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XGuarden
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Exécuter un code quand un évènement bouge. Empty Exécuter un code quand un évènement bouge.

Lun 5 Mar 2012 - 22:39
Bonjour, pour détecter si un joueur bouge, il me suffit de faire $game_Player.moving? == true
Par contre, je ne trouve pas d'équivalent pour les évents. En existe-t-il un?

En gros, je suis en trein de créer un personnage qui agit de la sorte.
Dès que le héro est sur la meme ligne ou colonne que lui, il fonce dessus si le héro est sur le meme type de region_id.
Le personnage est comme un tauraux, il fonce et est imcapable de s’arrêter tant qu'il n'est pas arreter par un mur ou un event ou le héro lui meme. Quand il ne fonce pas, il se contente de longer les murs sans jamais aller sur certeine region_id.

Mon approche est la suivante, il me suffit de mettre un code comme suit:

Sens mouvement = gauche ou droite....

Si ennemie charge alors
Si l'ennemie a bougé alors
avancer vers l'avant
sinon
choisir au hazard gauche ou droite
Fin condition
Sinon
Si ennemie a bougé alors
Tourner joueur sens du mouvement

avance direction du sens du mouvement
Fin condition

Je suis sur qu'il existe une façons plus efficace de faire qu'un ennemie nous fonce dessus et que sinon il longe les bord d'un sens ou de l'autre.... Mais pour l'instant, c'est ma seul idée.
jimquent
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Exécuter un code quand un évènement bouge. Empty Re: Exécuter un code quand un évènement bouge.

Ven 27 Avr 2012 - 22:48
Pour detecter si un evenement a bougé (en utilisant les evenements) :

variable x_event = xheros
variable y_event = y heros
attendre 3 frames
variable new_x_event
variable newyevent
si x_event > new_x_event alors {ca veut dire qu'il a fait un pas vers la droite}
si y_event > new_y_event alors {ca veut dire qu'il a fait un pas vers le bas}
et ainsi de suite.

J'essaie de te faire ça en script
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