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Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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[Résolu] Chronomètre en RGSS3 Empty [Résolu] Chronomètre en RGSS3

le Jeu 5 Jan 2012 - 8:46
Bonjour à tous,

J'aimerais utiliser un chronomètre via le RGSS3, histoire de connaître le temps écoulé, et ceci pour un système jour/nuit personnalisé. Existe-t-il déjà des composants qui font office de chronomètre, ou bien doit on le coder par nous-même? Si on doit le coder "maison", comment récupérer le temps passé depuis le lancement du jeu (sachant que le jour = 10 minutes et que la nuit = 10 minutes, il faudrait qu'à la transition jour/nuit le chrono soit remis à 0).

Merciiii Very Happy


Dernière édition par Gummy le Jeu 5 Jan 2012 - 11:30, édité 1 fois
Yasan
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[Résolu] Chronomètre en RGSS3 Empty Re: [Résolu] Chronomètre en RGSS3

le Jeu 5 Jan 2012 - 9:05
Tu veux le faire en Event ou passer par script ? Par script, il y en avait plusieurs sous VX mais il faudra attendre qu'ils soient convertis ou que de nouveaux fassent leurs apparitions.

Sinon c'est assez simple à faire via un évènement commun et paramétrable.
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[Résolu] Chronomètre en RGSS3 Empty Re: [Résolu] Chronomètre en RGSS3

le Jeu 5 Jan 2012 - 9:25
Par script. Justement, j'aimerais créer mon propre système, pas pomper celui d'un autre.

Ca doit être possible avec le temps de jeu, mais ce sera assez chiant à faire (récupérer le temps de jeu au lancement du jeu, compter 10 minutes à partir de celui-ci, etc...) d'où ma question pour savoir si il est possible de mémoriser un temps donné via programmation se basant sur autre chose que le temps de jeu.
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Adrezo
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le Jeu 5 Jan 2012 - 10:05
Tu peux aussi créer un compteur toi même :
à chaque seconde tu ajoutes +1 à une variable 'seconde" (concrètement, tu mets attendre 1 s puis +1 à la variable)
Si cette variable = 60, +1 à la variable minute et 0 à la variable seconde etc...

Ensuite suivant le temps que tu veux que dur une journée in game tu gères un interrupteur et une autre variable :
On = jour
Off = nuit
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le Jeu 5 Jan 2012 - 10:26
C'est une alternative mais je préférerais utiliser un système interne. Je vais me pencher sur le calcul du temps de jeu pour voir comment ça se passe et si je peux en tirer quelque chose.
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Adrezo
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le Jeu 5 Jan 2012 - 11:06
@Gummy a écrit:C'est une alternative mais je préférerais utiliser un système interne. Je vais me pencher sur le calcul du temps de jeu pour voir comment ça se passe et si je peux en tirer quelque chose.

OK, tiens nous au courant de ce que tu trouves comme solution, ca m'interesse !
dricc
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le Jeu 5 Jan 2012 - 11:17
Qu'est-ce qui t'empeche d'utiliser le chronometre fourni par défaut ?
OK , il décrémente au lieu d'incrémenter
Mais il suffit juste d'ajouter ce petit script pour qu'il incrémente :

class Game_Timer
#--------------------------------------------------------------------------
# ● フレーム更新
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if @working && @count > 0
@count += 1
# on_expire if @count == 0
end
end
end

Aprés , il suffit de cacher la fenetre en lui mettant un visible=false .

J'ai tout un script sur le chrono que j'envisage de porter rapidement vu que ça a visiblement peu changé sous VXAce
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[Résolu] Chronomètre en RGSS3 Empty Re: [Résolu] Chronomètre en RGSS3

le Jeu 5 Jan 2012 - 11:27
J'ai complètement oublié cette classe. Bon ben ce sera plus simple que prévu, merci dricc ^^
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