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Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

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Mist'
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MessageSujet: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 11 Avr 2012 - 6:29

Il fût un temps où les makers postaient sans relâche des screens /vidéos de maps, de systèmes, ou bien d'autres choses de leur création. Ces évènements endiablés se déroulaient sur une terre ancienne, même oubliée. Oui, je parle bien du fameux topic "Vos Screens".
Cependant, oui, devant vos yeux émerveillés, ce que vous allez lire est INVRAISEMBLABLE!

OUI, IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE PARTAGER SES CRÉATIONS, BONNES OU MAUVAISES, PEU IMPORTE. Le principal étant toujours de s'amuser et de s'entraider.

Ceci ouvre donc la troisième édition (bien qu'un peu à la traîne, depuis le temps) de Vos Screens! *Tonnerre d'applaudissements, brouhahah, bruit de foule en délire* (Stop, arrêtez, c'est trop d'un coup   )

Qu'y a-t-il donc à gagner en partageant des screens de votre projet, ou bien des screens réalisés pour s'amuser?
Eh bien... Des encouragements, de l'aide, et des remarques constructives. Nombre d'entre-vous ont un projet, mais ne l'ont pas présenté, mais ce n'est pas une raison pour ne pas obtenir de l'aide! Tout le monde peut participer, n'ayez donc crainte, vous pouvez partager votre travail tranquillement! :3

Un petit aperçu de l'édition précédente s'impose :


Un poste de pilotage réalisé par Monos :

Spoiler:
 

Un menu tournant custom par Gummy' & Mist' :

Spoiler:
 

"La brasserie du village" de Kwawa :

Spoiler:
 

Un petit aperçu du Pack Tuto v3 par Freez' :

Spoiler:
 

Une petite tentative de notre ami Lunri :

Spoiler:
 

Une petite vidéo d'une map de TrashX :

Spoiler:
 

Un aperçu d'un pack de ressource par TrashX (Encore lui!) :

Spoiler:
 

Et maintenant, à qui le tour? C'est parti!

Enjoy! :3

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Pharazon
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 11 Avr 2012 - 8:00

Héhé, pas mal cette section. Et comme actuellement, j'essaie de me motiver pour reprendre l'avancée de mon projet, je tente de poster un screen du futur "village de départ" de mon jeu^^

 
Mist'
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 11 Avr 2012 - 8:28

Et c'est Pharazon qui ouvre le bal!
En plus... Eh, mais c'est sympa comme map! x)

Je me pose cependant une question... Dis moi, la différence entre la cheminée et le reste est-elle normale ou tu es en train de travailler dessus? Ca rend bien, même avec cette différence, mais j'aurais un penchant pour uniformiser le tout.

Quoi que...

Arg, ça fait ressortir la maison. J'suis divisé intérieurement, srsly, j'aime bien, en plus c'est du coust'home :3
Peut-être un petit remplissage supplémentaire en haut à droite de ta map, un relief, des herbes, j'sais pas, mais il manque un petit je ne sais quoi. x)

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freezia
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 11 Avr 2012 - 8:48

J'ai du mal avec cette map : je trouve que les éléments comme les arbres et la maison ont du mal à s'intégrer avec le sol ...
 
Pharazon
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 11 Avr 2012 - 9:01

@Mist' : C'est vrai que la cheminée semble différente du reste, mais j'ai essayé de garder le même style pour tout, même si ça se ressent pas forcément. Mais il est clair que je rajouterais une ambiance, surement une fumée de cheminée, et peut-être d'autres détails à venir.
Mais je doute que je change la cheminée. Vu le temps que je passe pour faire des trucs de ce genre, qui semble insignifiant^^
Je changerais également la porte, parce que là, elle est "made in VX", avec un changement en gris.


@Freez' : Le fait que le sol et les autres éléments soient différents est voulu Smile
J'essaie de créer un environnement qui est à la fois sobre et épurée, mais avec des éléments plus ou moins détaillés de l'autre côté.
Mais c'est vrai que ça peut choquer ou surprendre, par rapport aux styles habituels Smile
 
Balbereith
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 11 Avr 2012 - 9:10

J'aime bien le principe ^^ on dirait une toile de peinture qui sert de "sol" et ensuite la maison est rajouter comme un décor en papier en plus. Seul l'arbre qui mange sur la maison contredit l'impression, mais je trouve la map assez fraîche ^^
 
Mist'
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 11 Avr 2012 - 10:03

En tout cas, j'aime bien, ça doit te prendre pas mal de temps, alors je te tire mon chapeau. Wink
Moi la rupture entre les éléments et le sol ne me choquent pas trop, justement, je trouve que ça fait plutôt original, et ça produit l'effet que dit Balb'.

Balb' a écrit:
on dirait une toile de peinture qui sert de "sol" et ensuite la maison est rajouter comme un décor en papier en plus

Je vais poster une de mes maps, d'ailleurs, j'ai besoin d'avis et de critiques, et vu que j'compte reprendre le making, autant repartir du bon pied. :3


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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 11 Avr 2012 - 10:05

Mistouille, ça claque, mais les deux perspectives (dessus à la Zelda / RPG classique) se mélangent mal :\
 
Mist'
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 11 Avr 2012 - 10:41

Hmm. Merci, mais j'vois pas ce que tu veux dire, en fait... xD
Je dois pas m'en rendre compte... ^^"

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Pharazon
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 11 Avr 2012 - 10:51

En fait, c'est au niveau de l'échelle. Elle n'a pas la même perspective que le reste, et crée un visuel plutôt bizarre. Mis à part ça, c'est une très belle map avec une ambiance forte.
 
Balbereith
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 11 Avr 2012 - 11:06

Elle est jolie, le plus choquant reste l'échelle qui est en vu de dessus alors que le reste est en vue à environ 30° de la normale au sol. C'est surtout cela le plus visible dans le défaut de perspective, mais sinon elle est vraiment jolie
 
Mist'
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 11 Avr 2012 - 11:45

Merci pour les commentaires, je vais essayer de corriger ça alors, quand j'aurais un peu plus de temps. :3
Moi j'trouvais que ça donnait un peu de profondeur à l'eau, va falloir que j'trouve une combine alors x)

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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 11 Avr 2012 - 19:58

Elle dépote sévère le ficus à la grand mère Mistouille, mais comme les autres l'échelle n'a rien à faire là, problème de perspective. Mets la chauve-souris à côté de l'échelle et tu verras qu'il y a vraiment un problème...

BTW, go MP s\'il te plaît.
 
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 11 Avr 2012 - 21:29

> Pharazon : C’est joli. Tu as une base d’éléments que tu réutilises (fleurs arbres…) ou tu re dessines tout pour chaque map ? Le seul problème pour moi j’ai l’impression que ta map est plate et posée verticalement. Peut être qu’en ajoutant des ombres ça passera mieux.

>Mist’ : Comme les autres, l’échelle foire toute la perspective. Sinon j’aurais bien vu à la place des gros arbres tous (quasi) identiques un mélange avec des plus petits de la même forme. Et les « hautes herbes » qui collent la falaise je trouve que c'est plus joli si tu utilises la touche Shift pour qu’elles soient réellement colées. Sinon gg l’ambiance est bien.
 
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Mer 11 Avr 2012 - 21:55

Tu fais bien d'en parler Lunri, parce que je pense que je vais créer des arbres à partir de ceux-là pour varier un peu (taille, couleur, etc.). Pour l'échelle, faut que j'y retravaille, c'est clair...

Puis les hautes herbes, j'ai hésité puisqu'il y en avait parfois juste sur une case et ça aurait pas fait super beau... Mais j'pense que j'vais changer les formes histoires de les coller, on verra ce que ça donne comme ça.
Merci!

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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Jeu 12 Avr 2012 - 5:30

Euh Mist', je suis assez d'accord avec les autres : il y a un sérieux problème de perspective ^^ L'échelle est vu d'en haut alors que le reste de ta map a une perspective inclinée, du coup ça fait quelque chose de bizzare. Mais à part ce petit détail, j'adore l'ambiance de la map avec les petits détails, comme les nénuphars dans l'eau Smile Bref c'est trop beau, sauf cette échelle XD
 
Mist'
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Jeu 12 Avr 2012 - 7:16

Merci, c'est gentil. Wink
A quand la prochaine map? x)

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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Jeu 12 Avr 2012 - 7:29

@Lunri : Nan, tu penses bien que je me suis fait quelques éléments que j'incorpore ensuite en fonction de mes besoins et de ce que je veux rendre. Le plus chiant étant les arbres, car je dois gérer une certaine passabilité (derrière) qui à chaque fois me prend un temps monstre. Et en gros, c'est du copier/coller pour chaque arbres.
Pour les maisons, c'est à la fois du copier/coller et du feeling^^.
Les petites fleurs et les herbres sont rajoutées après, pour ajouter de la diversité et couper la monotonie.

Mais bon, le full custom, c'est quand même super chiant dans un sens :X
 
Balbereith
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Jeu 12 Avr 2012 - 9:56

Allez un petit screen de ma démo corrigée qui devrait pas tarder à sortir ^^



Vous me direz que ça manque de fleur, mais là, c'est que si je met un plante, c'est qu'elle est ramassable, et je souhaites pas qu'elle le soit à ce stade du jeu, donc par cohérence, j'en met pas ^^
 
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Jeu 12 Avr 2012 - 10:00

Citation :
Vous me direz que ça manque de fleur, mais là, c'est que si je met un plante, c'est qu'elle est ramassable, et je souhaites pas qu'elle le soit à ce stade du jeu, donc par cohérence, j'en met pas ^^
tout est dit Very Happy
 
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Jeu 12 Avr 2012 - 10:04

Bon allez je vais faire un effort alors ^^ et vous pourrez pas les ramasser nah ^^
 
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Jeu 12 Avr 2012 - 10:31

Je dirais, pour ma part, que ça manque de vie et de diversité dans le relief. Des PNJ d'animaux, des ombres de nuage, de la météo... C'est la nature, faut pas que ça ait l'air trop cohérent.
Pour ce qui est des fleurs, essaie d'en faire des "non-ramassables", ça remplira l'espace inoccupé. Wink

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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Jeu 12 Avr 2012 - 11:11


Hop, screen d'un projet avorté d'Elisa et moi basé sur les sprites de Dracula Kid sur Game Boy.
(oui, la map est bordélique, c'était surtout pour tester)
 
Lunri
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Jeu 12 Avr 2012 - 22:13

@Kojy. Ca rend bien a part la plateforme qui a l’aspect d’une falaise tout en bas à gauche. J’ai l’impression qu’elle ne va pas avec le reste. Les éléments du 1er et du 2eme plan se différentient bien. Malgré que ce soit monochrome et mappé un peu au pif :x c’est bien lisible ^^


Elaboration d’un tileset de grotte. Mapping à l’arrache c’est juste pour tester les éléments :

 
Gummy
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MessageSujet: Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien   Jeu 12 Avr 2012 - 22:16

Très joli, ça rend bien Smile
 
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