- DeeDee13010Membre
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[Résolu] Probleme avec la constitution de mon script
Ven 30 Déc 2011 - 15:07
Bien le bonjour a tous!!!Voici mon probleme:
Essayant de readapter un script de faceset pour combat qui étais pour VX,j'arrive a faire apparaitre les faces sur le cadre mais je n'arrive pas à aligner les noms et les barres de HP/MP/TP en fonction des faces...Bon vu comme ca c'est assez peu explicatif donc voici un screenshot(Le cadre du haut est ce que j'obtenais avec VX et le cadre du bas est ce que j'obtiens presentement avec VX Ace.):
Bon comme vous le voyez ca fait trés bordelique...Donc je vais passer au script que j'ai essayé de réadapter:
Bien voila le tout...Je souhaiterai savoir en fait ce qu'il faut que je modifie pour pouvoir réaligner le tout comme il faut pareillement que sur VX!!!!
J'espere que mon annonce est assez clair et je vous remercie d'avance pour les eventuelles réponses que vous pourriez me donner!!!!
Bonne journée à vous!!!
Edit Gummy : Toujours mettre le code entre les balises [_code][_/code] (sans les _ )
Essayant de readapter un script de faceset pour combat qui étais pour VX,j'arrive a faire apparaitre les faces sur le cadre mais je n'arrive pas à aligner les noms et les barres de HP/MP/TP en fonction des faces...Bon vu comme ca c'est assez peu explicatif donc voici un screenshot(Le cadre du haut est ce que j'obtenais avec VX et le cadre du bas est ce que j'obtiens presentement avec VX Ace.):
Bon comme vous le voyez ca fait trés bordelique...Donc je vais passer au script que j'ai essayé de réadapter:
- Code:
#Script Faceset pour les combats
class Window_Base < Window
def draw_face(face_name, face_index, x, y, size = 96, opacity = 255)
bitmap = Cache.face(face_name)
rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
rect.x = face_index % 4 * 96 + (96 - size) / 2
rect.y = face_index / 4 * 96 + (96 - size) / 2
rect.width = size
rect.height = size
self.contents.blt(x, y, bitmap, rect,opacity)
bitmap.dispose
end
def draw_actor_face(actor, x, y, size = 96, opacity = 255)
draw_face(actor.face_name, actor.face_index, x, y, size, opacity)
end
end
class Window_BattleStatus < Window_Selectable
def initialize
super(0, 0, 416, 128)
@column_max = 4
@spacing = 0
refresh
self.active = false
end
def refresh
self.contents.clear
@item_max = $game_party.members.size
for i in 0...@item_max
draw_faces(i)
end
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
def draw_faces(index)
actor = $game_party.members[index]
draw_actor_face(actor, actor.index * 96 + 2, 0, 96, 100)
end
def draw_item(index)
self.contents.font.color = normal_color
actor = $game_party.battle_members[index]
draw_basic_area(basic_area_rect(index), actor)
draw_gauge_area(gauge_area_rect(index), actor)
end
def draw_gauge_area_with_tp(rect, actor)
draw_actor_hp(actor, rect.x + 0, rect.y, 74)
draw_actor_mp(actor, rect.x + 82, rect.y, 64)
draw_actor_tp(actor, rect.x + 156, rect.y, 54)
end
end
Bien voila le tout...Je souhaiterai savoir en fait ce qu'il faut que je modifie pour pouvoir réaligner le tout comme il faut pareillement que sur VX!!!!
J'espere que mon annonce est assez clair et je vous remercie d'avance pour les eventuelles réponses que vous pourriez me donner!!!!
Bonne journée à vous!!!
Edit Gummy : Toujours mettre le code entre les balises [_code][_/code] (sans les _ )
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: [Résolu] Probleme avec la constitution de mon script
Ven 30 Déc 2011 - 16:37
Bon ben t'as plusieurs options, soit tu redéfinis complètement le comportement de la fenêtre battle_status avec les positions des éléments, soit au lieu d'afficher le faceset complet, tu affiches juste une bande du faceset (choisie à ta guise, les yeux par exemple) et tu l'affiches en fond du nom du personnage, ça peux rendre aussi je pense
- DeeDee13010Membre
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Re: [Résolu] Probleme avec la constitution de mon script
Ven 30 Déc 2011 - 16:48
Pour faire les bandelettes avec les yeux,ca peut se faire par reglage ou il faut appliquer des retouches sur les faces???
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: [Résolu] Probleme avec la constitution de mon script
Ven 30 Déc 2011 - 16:49
Par réglage je ne pense pas, suffit de découper ça sur Paint, ça va vite.
- DeeDee13010Membre
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Re: [Résolu] Probleme avec la constitution de mon script
Ven 30 Déc 2011 - 17:28
Ok nikel je peut passer ca en résolu donc???
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: [Résolu] Probleme avec la constitution de mon script
Ven 30 Déc 2011 - 18:28
A toi de voir si c'est une solution ou pas xD
- DeeDee13010Membre
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Re: [Résolu] Probleme avec la constitution de mon script
Ven 30 Déc 2011 - 18:31
Ma fois, ca me parait etre une solution originale et puis au moins c'est bien jpourrais etoffer un peu mes connaissances en script avec ca!!!Donc jle passe en résolu!!!
Et merci beaucoup pour l'idée!!!
Et merci beaucoup pour l'idée!!!
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