| | [Résolu]Interraction du Battleback en script. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lecode234 Apprenti Mineur

Nombre de messages: 10 Capacités: bon Distinction: aucune Date d'inscription: 31/01/2010
 | Sujet: [Résolu]Interraction du Battleback en script. Sam 4 Fév 2012 - 20:38 | |
| Bonsoir. Je suis sur le point de finir un script mais j'ai un obstacle devant moi =/ En fait, j'ai du mal a intéragire avec le battleback en combat ( via les scripts). En fait, j'essaye de mettre a zero l'oppacité du battleback. J'utilise ce bout de code: | Code: | @battleback_sprite.opacity = 0 |
Après avoir bien sûr défini @battleback_sprite En test, je n'est pas de message d'erreur mais rien ne se passe. J'ai besoin d'aide de quelqu'un qui s'y connais en script :s
Merci 
Dernière édition par lecode234 le Lun 6 Fév 2012 - 19:57, édité 1 fois |
|
 | |
dricc Conseiller

Nombre de messages: 1782 Capacités: confirmé Distinction: aucune Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script. Lun 6 Fév 2012 - 10:53 | |
| Il faut nous donner plus que ça ...
|
|
 | |

Nombre de messages: 10 Capacités: bon Distinction: aucune Date d'inscription: 31/01/2010
 | Sujet: Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script. Lun 6 Fév 2012 - 18:10 | |
| |
|
 | |
dricc Conseiller

Nombre de messages: 1782 Capacités: confirmé Distinction: aucune Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script. Lun 6 Fév 2012 - 18:32 | |
| la classe complete ... comment tu veux qu'on fasse sans ? Parce que bon , ça semble bien ce que tu as écrit . |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script. Lun 6 Fév 2012 - 18:46 | |
| J'ai du mal a suivre. La classe complete de quoi ?
|
|
 | |
dricc Conseiller

| Sujet: Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script. Lun 6 Fév 2012 - 18:51 | |
| tu veux dire qu'il n'y a que cette ligne dans ton script ? |
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script. Lun 6 Fév 2012 - 18:55 | |
| Il ne s'agit pas d'un script. En gros mon problème c'est comme si j'écrivais: $game_variables[15] += 1 Et que la variable 15 ne s'ajoute pas de 1. Mais là v'est que l'opacité du Battleback ne sois pas a 0 Or j''ai utilisé ceci: @battleback_sprite.opacity = 0
En fait, oubliez tout ce que j'ai dis, j'aimerais juste savoir comment mettre l'opacité du Battleback a 0 en script.
|
|
 | |
dricc Conseiller

| Sujet: Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script. Lun 6 Fév 2012 - 19:12 | |
| Houla , c'est totalement different . le "$" veux dire variable globale . @battleback_sprite est une variable locale à la classe Spriteset_Battle inaccessible en dehors de la classe . Donc , il faut modifier la classe pour changer la valeur : | Code: | class Spriteset_Battle #-------------------------------------------------------------------------- # * Update Battleback #-------------------------------------------------------------------------- alias old_create_battleback create_battleback def create_battleback old_create_battleback @battleback_sprite.opacity=0 end end
|
... pas testé .
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script. Lun 6 Fév 2012 - 19:22 | |
| | Citation: | | Houla , c'est totalement different . le "$" veux dire variable globale |
C'étais un exemple.
Je crois que tu n'as pas compris. Je me suis mal exprimé peut être. je ne veux pas que l'opacité du bb sois a 0 tout le temps. Mais a partir d'un moment. Par exemple dans la sélection d'un sort.
| Citation: | | Donc , il faut modifier la classe pour changer la valeur |
Dans ce cas mon problème peut pas être résolu :/
|
|
 | |
dricc Conseiller

| Sujet: Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script. Lun 6 Fév 2012 - 19:28 | |
| ouch , encore plus dur .... pour commencer , il faut que l'opacité puisse etre modifié en dehors de la classe : | Code: | class Spriteset_Battle #-------------------------------------------------------------------------- # * Create Battleback Sprite #-------------------------------------------------------------------------- def change_battleback_opacity(new_opacity) @battleback_sprite.opacity = new_opacity end end
|
ensuite , on remonte jusqu'a la scene :
| Code: | class Scene_Battle < Scene_Base def change_battleback_opacity(new_opacity) @spriteset.change_battleback_opacity(new_opacity) end end
|
Et maintenant , tu devrais pouvoir utiliser dans tes evenement :
$scene.change_battleback_opacity(0) # avant $scene.change_battleback_opacity(255) # aprés
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script. Lun 6 Fév 2012 - 19:57 | |
| Merci ! Tu viens de m’apprendre comment faire des appels d’évènement( les def )  [Résolu] |
|
 | |
| | [Résolu]Interraction du Battleback en script. | |
|