Partagez
Aller en bas
avatar
Klaren
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Problème d'herbe ( oO ) [résolu]

le Mar 28 Fév 2012 - 18:44
Hello !

J'ai encore un nouveau probleme !

En fait j'ai chargé une map d'exemple ( Entrée caverne 1 ) Et ensuite j'ai pu remarquer un truc.
L'herbe que le mec utilise par défaut est mieux que la mienne.
Et j'arrive pas du tout a faire comme sur la map que j'ai chargée !

Moi quand je met de l'herbe sur son herbe, elle deviens arrondie, ou quand je pose un morceau de roche, l'herbe se barre et ça deviens carré...
Je sais c'est mal expliqué mais regardez pas vous même

Avant, vous voyez l'herbe epouse bien les murs la elle passe même en dessous on dirais


Et la en haut j'ai ajouté un bloc d'herbe sur la même herbe ( copié collé le bloc )
Et en bas j'ai ajouté le meme bloc de roche sur le bloc de roche déja présent, admirez le résultat


C'est nul, j'aimerais pouvoir faire comme dans l'image 1, comment fait on ? Ce dois forcement etre possible puisque c'est une map qui etait présente dans le jeu de base.

Merci Smile
avatar
Lunri
Membre

Nombre de messages : 673
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Re: Problème d'herbe ( oO ) [résolu]

le Mar 28 Fév 2012 - 19:17
En maintenant la touche Shift quand tu places l'herbe normalement...
avatar
Klaren
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Re: Problème d'herbe ( oO ) [résolu]

le Mar 28 Fév 2012 - 19:24
LOL ça fonctionne, mais ça correspond a quoi SHIFT ?
avatar
Lunri
Membre

Nombre de messages : 673
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Re: Problème d'herbe ( oO ) [résolu]

le Mar 28 Fév 2012 - 19:36
J'comprend pas la question :s
avatar
Klaren
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Re: Problème d'herbe ( oO ) [résolu]

le Mar 28 Fév 2012 - 19:55
Bah en gros, oui je fais SHIFT et ça résoud mon problème.

Mais concretement, ça fait quoi dans RPG maker d'appuyer sur Shift ?
quel est le descriptif de cette commande.

Car la je vais l'utiliser tout le temps sans savoir ce que ça fait reelement !
avatar
Lunri
Membre

Nombre de messages : 673
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Re: Problème d'herbe ( oO ) [résolu]

le Mar 28 Fév 2012 - 20:03
Ben... Ca te permet d’empêcher les auto-tiles de faire des "démarcations" quand tu map...
C'tune touche utilisée par RPG MAKER comme une autre comme par exemple pour Photoshop elle permet de faire des traits droits. J'vois pas trop pourquoi tu te prends la tête xD
avatar
Klaren
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Re: Problème d'herbe ( oO ) [résolu]

le Mar 28 Fév 2012 - 20:30
Ok bon ben merci pour les infos Smile
avatar
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 26
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Re: Problème d'herbe ( oO ) [résolu]

le Mar 8 Mai 2012 - 20:57
Merci de préciser si ton problème est résolu.
avatar
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 26
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Re: Problème d'herbe ( oO ) [résolu]

le Lun 20 Aoû 2012 - 19:41
Règle du résolu => un avertissement.
Merci à l'avenir de préciser dans le titre du sujet, la mention [résolu] lorsque c'est le cas.
Contenu sponsorisé

Re: Problème d'herbe ( oO ) [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum