Partagez
Fantasia
Fantasia
Membre

Distinction : aucune

Comment faire disparaitre un rocher? [ résolu ] Empty Comment faire disparaitre un rocher? [ résolu ]

le Mar 20 Déc 2011 - 4:46
Bonsoir. Voila, mon problème est simple... en fait je crois... Dans mon projet, je fait un donjon et un rocher bloque l'accèes a un coffre. A l'aide d'une pioche, je souhaite détruire le rocher élas, je ne sais pas comment faire pour que le rocher disparaisse après avoir utiliser ma pioche. Merci d'avance!

Dernière édition par Fantasia le Mar 20 Déc 2011 - 14:00, édité 1 fois
Lunri
Lunri
Membre

Comment faire disparaitre un rocher? [ résolu ] Empty Re: Comment faire disparaitre un rocher? [ résolu ]

le Mar 20 Déc 2011 - 6:37
Et bien tu fais ton rocher en event sur 2 pages.

Dans la 1ere au touche action (sauf si tu veux une autre touche pour utiliser la pioche, la tu met au contact event) tu mets condition :
si l'objet pioche est possédé
si touche X est pressé ( la tu mets la touche que tu veux pour l'utilisation de la pioche si tavais mis touche action comme condition de déclenchement c'est inutile)
+( petite animation sur la pierre pour faire jolie)
=>activé l'interrupteur local A

La 2eme tu met comme condition de déclenchement " si l’interrupteur local A est activé "
bah la tu lui mets tout simplement aucune apparence

Voilà

PS : J'ai vu que tu avait fait un topic d'aide pour les events j'veux pas être méchant et c'est bien de vouloir aider les autres mais si tu sais pas faire ca qui est quand même la base j'vois pas trop comment tu vas les aider...
Fantasia
Fantasia
Membre

Comment faire disparaitre un rocher? [ résolu ] Empty Re: Comment faire disparaitre un rocher? [ résolu ]

le Mar 20 Déc 2011 - 13:40
Merci Lunri. Et pour le topic que j'ai fait, je sais que je débute dans RPG Maker VX, mais ce que j'ai demander, je le savais dans le fond ses juste que j'avais totalement oublier^^ J'ai recommencer a jouer a VX il y a une semaine a peine et je n'ai jouer que 2-3 fois sur mon projet... Sinon merci encore!
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Distinction : Mon héritière que je chéris Comment faire disparaitre un rocher? [ résolu ] 344805Comment faire disparaitre un rocher? [ résolu ] 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.

le Mar 20 Déc 2011 - 14:34
Problème résolu, je déplace Smile

Cliquez ici pour voter pour la commu'
Comment faire disparaitre un rocher? [ résolu ] Banner
Contenu sponsorisé