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Ewaldar
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[résolu]Compatiblité VX/VX Ace Empty [résolu]Compatiblité VX/VX Ace

le Dim 8 Jan 2012 - 18:06
Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions sur la compatiblité entre VX et Ace. J'ai visité les scripts dispo du forum, et il y a qui seraient extrêment utiles, seulement ils sont pour VX.
Alors la question est prend-t-il beaucoup de temps de "convertir" les scripts VX en scripts Ace ?

Aussi, vaut-il mieux user de scripts ou "se crever" à faire un système en event ? Qu'elle est la meilleure solution ?

Merci d'avance


Dernière édition par XtremeViper le Mar 10 Jan 2012 - 13:05, édité 1 fois
UltimaSasuke
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[résolu]Compatiblité VX/VX Ace Empty Re: [résolu]Compatiblité VX/VX Ace

le Dim 8 Jan 2012 - 23:12
Je ne suis pas un scipteur, mais à ce que j'ai lue, et au différence entre Vx et Vx-A ce n'est pas grand chose, la conversion peut aller d'une ligne à modifier à une grosse partie. RGSS3 ne change pas beaucoup de RGSS2, après ce qui change particulièrement, il faudra demander à un scipeur ou quelqu'un qui s'y connais.

Entre les scripts et évent, prend ce qu'il t'arrange. Si tu préfère les scripts prend les scripts, sinon amuse toi à te casser la tête à faire des système sympa en évent. ^^
Berka
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[résolu]Compatiblité VX/VX Ace Empty Re: [résolu]Compatiblité VX/VX Ace

le Lun 9 Jan 2012 - 0:29
Bonsoir,

La conversion est relativement rapide (2-3 lignes à changer dans un script de longueur moyenne). Toutefois beaucoup d'éléments ont changé en ce qui concerne les scripts de combat. Également, certains scripts de menu seront plus longs à convertir.

Pour ce qui est de la confrontation script/événement... Cela dépend. Quand tu maîtrises le Rgss, scripter est beaucoup plus rapide et mille fois plus efficace. Cependant, si tu débutes dans la programmation ruby, tu risques de passer trop de temps à coder quelque chose de parfaitement faisable en évèvement.

Bonne soirée,

Berka
Ewaldar
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[résolu]Compatiblité VX/VX Ace Empty Re: [résolu]Compatiblité VX/VX Ace

le Lun 9 Jan 2012 - 16:43
Merci de vos réponses, je vais donc rester sur les events pour le moment.
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[résolu]Compatiblité VX/VX Ace Empty Re: [résolu]Compatiblité VX/VX Ace

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