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Coco'
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Dim 25 Déc 2011 - 22:36
Peut ton mettre les sauvegardes de rpg maker vx dans rpg maker vx ace?
Nop' je ne pense pas, c'est pas compatible
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Gummy
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Dim 25 Déc 2011 - 22:40
Pour les problèmes de RTP etc, je vous rappelle qu'il y a une F.A.Q. sur le premier message de ce topic.
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Zarby
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Lun 26 Déc 2011 - 1:45
Peut ton mettre les sauvegardes de rpg maker vx dans rpg maker vx ace?

Pour les fichier de sauvegarde de partie je ne crois pas mais pour la BDD tu peut remplacer deja le Items.rvdata2 par le Items.rvdata de vx ca va marcher et pour les maps aussi mais sans les events je crois, sinon pour les autre ils ont rajouter d'autre sous classe je suis entrain d'essayer de faire un script qui va convertir tout les donnée VX en VXACE Smile donc pour ceux qui ont leur projet debuter sur VX et qui veulent passer sur VX ca devrais etre possible bientot :p
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Irzyka-Monos
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Lun 26 Déc 2011 - 13:13
Bon, je comprend pourquoi je ne peux pas modifier les compétences via Evénement.

RM Hacker, Dialogue => 8318 non présente. Et c'est la ou on gère la compétence changer les skill.

Edit

Mini coup de gueule , testez ce que vous faites, car c'est quand bug sur bug, et cette fois si c'est sur le projet traduit ! avec le lien de téléchargement séparé.

Après un combat bug sur l"argent et c'est normale.

Ligne 39 du script d'origine :
ObtainGold = "お金を %s\\G 手に入れた!"

Vous :
ObtainGold = "Vous gagnez %s %s !"

ce n'est pas %s %s
mais %s\\G

Faite vraiment des tests poussés et pas juste ce dire, j'ai traduit, il faut vite je sorte ce que j'ai fais pour éviter que d'autre le fasse ou pour me faire mousser.
Ce n'est pas du tout méchant ce que je dis, il y a du boulot derrière ce que vous avez réalisé, mais j'ai le sentiment que vous faites une course ou je ne sais pas quoi. Et c'est bien dommage car cela nuit sur la qualité de votre travaille. Prenez votre temps. Voila.
Bonne continuation.

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black974
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Lun 26 Déc 2011 - 13:19
*arrive comme une fleur*
Merci pour cette traduction, je n'ai vu aucun bug a part citer ci dessus, vous avez fait de l’excellent boulot.
A quand les commentaires des script et la fichier d'aide traduit ?
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Az'
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Lun 26 Déc 2011 - 15:05
Spoiler:
Mist' a écrit:Ah, oui, c'est un bug' d'upload. Ca sera réglé dans la semaine, car en période de fêtes, ni moi ni Gummy ne pouvons consacrer plus de temps. On en a déjà passé pas mal, il faut que l'on retrouve nos familles Wink

Néanmoins, je vous conseille de prendre la DLL du gros pack, qui est sensé bien marcher, elle.
Sinon, on réup' dès qu'on pourra.

Désolé du problème occasionné, un problème de version de DLL.
(D'ailleurs ça me fait penser qu'on a oublié de mettre le lisez-moi.txt. A revoir ça aussi.)

Après, pour partager l'upload, vous pouvez le faire et en oubliant pas de rediriger sur cette page. (Histoire de donner le topic source)
Le making c'est aussi du partage, hein.

A ce que je vois, il y a eu problème d'upload pour tous les fichiers. On a mis les versions 1.02 au lieu de 1.03 (cf. mon quote).
Comme je l'ai dit, ce sera réparé dans la semaine, c'était précisé pour éviter des coups de gueule comme ceux ci-dessus. Apparemment, ça n'a pas été compris.

On a fourni beaucoup de travail, on a tout revérifié afin d'éviter le moindre problème d'affichage, le moindre problème tout court, à vrai dire.
Mais actuellement, Gummy et moi n'avons pas trop le temps pour refaire l'upload, (cf. mon quote), ce sera bien fait avant la fin de la semaine mais laissez nous au moins le temps de passer un peu temps avec nos proches en ces périodes de fêtes. J'estime que nous l'avons bien mérité, en bons no-lifes que nous avons étés.

Ensuite, nous sommes désolé pour les problèmes causés.

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Irzyka-Monos
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Lun 26 Déc 2011 - 15:35
de passer un peu temps avec nos proches en ces périodes de fêtes
Oui bien sur mais dans ce la, ne proposez plus les versions bugé. Retirez les liens.

1) ça évite les demande d'aide à gogo
2) ça évite d'avoir en plus dans la nature des versions bugé à mort. C'est la plaie.

J'ai corrigé le script vocab en passant.
Code:
#==============================================================================
# ■ Vocab
#------------------------------------------------------------------------------
#  用語とメッセージを定義するモジュールです。定数でメッセージなどを直接定義す
# るほか、グローバル変数 $data_system から用語データを取得します。
#==============================================================================
 
module Vocab
 
  # Interface d'un magasin
  ShopBuy        = "Acheter"
  ShopSell        = "Vendre"
  ShopCancel      = "Annuler"
  Possession      = "En possession :"
 
  # Menu de statut
  ExpTotal        = "Expérience totale :"
  ExpNext        = "%s suivant dans :"
 
  # Écrans de charge/sauvegarde
  SaveMessage    = "Dans quel bloc sauvegarder la partie ?"
  LoadMessage    = "Charger quelle partie ?"
  File            = "Fichier"
 
  # Affiché quand il y a plus de deux membres dans l'équipe
  PartyName      = "L'équipe de %s"
 
  # Messages de combat généraux
  Emerge          = "%s apparaît !"
  Preemptive      = "%s a pris le dessus !"
  Surprise        = "%s se fait surprendre !"
  EscapeStart    = "%s prend la poudre d'esctestette !"
  EscapeFailure  = "La tentative d'escapade a échoué !"
 
  # Messages de fin de combat
  Victory        = "%s a gagné !"
  Defeat          = "%s a perdu."
  ObtainExp      = "Vous recevez %s XP !"
  ObtainGold      = "Vous gagnez %s \\G!"
  ObtainItem      = "Vous trouvez %s !"
  LevelUp        = "%s est maintenant %s %s !"
  ObtainSkill    = "%s appris !"
 
  # Affiché lorsqu'utilise un objet
  UseItem        = "%s utilise %s!"
 
  # Coup critique
  CriticalToEnemy = "Un joli coup !"
  CriticalToActor = "Un coup douloureux !"
 
  # Résultats des actions sur les personnages
  ActorDamage    = "%s a reçu %s de dégât !"
  ActorRecovery  = "%1$s récupère %3$s %2$s !"
  ActorGain      = "%1$s augmente de %3$s %2$s !"
  ActorLoss      = "%1$s a perdu %3$s %2$s !"
  ActorDrain      = "%3$s %2$s pris à %1$s !"
  ActorNoDamage  =  "%s n'a pas reçu de dommage !"
  ActorNoHit      = "Raté ! %s n'a pas été touché !"
 
  # Résultats des actions sur les ennemis
  EnemyDamage    = "%s a reçu %s de dégât !"
  EnemyRecovery  = "%1$s récupère %3$s %2$s !"
  EnemyGain      = "%1$s augmente de %3$s %2$s !"
  EnemyLoss      = "%1$s a perdu %3$s %2$s !"
  EnemyDrain      = "%3$s %2$s pris à %1$s !"
  EnemyNoDamage  = "%s n'a pas reçu de dommage !"
  EnemyNoHit      = "Raté ! %s n'a pas été touché !"
 
  # Renvoi / esquive
  Evasion        = "%s a esquivé l'attaque!"
  MagicEvasion    = "%s a esquivé l'attaque magique!"
  MagicReflection = "%s a renvoyé l'attaque magique!"
  CounterAttack  = "%s contre-attaque!"
  Substitute      = "%s protège %s!"
 
  # Altération de statut
  BuffAdd        = "%2$s de %1$s augmente!"
  DebuffAdd      = "%2$s de %1$s diminue!"
  BuffRemove      = "%2$s de %1$s est de nouveau à la normale!"
 
  # Quand des objets ou compétences non-physiques n'ont pas d'effet
  ActionFailure  = "N'a pas eu d'effet sur %s"
 
  # Messages de gestion d'erreur
  PlayerPosError  = "La position de départ du joueur n'a pas été définie."
  EventOverflow  = "Nombre maximum d'évènements communs appellés dépassés."
 
  # 基本ステータス
  def self.basic(basic_id)
    $data_system.terms.basic[basic_id]
  end
 
  # 能力値
  def self.param(param_id)
    $data_system.terms.params[param_id]
  end
 
  # 装備タイプ
  def self.etype(etype_id)
    $data_system.terms.etypes[etype_id]
  end
 
  # コマンド
  def self.command(command_id)
    $data_system.terms.commands[command_id]
  end
 
  # 通貨単位
  def self.currency_unit
    $data_system.currency_unit
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.level;      basic(0);    end  # レベル
  def self.level_a;    basic(1);    end  # レベル (短)
  def self.hp;          basic(2);    end  # HP
  def self.hp_a;        basic(3);    end  # HP (短)
  def self.mp;          basic(4);    end  # MP
  def self.mp_a;        basic(5);    end  # MP (短)
  def self.tp;          basic(6);    end  # TP
  def self.tp_a;        basic(7);    end  # TP (短)
  def self.fight;      command(0);  end  # 戦う
  def self.escape;      command(1);  end  # 逃げる
  def self.attack;      command(2);  end  # 攻撃
  def self.guard;      command(3);  end  # 防御
  def self.item;        command(4);  end  # アイテム
  def self.skill;      command(5);  end  # スキル
  def self.equip;      command(6);  end  # 装備
  def self.status;      command(7);  end  # ステータス
  def self.formation;  command(8);  end  # 並び替え
  def self.save;        command(9);  end  # セーブ
  def self.game_end;    command(10);  end  # ゲーム終了
  def self.weapon;      command(12);  end  # 武器
  def self.armor;      command(13);  end  # 防具
  def self.key_item;    command(14);  end  # 大事なもの
  def self.equip2;      command(15);  end  # 装備変更
  def self.optimize;    command(16);  end  # 最強装備
  def self.clear;      command(17);  end  # 全て外す
  def self.new_game;    command(18);  end  # ニューゲーム
  def self.continue;    command(19);  end  # コンティニュー
  def self.shutdown;    command(20);  end  # シャットダウン
  def self.to_title;    command(21);  end  # タイトルへ
  def self.cancel;      command(22);  end  # やめる
  #--------------------------------------------------------------------------
end
 

Mais ne laissez vraiment pas les gens télécharger et utiliser des versions bugé. C'est le conseille je donne vraiment.
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Gummy
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Lun 26 Déc 2011 - 15:44
Merci pour le script vocab et tes critiques constructives Monos.

Le premier message a été édité, mais nous laissons les liens ouverts au téléchargement pour ceux qui désirent simplement tester le logiciel en français. Evidemment, vu le bug assez ennuyeux de la gestion des compétences, il est possible de commencer un projet avec cette version et de reporter les gestions de compétences éventuelles à la prochaine sortie, sinon nous vous déconseillons de la télécharger et d'attendre la prochaine sortie pour un résultat pleinement fonctionnel.

Désolé pour les désagréments causés.
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Lun 26 Déc 2011 - 15:48
Merci pour le script vocab et tes critiques constructives Monos.
Je r'appelle et j'insiste que ce n'est aucun cas de la méchanceté ce que je dis. Car j'aimerais bien avoir un truc de qualité et agréable à utiliser pour de notre coté (oniro) nous épargner ce boulot \o/

Edit Gummy : Mais mon merci était sincère, et nous aussi on veut vous fournir un truc de qualité, donc tous les conseils et toutes les critiques sont bonnes à prendre Wink
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MrD2rk
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Lun 26 Déc 2011 - 17:58
Merci le script est super !
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Oglux
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Mar 27 Déc 2011 - 10:21
On me demande une clef, etc .. Et je ne trouve pas le crack, wtf!
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Yasan
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Mar 27 Déc 2011 - 10:51
Pour la clé, tu marques des chiffres. N'importe lesquels. Genre 0000000. Et ça marche. Dans le topic il est spécifié que la dll est pour ceux qui ont déjà Ace craqué.

Pour le crack, voir ce lien ICI.

Et sois poli steu plait :P
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Irzyka-Monos
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Mar 27 Déc 2011 - 11:15
Je reviens sur le script vocab.
Lol le copie coller de la traduction VX. C'est pour ça que ça bugé pour l'argent.
J’espère que ça ne bugeras pas pour d'autre truc ! Donc soyez sur vos gardes si un truc foire.

Voila.
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Oglux
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Mar 27 Déc 2011 - 11:37
@Yasan a écrit:Pour la clé, tu marques des chiffres. N'importe lesquels. Genre 0000000. Et ça marche. Dans le topic il est spécifié que la dll est pour ceux qui ont déjà Ace craqué.

Pour le crack, voir ce lien ICI.

Et sois poli steu plait :P

Je le suis, et merci pour ton aide cher ami !
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Yoshi-Dragon
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Mar 27 Déc 2011 - 16:45
Bon ...
Je n'y arrive pas je suis un gros sac (Et c'est un peu en train de m'enerver mais bon :P)
J'ai eu des soucis, au début j'avais un problème avec les RTP ... Je les ai retélécharger et ça allais ... après on ma demander le code ... J'ai dû arreter parce qu'il était tard
Maintenant je vois qu'il faut télécharger un crack ... et ça marche pas ...
"Unable to find the language ressources DLL"

(Et avec ma connaissance en anglais aussi élevé qu'un poule x) Bref, personne peut m'aider ? )
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Lunri
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Mar 27 Déc 2011 - 17:08
T'installes en premier les RTP dans les répertoire Programmes/Commons File/Enterbain/RGSS3
Ensuite t'installes ACE
Tu mets le crack dans le dossier où ACE c'est installé Programmes/Enterbain/RPG Maker VX Ace
Tu mets la DLL dans le même dossier

Tu lances ACE quand y te demande la clé d'activation tu fous des 0 partout et voilà
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Yoshi-Dragon
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Mar 27 Déc 2011 - 17:34
Un grand merci à toi Very Happy
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Asagi
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Mar 27 Déc 2011 - 19:03
Merci a tout ce qui ont traduit j'avais tellement hate de tester ce RMVX ace =)
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Jess
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Mer 28 Déc 2011 - 16:19
C'est déjà bien comme traduc' mais à la page 1 des events "Ajouter/Retirer compétence" n'affiche plus la fenêtre. :/
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Gummy
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Mer 28 Déc 2011 - 16:22
On est au courant, on up la nouvelle version bientôt Wink
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Karatas
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Mer 28 Déc 2011 - 19:36
C'est normal qu'on ne puisse rien télécharger sur la première page ? Aucun des liens ne sont visibles.
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Coco'
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Mer 28 Déc 2011 - 19:41
Je vois les liens personnellement, ils sont situés sous les phrases en rouge et en italique.
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Asagi
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Mer 28 Déc 2011 - 20:23
ne téléchargez pas ceci, sauf pour tester le logiciel sans projet officiel.

Pourquoi enfaite y'a marquer sa? x) sa veut dire que faut pas faire de projet dessus? mais je vois pas pourquoi enfaite x) et pour le bug de rajouter retirer compétence on pourra corriger via un script ou faudra re télécharger tout l'installeur??

merci de votre réponse Smile
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Coco'
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Mer 28 Déc 2011 - 20:34
Ils ont mis ça parce qu'il y a un problème au niveau de ajouter/retirer compétences, c'est tout
Pour corriger ce problème, il faudra juste changer la dll Wink
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Irzyka-Monos
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Mer 28 Déc 2011 - 20:42
Option tremblement terre : Il y a une case à cocher qui en théorie et le "wait". Attention, cela fait l'effet inverse.
Pour attendre la fin du tremblement de terre faut pas la cocher.
Je ne sais pas encore si cela vient d'une mauvaise traduction anglaise ou un erreur de script ou ils ont inversés.

Edit : C'est une erreur de script, la fichier d'aide fait bien comprendre que si c'est coché, ça stop "le reste"
Edit : Ce n'est même pas inversé, l'option coché ou décoché ne fonctionne pas du tout.
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Evolix
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

le Jeu 29 Déc 2011 - 12:47
- RPG Maker VX Ace ne trouve pas les RTP!
Cela peut arriver. Pour résoudre ce problème, supprimer le dossier RTP du dossier d'installation du logiciel, et réinstaller les RTP depuis le setup fourni par Enterbrain, trouvable ici.


J'ai ce problème mais le lien de téléchargement dans la FAQ ne fonctionne pas.
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Re: RPG Maker VX Ace version complète en Français

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