Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

[News] Mois de janvier Empty [News] Mois de janvier

Mer 1 Fév 2012 - 12:56
[News] Mois de janvier 120131110918770279
---------------------------------------

[News] Mois de janvier 120131102504360920
Salut tout le monde. On va faire un point sur ce début d'année, voir ce qu'il a un peu d'enrichissant, ça nous changera de l'affreuse invasion d'une nuée blanchâtre accompagné de son allié toujours plus frigorifiant : le froid glacial d'hiver.
Quoi de neuf docteur ?
Pour lutter contre la gelé, on se réchauffera avec beaucoup de ressources et surtout beaucoup de scripts avec un zeste de sorties de nouvelles démonstrations; Et quelques initiatives sympas aussi, ça mérite d'être souligné.
J’espère pour vous que vous êtes à côté d'un radiateur poussé à plein gaz, un chocolat chaud à la main et une bouillotte bien chaude posé sur les pieds ...



La Communauté
Pas grand chose de neuf, on est dans une période à vide ( notamment à examens ) mais pas mal de chose sont en projet.
Le onzième concours de mapping à thème sur la thématique de "noël, ça craint" touche à sa fin; Les votes ont parlés, et le vainqueur n'est d'autre que Coco... What elese ? Un nouveau partenariat avec le forum de jeu de rôle Angardia... Dans le cadre de mettre fin au débat sur les maps en panorama, une des règles du Mapping Show a été modifié; Et un évent spécial est en préparation. Concernant l'affinage de la traduction de VXAce, qui se fait toujours au ralenti, il a été révélé qu'il ne manque plus que les tooltips à traduire, que Gummy s'occupera de créer un installateur sans crack et que Mist finira les vérifications; D'ailleurs, dans l'attente de la version définitive, ce même Mist a accepté de délivrer ses dernières impressions, avant la sortie, sur quelques points du développement :
L'équipe de conception a-t-elle une date de sortie à annoncer ?
J'ai déjà fait l'erreur de vouloir sortir la DLL trop vite, en mettant en péril la qualité. Résultat, la DLL était bugguée parce que j'ai voulu proposer la version de la Commu' trop vite.
Donc j'espère lui faire voir le jour courant Février, pour une petite approximation. Je ne veux plus faire de promesses que je ne suis pas capable de tenir.
Le script Vocab sera-t-il correctement traduit ?
Oui, bien entendu, et je pense même à le réorganiser pour une meilleure lisibilité pour les débutants. (Bien que ce ne soit pas la première chose que l'on regarde, je l'admet.)
J'envisage même un petit bonus pour les scripts... A voir si ce sera fait, si le temps n'est pas contre moi. x)
Les problèmes de gestion des compétences par événement, d'installation des RTP, de traduction des tooltips et de l'intégration de la traduction de la BBD dans l’exécutable ont été annoncés comme étant réglés. Pouvez-vous nous garantir une version sans problèmes et avec tous bugs de corrigés ?
La gestion des compétences est résolue, la traduction des tooltips est quasiment terminée, et la traduction de la BDD dans l'exe est elle aussi bientôt réglées, plus que quelques détails à gérer. Pour ce qui est de l'installation des RTP, c'est opérationnel à première vue. Les bugs précédents ont donc été réparés. Cette version devrait, je l'espère, s'avérer exempt de problèmes / bugs.
Avez-vous refait un bêta-testing plus approfondie ?
Hmm. En ce qui concerne le béta-test de la DLL, rien est encore commencé. On attend d'avoir fini le tout correctement pour procéder à une relecture totale, à l'éventuelle correction et enfin à la mise en ligne. La dernière fois, j'ai voulu être trop rapide, et ma précipitation à causé un problème d'utilisation. (A savoir la gestion des compétences)
Est ce que la traduction proposée par la communauté sera-t-elle de meilleur qualité que celle de Kaila ?
Je ne peux pas me permettre de dire que telle ou telle version est la meilleure. Kaila a très certainement fourni un énorme travail sur sa version, et je lui accorde pour cela tout mon respect. La notre ajoutera à notre précédente version les infobulles (ou tooltips), et tout ce qui était resté en japonais et qui n'était pas encore possible de traduire.
La notre sera plus complète, mais Kaila a tout de même fourni du travail de qualité, et je ne veux pas le dénigrer.
Quel hébergeur sera utilisé pour la publication de l'installateur complet et de la DLL modifiée?
Surement un FTP. Suite à la mort de megaupload, il va falloir qu'on retrouve un hébergeur, donc le must qu'on pourrait avoir, c'est bien un FTP.
Propos recueilli au nom de l'équipe de conception à l'attention des membres de la communauté.
Vos scripts auront, à partir de maintenant, de la couleur, innovation signé Berka :
Spoiler:
La publication d'un gros test reste en suspens, sa rédaction est en cours. Et dans les prochains temps à venir, un nouveau type de concours va faire son apparition; Cela relève d'une question de temps. Et en attendant les festivités, on vous rappellera jamais assez que vos points de participations servent à quelque chose, les laisser dormir dans votre jauge serait une grosse erreur : consultez ce topic pour en savoir plus.

Le monde du Making
Actualité à la une bien maussade : C'est le 26 janvier que Testament (par l'intermédiaire du compte de Azurean), dernier administrateur en date, annonce la fermeture de la communauté Zarok. En mal de dynamisme, le forum a subi une pathologie bien connu nommé inactivité, d'où sont nées des tentions qui ont conduit à des conflits qui vont considérablement chambouler l'organisation du forum. Quelques membres fidèles vont former un nouveau staff et tenter un plan de relance, en vain : c'est le 27 janvier à 16h00 que la communauté a mis clé sous la porte; Cependant, le forum reste encore accessible malgré qu'on ne puisse plus poster de message; Il n'y a plus d'administrateur officiel mais le forum est censé ré-ouvrir ses portes le mois prochain, toutes personnes intéressées par une entreprise de relance peut contacter forumactif pour faire une demande de reprise du forum. On rappel que Zarok était une communauté, qui a connu un fort engouement pendant un temps, qui perdurait depuis 5 ans déjà.
On enchaîne avec les résultats de la neuvième édition des Alex d'or, l'équivalent des Césars dans le monde du making. Et cette session fut marqué par le renouveau de son staff (décidément), la mise en ligne de son nouveau site et des changements majeurs au niveau de l'éthique, de la réglementation et il est à noté l'apparition de nouveaux titres. Ainsi, une création sous rmvx fut nominé cette année dans les awards majeurs, je veux, bien entendu, parler de Zeeshan qui décroche la mention Or dans la catégorie gameplay, et, par la même occasion, remporte un titre de meilleur espoir. Tous les résultats sont consultables sur le site officiel du concours sur ce lien suivant.
FLASH SPECIAL : j’apprends que Zarok a ré-ouvert ses portes, faudrait savoir à la fin ...
Cellyra, nouveau modérateur, fait son pronostic de l’hégémonie en affirmant que la communauté a visé trop haut et veux repartir sur des bases qui ont fait l'origine de Zarok mais avec une main de fer; Un changement de design est au programme et le staff est entrain de se former.


[News] Mois de janvier 111225103353743951

Tutoriels


Ressources


Scripts


Projets


[News] Mois de janvier 111226112354674706

  • Cocoricoco
    Et oui, il l'a refait, Coco a réussi à gagner un nouveau concours de mapping sans lui : [News] Mois de janvier 120130095440669985 Le staff et moi-même, nous nous devons de saluer cette performance.

  • Pour l'amour de la nature
    Mist' est plus que jamais de retour parmi nous, remis de son accident sur quatre roues, et je vous fait la confidence à tous que, il y a quelques mois, une de ses premières directives au staff était l'instauration d'un programme de propagande en faveur des arbustes; Un projet d'investiture pour les présidentielles à même été imaginé, mais finalement abandonné... Rendez-vous en 2017 aux urnes !

  • Non-soft
    RPG Maker n'est pas tout le temps un outil vraiment ergonomique, notamment au niveau de la gestion du scénario et des dialogues. Gummy s'est investi de la tâche de la conception d'un soft qui aidera au développement sur plusieurs aspects. Il a déjà commencé son simulateur de programmation événementielle. Suivez le sur ce topic.

  • C'est notre communauté, c'est leur champ de bataille
    Vous avez surement dû croiser un membre qui arbore ceci : [News] Mois de janvier Trod4rks3
    C'est le retour d'une des guerres tribales les plus redoutées, d'une sauvagerie sans borgne, opposant des pseudo-partisans/sympathisants de "monsieur thème VX Ace" contre des parodies des défenseurs du juste makeur créatif et travailleur.
    Fus-roh-dah !

  • Ah ... En passant
    On a oublié de le dire dans la dernière news, mais, au jour d'aujourd'hui, nous avons dépassé les 1 000 000 de clicks sur le lien tout bleu qui mène vers la "commu v3", merci à vous tous.
    Vegeta a écrit:[News] Mois de janvier 78831 000 000 ?! Nappa ! C'est au-dessus de 9000 !!!
    Widowan a écrit:[News] Mois de janvier 828369hartman-64x64Quoi ?! 1 000 000 ?! En 4 ans ?! C'est tout ?! C'est juste pas assez !
    Nappa a écrit:[News] Mois de janvier 50267_10150091265045188_4325388_qHey !!

  • La quarantième
    Comme d'habitude, on est reparti pour une session du Mapping Show, après la brillante victoire de elm6 qui l'a propulsé à la 5ème place, tout est possible ! Venez nombreux poster votre map ici.

  • Extra-communautaire
    lidenvice organise un concours regroupant plusieurs communautés tel que la Thérapie du Making ou encore le Palais du Making, pour une compétition de mise en scène : Vous devrez présenter une scène de votre jeu qui passera devant un jury par la suite. Il n'est pas trop tard pour participer et on vous encourage à représenter notre communauté. Rendez-vous ici.

  • Mystère et boule de plume
    Pourquoi Garruk n'arrive plus à gagner aux Mapping Show ? Parce que ses map ne plaisent plus ? Non ! Parce que il ne mappe plus aussi bien qu'avant ? Non plus ! Parce que la concurrence est trop forte ? Again : Non !
    Voici une partie de sa map de la session 38 ...
    [News] Mois de janvier 120130102143494569
    Je sais pas vous, mais j'ai l’impression que quelque chose cloche ... Zoomons un coup ...
    Spoiler:
    Essayons de comprendre qu'est ce qui est arrivé à la map de Garruk de la session 39 !
    [News] Mois de janvier 120130103443834182
    Ca ma l'aire normal. Ensuite, je suppose que vous voudriez bien zoomer, non ? ...
    Spoiler:


C'est tout pour le moment. Le reste de d’hiver va être froid mais plus très long, encore un petit effort à tenir; Et en attendant des jours meilleur, mes conseils sont : du bois pour la cheminée, un frigo bien rempli, une machine à café qui fonctionne, et un rpg maker pas loin au cas où ... Je vous souhaite bonne hibernation pour ce qui sera un des moments les plus durs de l'année, climatiquement parlant; Quant à moi, je pars me faire un autre expresso...
[News] Mois de janvier 120131102602533832


Le staff
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

[News] Mois de janvier Empty Re: [News] Mois de janvier

Mer 1 Fév 2012 - 13:37
Excellente news, du bon boulot, malgré quelques fautes d'inattention Smile
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [News] Mois de janvier 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[News] Mois de janvier Empty Re: [News] Mois de janvier

Mer 1 Fév 2012 - 19:19
Très belle news, qui permettent de rafraichir un peu tout cet amoncellement d'informations qui se tassait sur le forum, et donc y voir plus clair dans les différentes section.

ps : 'adore le flash spécial^^


Merci Freez Smile
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

[News] Mois de janvier Empty Re: [News] Mois de janvier

Mer 1 Fév 2012 - 21:29
Je trouve vos news vraiment bien faites, claires et résumant parfaitement les faits marquants de la communauté. Merci pour le temps que vous passez pour la réaliser, surtout quand on voit ce qu'il y avait à lister.

En un mot? Bravo
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

[News] Mois de janvier Empty Re: [News] Mois de janvier

Jeu 2 Fév 2012 - 0:16
Eheh merci free' ^^

Charas mack&blue + windowface + faceset.psd
et
[Ace] script or, temps de jeu et localisation.

[News] Mois de janvier 354280 il y a 2 topic que j'ai fait, j'ai envie de pleurer x) (je pleure quand même [News] Mois de janvier 420604 )
xavioo
xavioo
Membre

Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 23/06/2010

[News] Mois de janvier Empty Re: [News] Mois de janvier

Jeu 2 Fév 2012 - 1:21
Merci pour cette belle note sur mon tutoriel, ça donne honnêtement envie d'en faire plus!
Dishi
Dishi
Membre

Nombre de messages : 632
Age : 25
Localisation : Marseille
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )

Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]

Apprenti Pedobear
[Mémé nova]

Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011
https://github.com/paul-roman

[News] Mois de janvier Empty Re: [News] Mois de janvier

Jeu 2 Fév 2012 - 21:58
Très bonne news à bon goût !
ça fait longtemps que je l'attendant, même si elle n'apporte pas rand chose de nouveau.
Naël
Naël
Membre

Nombre de messages : 558
Age : 27
Localisation : n.f. : repérage, dans l'espace ou dans le temps.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010

[News] Mois de janvier Empty Re: [News] Mois de janvier

Jeu 2 Fév 2012 - 22:08
Très bonne news, merci beaucoup de tout le travail fourni !
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

[News] Mois de janvier Empty Re: [News] Mois de janvier

Mar 7 Fév 2012 - 13:00
Très sympa comme d'habitude et très complète en plus. =)
Oui oui je viens juste de la lire, mieux vaut tard que jamais. ^^
Contenu sponsorisé

[News] Mois de janvier Empty Re: [News] Mois de janvier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum