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DeeDee13010
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[Résolu] Probleme avec la constitution de mon script Empty [Résolu] Probleme avec la constitution de mon script

Ven 30 Déc 2011 - 15:07
Bien le bonjour a tous!!!Voici mon probleme:

Essayant de readapter un script de faceset pour combat qui étais pour VX,j'arrive a faire apparaitre les faces sur le cadre mais je n'arrive pas à aligner les noms et les barres de HP/MP/TP en fonction des faces...Bon vu comme ca c'est assez peu explicatif donc voici un screenshot(Le cadre du haut est ce que j'obtenais avec VX et le cadre du bas est ce que j'obtiens presentement avec VX Ace.):

[Résolu] Probleme avec la constitution de mon script Screen10

Bon comme vous le voyez ca fait trés bordelique...Donc je vais passer au script que j'ai essayé de réadapter:



Code:
#Script Faceset pour les combats

class Window_Base < Window
  def draw_face(face_name, face_index, x, y, size = 96, opacity = 255)
    bitmap = Cache.face(face_name)
    rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
    rect.x = face_index % 4 * 96 + (96 - size) / 2
    rect.y = face_index / 4 * 96 + (96 - size) / 2
    rect.width = size
    rect.height = size
    self.contents.blt(x, y, bitmap, rect,opacity)
    bitmap.dispose
  end
    def draw_actor_face(actor, x, y, size = 96, opacity = 255)
    draw_face(actor.face_name, actor.face_index, x, y, size, opacity)
  end
end

class Window_BattleStatus < Window_Selectable
  def initialize
    super(0, 0, 416, 128)
    @column_max = 4
    @spacing = 0
    refresh
    self.active = false
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    @item_max = $game_party.members.size
    for i in 0...@item_max
      draw_faces(i)
    end
    for i in 0...@item_max
      draw_item(i)
    end
  end
  def draw_faces(index)
    actor = $game_party.members[index]
    draw_actor_face(actor, actor.index * 96 + 2, 0, 96, 100)
  end
  def draw_item(index)
    self.contents.font.color = normal_color
    actor = $game_party.battle_members[index]
    draw_basic_area(basic_area_rect(index), actor)
    draw_gauge_area(gauge_area_rect(index), actor)
  end 
  def draw_gauge_area_with_tp(rect, actor)
    draw_actor_hp(actor, rect.x + 0, rect.y, 74)
    draw_actor_mp(actor, rect.x + 82, rect.y, 64)
    draw_actor_tp(actor, rect.x + 156, rect.y, 54)
  end
end


Bien voila le tout...Je souhaiterai savoir en fait ce qu'il faut que je modifie pour pouvoir réaligner le tout comme il faut pareillement que sur VX!!!!

J'espere que mon annonce est assez clair et je vous remercie d'avance pour les eventuelles réponses que vous pourriez me donner!!!!

Bonne journée à vous!!!

Edit Gummy : Toujours mettre le code entre les balises [_code][_/code] (sans les _ ) Smile
Gummy
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Ven 30 Déc 2011 - 16:37
Bon ben t'as plusieurs options, soit tu redéfinis complètement le comportement de la fenêtre battle_status avec les positions des éléments, soit au lieu d'afficher le faceset complet, tu affiches juste une bande du faceset (choisie à ta guise, les yeux par exemple) et tu l'affiches en fond du nom du personnage, ça peux rendre aussi je pense Wink
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Ven 30 Déc 2011 - 16:48
Pour faire les bandelettes avec les yeux,ca peut se faire par reglage ou il faut appliquer des retouches sur les faces???
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Ven 30 Déc 2011 - 16:49
Par réglage je ne pense pas, suffit de découper ça sur Paint, ça va vite.
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Ven 30 Déc 2011 - 17:28
Ok nikel je peut passer ca en résolu donc???
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Ven 30 Déc 2011 - 18:28
A toi de voir si c'est une solution ou pas xD
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[Résolu] Probleme avec la constitution de mon script Empty Re: [Résolu] Probleme avec la constitution de mon script

Ven 30 Déc 2011 - 18:31
Ma fois, ca me parait etre une solution originale et puis au moins c'est bien jpourrais etoffer un peu mes connaissances en script avec ca!!!Donc jle passe en résolu!!!

Et merci beaucoup pour l'idée!!!
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