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lecode234
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[Résolu]Interraction du Battleback en script.

le Sam 4 Fév 2012 - 20:38
Bonsoir. Je suis sur le point de finir un script mais j'ai un obstacle devant moi =/
En fait, j'ai du mal a intéragire avec le battleback en combat ( via les scripts).
En fait, j'essaye de mettre a zero l'oppacité du battleback.
J'utilise ce bout de code:

Code:
@battleback_sprite.opacity = 0
Après avoir bien sûr défini @battleback_sprite
En test, je n'est pas de message d'erreur mais rien ne se passe.
J'ai besoin d'aide de quelqu'un qui s'y connais en script :s

Merci Smile


Dernière édition par lecode234 le Lun 6 Fév 2012 - 19:57, édité 1 fois
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dricc
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.

le Lun 6 Fév 2012 - 10:53
Il faut nous donner plus que ça ...
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lecode234
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.

le Lun 6 Fév 2012 - 18:10
Comment ça ?
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dricc
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.

le Lun 6 Fév 2012 - 18:32
la classe complete ... comment tu veux qu'on fasse sans ?
Parce que bon , ça semble bien ce que tu as écrit .
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lecode234
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.

le Lun 6 Fév 2012 - 18:46
J'ai du mal a suivre.
La classe complete de quoi ?
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dricc
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.

le Lun 6 Fév 2012 - 18:51
tu veux dire qu'il n'y a que cette ligne dans ton script ?
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lecode234
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.

le Lun 6 Fév 2012 - 18:55
Il ne s'agit pas d'un script.
En gros mon problème c'est comme si j'écrivais:
$game_variables[15] += 1
Et que la variable 15 ne s'ajoute pas de 1.
Mais là v'est que l'opacité du Battleback ne sois pas a 0
Or j''ai utilisé ceci:
@battleback_sprite.opacity = 0

En fait, oubliez tout ce que j'ai dis, j'aimerais juste savoir comment mettre l'opacité du Battleback a 0
en script.
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dricc
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.

le Lun 6 Fév 2012 - 19:12
Houla , c'est totalement different . le "$" veux dire variable globale .
@battleback_sprite est une variable locale à la classe Spriteset_Battle inaccessible en dehors de la classe .

Donc , il faut modifier la classe pour changer la valeur :
Code:

class Spriteset_Battle
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Battleback
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias old_create_battleback create_battleback
  def create_battleback
    old_create_battleback
    @battleback_sprite.opacity=0
  end
end

... pas testé .
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lecode234
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.

le Lun 6 Fév 2012 - 19:22
Houla , c'est totalement different . le "$" veux dire variable globale
C'étais un exemple.

Je crois que tu n'as pas compris.
Je me suis mal exprimé peut être.
je ne veux pas que l'opacité du bb sois a 0 tout le temps.
Mais a partir d'un moment.
Par exemple dans la sélection d'un sort.

Donc , il faut modifier la classe pour changer la valeur
Dans ce cas mon problème peut pas être résolu :/

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dricc
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.

le Lun 6 Fév 2012 - 19:28
ouch , encore plus dur ....

pour commencer , il faut que l'opacité puisse etre modifié en dehors de la classe :
Code:

class Spriteset_Battle
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Battleback Sprite
  #--------------------------------------------------------------------------
  def change_battleback_opacity(new_opacity)
    @battleback_sprite.opacity = new_opacity
  end
end

ensuite , on remonte jusqu'a la scene :
Code:

class Scene_Battle < Scene_Base
  def change_battleback_opacity(new_opacity)
    @spriteset.change_battleback_opacity(new_opacity)
  end
end

Et maintenant , tu devrais pouvoir utiliser dans tes evenement :

$scene.change_battleback_opacity(0) # avant
$scene.change_battleback_opacity(255) # aprés
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lecode234
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.

le Lun 6 Fév 2012 - 19:57
Merci !
Tu viens de m’apprendre comment faire des appels d’évènement( les def ) Very Happy
[Résolu]
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.

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