeune Etudiant

Capacités : moyen
Distinction : aucune

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 1 Aoû 2012 - 3:19

Je travaille sous gimp. Alors oui j'ai essayé de mettre des ombres. Mais au final, y'a un petit problème, l'ombre va aussi à des endroits ou elle n'a pas lieu d'être, par exemple sur le mur du milieu de la pièce...

Gummy
Staffieux retraité

Staffieux retraité

Capacités : débutant
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 1 Aoû 2012 - 3:40

Attention aussi aux aquariums qui sont trop plats, il leur manque de la profondeur par rapport à l'angle de vue de la map.

Tu pourrais ajouter une image par dessus la map de type "cercle ombragé" vers l'exétieur. Ainsi le centre de ta map serait visible à 100% et plus on s'approche des bords plus ce serait sombre. Ca donnerait un bon effet et ça prend 10 secondes à faire avec un dégradé radial...

Devil131
Chevalier

Chevalier
http://devil-projet.wifeo.com/

Localisation : Sur Dead Rising 2 ou entrain de regarder The Walking Dead
Capacités : très bon

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 1 Aoû 2012 - 4:33

Je trouve que les V était pas si mal, ça donnait un effet de hauteur, mais après il aurait fallu travailler ça Wink

Sinon bravo, les coins rendent mieux, le reste aussi Wink

stribiliounou
Jeune Etudiant

Jeune Etudiant

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 1 Aoû 2012 - 6:47

Ouais j'ai tenté avec le cercle ombragé, je dois vraiment pas être doué, j'ai essayé de faire 3 cercles ombragés placés à différents endroits pour une cohérence avec les lustres et les fenêtres. Mais le rendu n'est pas bon, en tout cas à mon gout. En ce qui en est de l'aquarium, je pense avoir reglé le problème. Mais je vais pas mettre un screenshot pour deux aquariums.

Merci pour les coins. Smile

Je suis toujours à l'écoute des avis.

Devil131
Chevalier

Chevalier

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 1 Aoû 2012 - 7:03

Ah j'ai pas fait attention au aquarium, perso, j'ai l'impression (le prends pas mal) d'avoir une sorte de distributeur oO'

stribiliounou
Jeune Etudiant

Jeune Etudiant

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 1 Aoû 2012 - 7:15

Je le prend pas mal du tout, c'est compréhensible... Smile
Mais bon me dire ça ça ne m'aide pas trop à régler le problème. Smile

EDIT: Je pense que c'est la forme de l'aquarium qui donne cette impression... Je vais donc voir pour le faire plus petit et plus large, et on verra bien.

Devil131
Chevalier

Chevalier

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 1 Aoû 2012 - 9:11

Oui désolé, mais je ne vois pas comment changer ça :X
Peut-être arrondir les coins du verre de l'aquarium ?

Shadow of Life
Garde du Trésor

Garde du Trésor

Capacités : bon
Avertissements : 2 avertissements
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 1 Aoû 2012 - 9:25

Salut ! C'est mon premier screen full custom que je partage ! Simple, trop me direz-vous, surement, vide et tout ... et bah vous aurez pas tord à ce moment là ! ;P
Mais juste sachez qu'au fûr et à mesure de l'avancement des objets et des personnages seront ici.
Voilà ! Smile

Devil131
Chevalier

Chevalier

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 1 Aoû 2012 - 9:46

Avancement du jeu, ou du joueur ?

Si c'est du joueur, je suppose que c'est une sorte de maison ou salle de trophée, ai-je tort ?

Sinon, petit screen de mon premier projet sur Ace, j'en étais à ma 2eme semaine d'utilisation là :

Note : Le bug de l'autotile en bas à gauche à été corrigé Wink

Shadow of Life
Garde du Trésor

Garde du Trésor

Fake Gentleman

Soumis ^^

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 1 Aoû 2012 - 9:56

C'est l'avancement du joueur ! Wink
En fait je vais pas spoiler mais tu délivres d'autres Küb et ils se baladent dans la forteresse après. Smile

dricc
Conseiller

Conseiller

Capacités : confirmé
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 1 Aoû 2012 - 21:45

La map parait pixelisé parce qu'il n'y a aucun jeu de transparence (sauf les lampes) et tu joues avec peu de couleurs . ça se voit bien notemment pour les V aux murs . ils auraient pu etre plus adoucis en ajoutant autour des cases semi-transparentes .
Mais pour tout dire , ça ne me dérange pas plus que ça , c'est un style . Du coup , c'est meme peut-etre les lampes qui sont de trop Smile

Et efectivement , c'est plus joli avec les cases au sol grises au lieu de rouge .

stribiliounou
Jeune Etudiant

Jeune Etudiant

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 1 Aoû 2012 - 22:51

Merci pour ton avis Dricc. Oui, c'est vrai y'a aucune transparence je joue pas encore trop là dessus parce que j'ai du mal. Smile

Je vais maintenant essayer de faire un tileset extérieur de ville.

pixman72
Néophyte

Néophyte

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Sam 11 Aoû 2012 - 16:44

Bonjour bonsoir la commu'!

Après quelques jours de remise à niveau de rpg maker, et à ma [FABULEUSE] adaptation a rpg maker vx, je vous propose deux screens.
Alors tout d'abord une map que je viens de réaliser avec mi paralaxe, mi tilesets ainsi que quelques ajouts de lumières avec des pictures... Enfin tout le tralala quoi :p.
Spoiler:

Et ensuite un menu en full event que je suis en train de créer. Ne vous en faites pas, le charset du personnage est la simplement car je n'ai pas encore fait de charset spécialement pour le menu ^^.
Spoiler:

Et voilàààà =). Vous m'en donnerez des nouvelles!

Bye bye!

Pharazon
Staffieux retraité

Staffieux retraité

Distinction : Super distinction!
[Coco' ]

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Sam 11 Aoû 2012 - 22:15

waaaah.
Ben pour une reprise, ça pête déjà bien les yeux.
Qu'est-ce que ça va être plus tard^^

Pour le 1er screen, je trouve que la picture du soleil ne rend pas très bien par contre. Ou alors, il faudrait éclaircir le ton de l'écran peut-être.
Sinon, j'adore, et pour le menu également.

Gummy
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Sam 11 Aoû 2012 - 22:21

Pas mal du tout.

Par contre, si je peux me permettre, éviter les menus du genre diriger une flèche au clavier : de un c'est très lent, et de deux ça devient très vite chiant si tu dois te rendre souvent dans le menu. Une simple sélection d'options selon une valeur de variable est à mon goût bien plus rapide et pratique, maintenant mes goûts ne sont pas ceux de tout le monde Smile

pixman72
Néophyte

Néophyte

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Sam 11 Aoû 2012 - 23:04

Merci de vos réponses =).
Oui tu as raison pharazon. Je m'en suis rendu compte un peu tard ^^"... Je vais changer tout ceci, rien de bien grave encore =).
Et oui en effet Gummy, ça devenait trèèèèès chiant ^^". J'ai donc changé la façon de naviguer, on ne controlera plus de flèche =).

Shadow of Life
Garde du Trésor

Garde du Trésor

Fake Gentleman

Soumis ^^

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Sam 11 Aoû 2012 - 23:39

Hey Pix' ! C'est génial ce que tu fais !
Surtout ton menu full event ... j'ai hâte de savoir faire comme toi ! :P

pixman72
Néophyte

Néophyte

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Dim 12 Aoû 2012 - 5:35

Haha, je mettrais un tuto quand j'arriverais au résultat convenu =). En plus la prog du menu est arrivé d'un coup, un flash! ;p
Et merci encore Shadow =).

SweetGamingLive
Ecuyer

Ecuyer

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Dim 12 Aoû 2012 - 5:54

Waow pix-man, il en jette ton menu !
J'adore le p'tit brush rajouté en bas à gauche Very Happy

Shadow of Life
Garde du Trésor

Garde du Trésor

Fake Gentleman

Soumis ^^

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Dim 12 Aoû 2012 - 7:14

Oh mais de rien !!
Effectivement ça serait intéressant ! Smile

stribiliounou
Jeune Etudiant

Jeune Etudiant

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 15 Aoû 2012 - 5:01

Bonjour à tous. Cette fois pas de screen de map (pas encore, j'attend d'avoir vraiment des graphismes dont je suis satisfait), par contre voilà une armoire, et je voudrais votre avis quand à l'effet de lumière que j'ai tenté de mettre dessus, vous le trouvez comment ? Smile

Spoiler:

EDIT: Si vous avez des méthodes pour rendre les bords des meubles ou encore d'une couverture un peu repliée sur elle-même un peu plus arrondis, je suis preneur... !

Gummy
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 15 Aoû 2012 - 5:26

Ca rend bien, mais il faudra appliquer le même genre de texture sur la face avant, en prenant en compte la source lumineuse potentielle bien sûr, parce que là on a un peu l'impression que le haut est en HD et la face est en 8bit x)

stribiliounou
Jeune Etudiant

Jeune Etudiant

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 15 Aoû 2012 - 5:43

Oui c'est vrai que ça fait bizarre x). Mais si je veux que par rapport à la source de lumière ce soit cohérent, dans ce cas là il vaut mieux faire différents effets de lumière qui ont la bonne taille en évent, pour m'éviter de faire 4 ou 5 meubles de chaque... Non ?

Voilà j'ai changé ça rapidement, j'espère que a ressemble au moins à du 16 bits !

Spoiler:

Gummy
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 15 Aoû 2012 - 6:05

C'est déjà beaucoup mieux.

Attention que le mapping par event a tendance à très vite devenir gourmand en ressource et ne devrait pas être utilisé dans ce but. Pour deux trois objets sur une map ça passe mais limiter au possible.

Ce que je voulais dire c'est appliquer une texture plus douce sur la face avant comme sur la face haut, pour harmoniser le tout, et c'est ce que tu as fait ici, même si tu devrais peut-être encore nuancer un peu plus les contours noirs qui sont trop nets à mon goût.

Lunri
Marin

Marin

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mar 11 Sep 2012 - 7:00

Un test

Le cadre noir c'pour éventuellement y caser une interface "style A-RPG"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   

Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant