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nathan
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Réflection du héros et des évènements

le Lun 2 Jan 2012 - 14:41
Voici un script bien sympa qui permet de réfléchir l'apparence du héros et des events

Auteur:Sephirothtds
Utilisation: Pour réfléchir une image ,Vous devez créé des zones de monstres dans les endroits où le héros ou un évènement marchera, son image sera réfléchi. La zone doit se nommer "Reflect".

Screen:
Spoiler:

La démo: http://rpgcreative.net/rpgmakervx/script/demo/TDS%20-%20Sprite%20Reflection.RAR



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Shadow-clad
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Re: Réflection du héros et des évènements

le Lun 2 Jan 2012 - 18:49
la reflexion est un peut décalé par rapport au hero et aux evenerments
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Naël
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Re: Réflection du héros et des évènements

le Mer 4 Jan 2012 - 1:05
Déjà posté sur le forum, il me semble. A moins qu'il s'agisse d'une version Ace ?
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Master of Dragons
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Re: Réflection du héros et des évènements

le Mer 4 Jan 2012 - 2:49
Merci de vérifier avant de poster : http://www.rpgmakervx-fr.com/t1560-reflet-reflexion
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nathan
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Re: Réflection du héros et des évènements

le Mer 4 Jan 2012 - 16:49
il etait présent sur le forum? Shocked
pourtant j'ai utiliser l'option recherche et je n'avai pas trouvé de résultat bizzare Rolling Eyes
bon ben je ferai plus attention la prochaine fois
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dricc
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Re: Réflection du héros et des évènements

le Mer 4 Jan 2012 - 17:37
C'est parce que celui qui avait posté le script avait fait une grosse faute d'orthographe Smile
Reflexion au lieu de Reflection ... c'est la honte quand meme .

Edit d'Elisa : Non, là c'est toi qui a la honte x)
C'est réflexion Wink
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Girlo
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Re: Réflection du héros et des évènements

le Mer 4 Jan 2012 - 18:22
Oui Dricc', je confirme que c'est "réflexion" xD

Tu confond avec l'écriture anglaise !
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dricc
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Re: Réflection du héros et des évènements

le Mer 4 Jan 2012 - 18:30
decidement , je fréquente trop les forums anglais ... enfin , ça explique pourquoi notre ami n'a pas trouvé le script tout de meme .
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Master of Dragons
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Re: Réflection du héros et des évènements

le Jeu 5 Jan 2012 - 15:31
Vous êtes donc deux à confondre ^^ Bouuuh !!!

Non, sérieusement, pour le décalage, je crois qu'il faut regarder dans cette portion de code :

Code:
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Sprite Setup
  #--------------------------------------------------------------------------
  def sprite_setup
    self.bitmap = Cache.character(@character.character_name)           
    self.angle = 180
    self.mirror = true   
    self.opacity = 120     
    sign = @character.character_name[/^[\!\$]./]
      if sign != nil and sign.include?('$')
      @cw = bitmap.width / 3
      @ch = bitmap.height / 4
      else
      @cw = bitmap.width / 12
      @ch = bitmap.height / 8
    end             
    @cw = bitmap.width / 12
    @ch = bitmap.height / 8             
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super   
    index = @character.character_index
    pattern = @character.pattern < 3 ? @character.pattern : 1
    sx = (index % 4 * 3 + pattern) * @cw
    sy = (index / 4 * 4 + (@character.direction - 2) / 2) * @ch
    self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch)   
   
    self.ox = 16   
    if @character.is_a?(Game_Player)
      self.oy = 38 + $game_player.reflect_offset   
    else
      self.oy = 38 + @offset
    end
   
    self.x = @character.screen_x
    self.y = @character.screen_y
    self.z = @character.screen_z

    if WATER_WAVE_EFFECT == true   
      self.wave_amp = 1
      self.wave_length = 1
      self.wave_speed = 3
    end     
  end
end

Reprenez-moi si je me trompe ;3
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dricc
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Re: Réflection du héros et des évènements

le Jeu 5 Jan 2012 - 16:14
En effet , si le décalage est systématique (à vérifier) , il suffirait à priori de mettre un "- 1" aprés :
self.x = @character.screen_x

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Re: Réflection du héros et des évènements

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