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maror
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Date d'inscription : 29/07/2010

Traduction vocab

le Mar 14 Fév 2012 - 21:47
Voici la traduction du script vocab (fait par moi avec google donc c'est du a peu près), moi c'était en jap.
je sais pas si c'est tout le monde comme ça mais moi, ça l'était alors je l'ai posté pour pas que les
gens mettent 2h comme moi pour tout traduire.
Donc voila le script, les deux dernière ligne (et 2 autres lignes) , j'ai pas compris a quoi elle servait alors...


Spoiler:


Code:


#==============================================================================
# ■ Vocab
#------------------------------------------------------------------------------
#  用語とメッセージを定義するモジュールです。定数でメッセージなどを直接定義す
# るほか、グローバル変数 $data_system から用語データを取得します。
#==============================================================================

module Vocab

  # ショップ画面
  ShopBuy        = "Acheter"
  ShopSell        = "Vendre"
  ShopCancel      = "Quitter"
  Possession      = "Possession"

  # ステータス画面
  ExpTotal        = "EXP total"
  ExpNext        = "EXP pour nv suivant"

  # セーブ/ロード画面
  SaveMessage    = "Voulez-vous sauvegarder?"
  LoadMessage    = "Voulez-vous charger une partie?"
  File            = "Fichier"

  # 複数メンバーの場合の表示
  PartyName      = "%s"

  # 戦闘基本メッセージ
  Emerge          = "%s(s) arrive!"
  Preemptive      = "%s prend l'initiative!"
  Surprise        = "%s a été pris par surpirse!"
  EscapeStart    = "%s fuit!"
  EscapeFailure  = "La fuite échoue..."

  # 戦闘終了メッセージ
  Victory        = "l'équipe de %s gagnent!!"
  Defeat          = "%s a perdu la bataille..."
  ObtainExp      = "l'équipe reçoit %s exp! "
  ObtainGold      = "l'équipe reçoit %s \\G !"
  ObtainItem      = "l'équipe otient %s !  "
  LevelUp        = "%s voit son niveau augmenter a %s %s !" #に上がった!"
  ObtainSkill    = "Il apprend %s ! "

  # アイテム使用
  UseItem        = "%s utilise %s !" #を使った!"

  # クリティカルヒット
  CriticalToEnemy = "Coup critique !"
  CriticalToActor = "Coup critique !"

  # アクター対象の行動結果
  ActorDamage    = "%s perd %s Pvs !"
  ActorRecovery  = "%s regagne %s %s !"
  ActorGain      = "%s augmente %s de %s !"
  ActorLoss      = "%s perd %s de %s !" # 減った!"
  ActorDrain      = "%s draine %s de %s !"
  ActorNoDamage  = "%s ne reçoit aucun dégats !"
  ActorNoHit      = "Raté  !%s évite l'attaque !"

  # 敵キャラ対象の行動結果
  EnemyDamage    = "%s perd %s !"
  EnemyRecovery  = "%s regagne %s %s !"
  EnemyGain      = "%s augmente %s  de %s!"
  EnemyLoss      = "%s perd %s de %s !"
  EnemyDrain      = "%s draine %s de %s!"
  EnemyNoDamage  = "%s ne reçoit aucun dégats!"
  EnemyNoHit      = "Loupé  !%s évite l'attaque!"

  # 回避/反射
  Evasion        = "%s は攻撃をかわした!"
  MagicEvasion    = "%s は魔法を打ち消した!"
  MagicReflection = "%s reflète la magie !"
  CounterAttack  = "%s contre-attaque !"
  Substitute      = "%s se change en %s !"

  # 能力強化/弱体
  BuffAdd        = "%s obtient %s !"
  DebuffAdd      = "%s obtient %s !"
  BuffRemove      = "%s perd %s !"

  # スキル、アイテムの効果がなかった
  ActionFailure  = "Mais la compétence sur %s échoue!"

  # エラーメッセージ
  PlayerPosError  = "プレイヤーの初期位置が設定されていません。"
  EventOverflow  = "コモンイベントの呼び出しが上限を超えました。"

  # 基本ステータス
  def self.basic(basic_id)
    $data_system.terms.basic[basic_id]
  end

  # 能力値
  def self.param(param_id)
    $data_system.terms.params[param_id]
  end

  # 装備タイプ
  def self.etype(etype_id)
    $data_system.terms.etypes[etype_id]
  end

  # コマンド
  def self.command(command_id)
    $data_system.terms.commands[command_id]
  end

  # 通貨単位
  def self.currency_unit
    $data_system.currency_unit
  end

  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.level;      basic(0);    end  # レベル
  def self.level_a;    basic(1);    end  # レベル (短)
  def self.hp;          basic(2);    end  # HP
  def self.hp_a;        basic(3);    end  # HP (短)
  def self.mp;          basic(4);    end  # MP
  def self.mp_a;        basic(5);    end  # MP (短)
  def self.tp;          basic(6);    end  # TP
  def self.tp_a;        basic(7);    end  # TP (短)
  def self.fight;      command(0);  end  # 戦う
  def self.escape;      command(1);  end  # 逃げる
  def self.attack;      command(2);  end  # 攻撃
  def self.guard;      command(3);  end  # 防御
  def self.item;        command(4);  end  # アイテム
  def self.skill;      command(5);  end  # スキル
  def self.equip;      command(6);  end  # 装備
  def self.status;      command(7);  end  # ステータス
  def self.formation;  command(8);  end  # 並び替え
  def self.save;        command(9);  end  # セーブ
  def self.game_end;    command(10);  end  # ゲーム終了
  def self.weapon;      command(12);  end  # 武器
  def self.armor;      command(13);  end  # 防具
  def self.key_item;    command(14);  end  # 大事なもの
  def self.equip2;      command(15);  end  # 装備変更
  def self.optimize;    command(16);  end  # 最強装備
  def self.clear;      command(17);  end  # 全て外す
  def self.new_game;    command(18);  end  # ニューゲーム
  def self.continue;    command(19);  end  # コンティニュー
  def self.shutdown;    command(20);  end  # シャットダウン
  def self.to_title;    command(21);  end  # タイトルへ
  def self.cancel;      command(22);  end  # やめる
  #--------------------------------------------------------------------------
end


Bon ben voila, sa sert pas a grand chose, juste a gagner du temps.


Dernière édition par maror le Mer 15 Fév 2012 - 14:04, édité 1 fois
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LightNox
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Re: Traduction vocab

le Mar 14 Fév 2012 - 22:26
sa reste quand même un partage sympa ^^

merci maror Wink
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