Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 24/07/2008

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Dim 1 Avr 2012 - 12:39
ce n'est même pas question de piratage la loi acta va plus loin :
Imaginons tu crée une vidéo sur youtube avec un bout de films, une musique ou un copyright quelconque tu peut prendre une grosse amende voir de la prison ^^
Rox
Rox
Membre

Nombre de messages : 88
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Dim 1 Avr 2012 - 13:00
C'est vraiment n'importe quoi, mais de toute façon, ça verra jamais le jour ce truc là "ACTA".
Pourquoi ? Ils ont déjà essayé ça pleins de fois, et ils nous ont même montrés qu'ils savaient mettre en action leur plan en supprimant megavideo. Mais de toute façon, les génies en informatique trouveront toujours comment contourner le systême, donc même si un jour "ACTA" voit le jour, un an plus tard maximum il y aura de nombreuses astuces pour le contourner.
Puis si y a ACTA, se sera aussi la fin des MMORPG, du moins indirectement, et ça, pas sûr qu'ils se laissent faire les grande organisations.
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Projet ACTA - Page 3 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Dim 1 Avr 2012 - 14:26
Rox a écrit:Puis si y a ACTA, se sera aussi la fin des MMORPG, du moins indirectement
Je sais pas où tu as vu jouer ça. é_é
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Dim 1 Avr 2012 - 15:43
oui je ne comprends pas en quoi les mmorpg sont en cause mais de toute manière je trouve cela sidérant de mettre tout sur le dos d'internet comme il l'on fait auparavant avec la tv .
faut arrêter de ce voiler la face si des gamins font des connerie ce n'est pas à cause d'internet mais des parents point final.
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Lun 2 Avr 2012 - 10:39
Acta, ça va même plus loin que ça : Si tu fais une soirée chez toi et que tu passes de la musique, les flics sont susceptibles de débarquer pour vérifier la légitimité de la musique en question...
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Lun 2 Avr 2012 - 11:22
En fait , il vaux mieux detourner de l'argent public , tu as moins à craindre ...

On vit dans un monde où enfin , la culture pour tous est possible . Mais ça ne convient pas à tout le monde . Combattre ACTA est une cause juste , c'est la cause de ceux qui défendent l'accés à la culture .
Rai The One
Rai The One
Membre

Nombre de messages : 20
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2012

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Lun 2 Avr 2012 - 13:38
C'est bien de voir que partout ou je passe, on en parle~ :P

Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Projet ACTA - Page 3 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Lun 2 Avr 2012 - 18:26
Gummy a écrit:Acta, ça va même plus loin que ça : Si tu fais une soirée chez toi et que tu passes de la musique, les flics sont susceptibles de débarquer pour vérifier la légitimité de la musique en question...
Non, non... Bien sûr dans la théorie, ils sont en droit de vérifier les i-pod de tous les gus qui passent dans la rue, mais ils ne le feront jamais (ce serait hypeeeeeer long). Ils n'entrent pas dans ta maison à chaque fois que tu fais une fête pour vérifier que les gens qui boivent sont tous majeurs, à ce que je sache. Leur surveillance se fera plutôt au niveau des sites de téléchargement eux-même, je pense, et non irl.

Et ta vidéo, Rai, est à prendre avec des pincettes : j'ai lu le blog d'un mec qui fait des études de droit (pas foutu de le retrouver) qui faisait un topo sur ACTA. Il listait les approximations et les erreurs de cette vidéo. Par exemple la métaphore du poulet frit est bigrement exagérée, voir erronée. x)
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Lun 2 Avr 2012 - 18:54
ils ne le feront jamais ... faut voir . ACTA oblige les gouvernements à fournir des moyens plus importants pour "lutter" contre le piratage . Et la france est précurseur dans ce domaine avec HADOPI (qui est un cas unique dans le monde) .

Mais bon , stop : on va pas chercher des excuses . C'est exactement ce que font les defenseurs de l'ACTA en prétendant que ça fait du tord aux artistes alors que c'est archi faux .
Ce qu'on veux c'est profiter un maximum de tout contenu culturel quel qu'il soit sans se ruiner . point final .

Et ça ne sera jamais possible si les gouvernements doivent dépenser des milliards pour lutter contre le piratage et si les intermédiaires refusent de passer la main ou de se serrer la ceinture . Le pire , c'est que de toute façon, c'est une lutte perdue d'avance pour eux : le piratage aura toujours un coup d'avance . Ce qui me dégoute , c'est qu'il va y avoir des "exemples" de fait un peu partout dans le monde et ils vont payer pour tout le monde .
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Projet ACTA - Page 3 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Lun 2 Avr 2012 - 19:15
Unique au monde, Hadopi ? J'aimerais voir ce que ça donne en Corée du nord. x)
Je cherche pas de fausses excuses, je cherche à ramener un peu d'objectivité. Il n'y a pas besoin d'exagérer pour trouver ACTA dégueulasse, alors on va pas lui rajouter des torts qu'il ne possède pas.

Et non, ils ne le feront pas. Si ils faisaient ce genre de chose : ils inspecteraient toujours vos paquets de tabacs pour vérifier qu'il n'y a pas de weed, ainsi que les sacs des mineurs à la sortie des supermarchés pour vérifier qu'il n'y a pas d'alcool, etc.

ACTA est complètement liberticide et il faut lutter contre, mais on en est pas encore au stade de la Corée du nord, hein. é_é
Rai The One
Rai The One
Membre

Nombre de messages : 20
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2012

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Lun 2 Avr 2012 - 21:20
Docteur Kojy. a écrit:
Gummy a écrit:Acta, ça va même plus loin que ça : Si tu fais une soirée chez toi et que tu passes de la musique, les flics sont susceptibles de débarquer pour vérifier la légitimité de la musique en question...
Non, non... Bien sûr dans la théorie, ils sont en droit de vérifier les i-pod de tous les gus qui passent dans la rue, mais ils ne le feront jamais (ce serait hypeeeeeer long). Ils n'entrent pas dans ta maison à chaque fois que tu fais une fête pour vérifier que les gens qui boivent sont tous majeurs, à ce que je sache. Leur surveillance se fera plutôt au niveau des sites de téléchargement eux-même, je pense, et non irl.

Et ta vidéo, Rai, est à prendre avec des pincettes : j'ai lu le blog d'un mec qui fait des études de droit (pas foutu de le retrouver) qui faisait un topo sur ACTA. Il listait les approximations et les erreurs de cette vidéo. Par exemple la métaphore du poulet frit est bigrement exagérée, voir erronée. x)

xD' ça illustre bien tes propos ou non : ?
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Projet ACTA - Page 3 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Lun 2 Avr 2012 - 21:29
Effectivement, c'est à peu près la situation que j'avais décrit. x) Mais ça reste une caricature, tseuh.
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Sam 7 Avr 2012 - 0:11
Excelent Laughing
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Lun 9 Juil 2012 - 11:31
Ce topic reviens dans l'actualité !
ACTA a été repoussé au niveau du parlement européen assez largement (meme si on a plus parlé de l'erreur de bouton de rachida dati) .
Grande victoire pour la liberté !

Un autre arguement contre ACTA est l'histoire des médicaments contre le SIDA produits en toute illégalité en afrique . La production aurait du etre stoppée .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Projet ACTA - Page 3 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Lun 9 Juil 2012 - 18:35
c'est une bonne nouvelle ça Smile
dayvid - 86
dayvid - 86
Membre

Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Vienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2011
http://purebasic.forumforever.com/index.php

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Dim 22 Juil 2012 - 10:24
Oui c'est même une excelente nouvelle Very Happy
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 22
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Mer 14 Aoû 2013 - 11:35
Ah, ouai ! Quand même :O
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Projet ACTA - Page 3 344805Projet ACTA - Page 3 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Jeu 15 Aoû 2013 - 17:00
Fais attention aux nécroposts az3rtY, c'est interdit ici, le dernier message sur ce sujet datait d'il y a plus d'un an. ^^"
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 22
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Ven 16 Aoû 2013 - 10:29
Je n'est jamais poster ici Elisa' ! Smile
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Projet ACTA - Page 3 344805Projet ACTA - Page 3 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Ven 16 Aoû 2013 - 12:19
az3rtY a écrit:Ah, ouai ! Quand même :O
Si si. Et le message précédent datait de juillet 2012.
Contenu sponsorisé

Projet ACTA - Page 3 Empty Re: Projet ACTA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum