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Créer un dialogue réaliste

Nekaru
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MessageSujet: Créer un dialogue réaliste   Jeu 10 Avr 2008 - 23:45

Bonjour, voila un petit tuto permettant de faire des dialogue un brin plus évolué que les classiques "message : <bonjour>. Arrow Fin du dialogue"

Primo : Déjà il n'est pas normal qu'un perso que vous rencontrez ne fais que radoter inlassablement la même phrase. Alors on peut lui faire dire diverses choses grâce a une variable

ex : >Variable : [0001:parole] est égale à valeur aléatoire entre 1 et 5
>Condition : La variable [0001:parole] est égale à 1
>Message : Bonjour
>Condition : La variable [0001:parole] est égale à 2
>Message : Vous désirez ?
>Condition : La variable [0001:parole] est égale à 3
>Message : Oui ?

Et ainsi de suite


Deuxio : Dans la vraie vie on peut dialoguer avec des personnes, alors pourquoi ce ne serait pas possible dans les jeux ?
Pour insérer un dialogue il suffit d'introduire un choix.

ex : > Choix :Renseignement, Rumeurs, Rien
choix [renseignement]
> Messages : Allez voir les gardes si vous avez besoin de quelque chose.
>
choix [rumeur]
> Message : Il semblerait que l'aubergiste a vu un loup garou dans les plaines cette nuit.
>
choix [rien]
> Message : Au revoir alors.


Voila. bien sur on peut ameliorer tout ca avec des interrupteurs ou en adaptant les variables avec un système de reputation on d'alignement.
 
Gummy
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MessageSujet: Re: Créer un dialogue réaliste   Ven 11 Avr 2008 - 10:17

C'est moi ou bien je t'ai inspiré? Rolling Eyes http://www.rpgmakervx-fr.com/tutoriels-debutants-f28/faire-des-dialogues-realistes-t548.htm

A rajouter ^^
 
Nekaru
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MessageSujet: Re: Créer un dialogue réaliste   Ven 11 Avr 2008 - 23:17

Juste pour le coup des interupteurs (j'aurais voulut mettre un lien vers ton tuto mais je ne le trouvait plus) Sinon pour le reste c'est un idée personnel que j'utilise pour mon jeu.
 
Douk
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MessageSujet: Re: Créer un dialogue réaliste   Ven 2 Mai 2008 - 0:46

Merci du tuto ! Je recherchait justement comment faire ^^ !
 
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MessageSujet: Re: Créer un dialogue réaliste   

 

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