Aller en bas

Quelle map préférez-vous ?

11 - 44%
14 - 56%
 
Total des votes: 25
 
Sondage clos
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. 344805Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Dim 23 Oct 2011 - 18:03
Bonjooooour.
Vous pouvez désormais voter pour votre map préférée du concours de mapping à thème n°10, catégorie confirmés Smile

Voici les maps :

Map de Pharazon
Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Ralpheroique


Map de Xakux
Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Participationconcoursma


Les votes seront clos dans une semaine, soit jusqu'au dimanche 30 octobre.


Dernière édition par Elisa-Chan le Dim 30 Oct 2011 - 19:00, édité 1 fois
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Dim 23 Oct 2011 - 18:44
La map de pharazon est sans doute beaucoup travaillé, mais elle manque de détail je trouve Smile
(pour la mienne ce n'est évidemment pas à moi de juger)
Et juste une chose, vous êtes sûr qu'il n'aurait pas été mieux de combiner les participations apprentis et confirmés ? Avec 2 dans chaque catégorie, ça ferait une petite compétition à 4, le vainqueur n'en serait que plus fier et les perdants moins honteux Smile
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. 344805Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Dim 23 Oct 2011 - 19:30
Xakux a écrit:
Et juste une chose, vous êtes sûr qu'il n'aurait pas été mieux de combiner les participations apprentis et confirmés ? Avec 2 dans chaque catégorie, ça ferait une petite compétition à 4, le vainqueur n'en serait que plus fier et les perdants moins honteux Smile

T'as sûrement raison, au prochain concours que j'organise je ne ferai probablement pas de catégories de participants.
Dishi
Dishi
Membre

Nombre de messages : 632
Age : 25
Localisation : Marseille
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )

Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]

Apprenti Pedobear
[Mémé nova]

Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011
https://github.com/paul-roman

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Lun 24 Oct 2011 - 10:57
J'ai eu du mal à choisir, mais ce sera XakuX, pour le thème plus original !
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Lun 24 Oct 2011 - 11:17
Ouch , j'ai eu un mal fou à me décider aussi . Bravo les gars , c'est magnifique .
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Lun 24 Oct 2011 - 11:35
J'ai voté pour Pharazon, parce que son Ralph fait quelque chose de réellement héroïque, et c'est le but du concours. x)
Mais les deux sont très chouettes, obviously.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Lun 24 Oct 2011 - 11:43
Merci pour les commentaires, je pensais que ma map était vachement loupé, finalement j'ai pas trop perdu en mapping on dirait ^^' (enfin perdu, si il y avait quelque chose à perdre en fait xD)
J'avoue que pour ma map, l'héroïsme de ralph est pas vraiment mis en avant, c'est plutôt de l'antihéroïsme (pour ceux qui aurait pas compris, le bonhomme qui siffle sur le toit, c'est ralph', et il se fait porter disparu pour se la couler douce x) )
Anonymous
Invité
Invité

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Lun 24 Oct 2011 - 12:21
Bah, le fait qu'il se la coule douce implique qu'il aie fait quelque chose d'héroïque avant pour que le peuple le recherche, et il laisse la place à de nouveaux héros. Savoir ne pas abuser du "spotlight", c'est ça le véritable héroïsme. [/mauvaise foi à l'épreuve des balles]

Mis à part cela, j'ai préféré la map de Xak' d'un point de vue mapping, de loin. Donc, j'ai voté pour lui.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Mar 25 Oct 2011 - 19:51
En fait , Xakux , je n'ai pas voté pour toi à cause de la taverne en haut à gauche . je trouve que la porte et les 2 fenetres sont mal disposés (enfin , c'est peut-etre que moi) . Et j'avais bien vu ralph Smile C'est vrai que ça colle pas tout à fait au theme mais ça un rapport suffisant pour moi . Par contre , pharazon , il est pile-poil dans le theme Smile
Anonymous
Invité
Invité

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Mar 25 Oct 2011 - 20:04
Honnêtement, sur la map de Pharazon, hormis le fait que je trouve que la map fait plus tableau que véritablement map au final, Ralph est plus crétin qu'héroïque (non, ces deux termes ne sont pas synonymes).

Il se grouillait de traverser le pont et coupait en vitesse les cordes une fois arrivé de l'autre côté, il pouvait faire chuter les monstres, éviter la confrontation, et rentrer en héros quand même. Là, il se coupe de ses alliés, pour se faire tous les monstres à lui tout seul, dans une position où il est censé être dos à une falaise, sans aucun moyen de s'échapper. Désolé, mais ce genre de débiles, je leur confie même pas une quête consistant à retrouver des poulets perdus dans le village.

Contrairement à la croyance RPGesque, être un abruti suicidaire, ça ne fait pas un héros. Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. 522164

Sur la map de Xak', ce qui me contrarie p'tet un peu, c'est l'accrochage du panneau "bibine" qui semble être fait sur un toit, alors que ça rendrait mieux sur le mur, même si cela doit le mettre juste au dessus de la porte.
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Mar 25 Oct 2011 - 23:10
Voté pour Xak'.

Ce qui a fait la différence c'est dans le détail des maps.

Pour Pharazaon, c'est super de vouloir faire du custom. Mais le fait pas à moitié. Ce qui m'a le plus choqué dans ta map c'est la mauvaise intégration de tes personnages à ton pano'. Petit conseil si t'es vraiment motivé dans le making, fais ton propre pack de ressource pour justement éviter ce genre de décalage. Deuxième chose et ça c'est purement subjectif mais je trouve ta map un peu terne. Trois couleurs sur la pano, des mobs mal disposés (trop carré), et tes charas ne rajoute pas franchement beaucoup de vie. Par contre j'aime bien la cascade, le pont s'effondrant et l’onomatopée "tchak, tchak". De bonnes trouvailles mais des lacunes en terme de mapping pure et dure.

Pour Xak'. Presque rien à dire. Beaucoup de vie, de détail et de poésie (Oui oui j'viens de dire poésie). Deux petits détails. J'aurais préféré voir le chat du bas vers le trou à souris (Genre en chasse quoi). Le deuxième c'est la porte de ce que je suppose être la taverne. Je trouve qu'elle se fond mal avec l'ambiance de ta map. Sinon du beau boulot surtout pour les divers Ralph.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Jeu 27 Oct 2011 - 11:56
Merci pour vos commentaires, je savais bien que ma map était loin d'être exempt de défaut Very Happy
Alors pour ce qui est de l'agencement des fenêtres de la taverne, je vois pas trop, c'est vrai qu'IRL on a généralement un paquet de fenêtre au rez-de-chaussée dans les bars, mais bon, ça ne m'avait pas plus choqué que ça, j'y penserais la prochaine fois Smile
Le panneau de la bibine, en fait j'l'ai remarqué juste après avir envoyé la map, au début j'avais mis des grandes portes, et puis finalement j'ai trouvé ça très con avec des personnages d'une case de haut, mais j'ai oublié de déplacé le panneau ^^'
Pour le chat, en fait au début je voulais le mettre juste derrière le mec qui marche de dos (parce que j'aime pas les chats ni les mecs qui font du moon walk) mais finalement ça faisait trop serré et j'l'ai mis à un autre endroit, mais l'idée du trou à souris est pas mauvaise, je retiens Smile
Et pour les portes, c'est vrai que j'ai jamais pensé à changer les portes de bases, mais j'avoue que celle-ci s'incruste mal :/ Merci du conseil Wink

Bordel à queue de bite à pwal j'ai 2 votes d'avance ch'ui trop un beau gosse \o/
MrD2rk
MrD2rk
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Dans un tiroir (Aie)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/10/2011

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Jeu 27 Oct 2011 - 12:48
Je vote Xakux
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Jeu 27 Oct 2011 - 19:04
Spanda a écrit:Honnêtement, sur la map de Pharazon, hormis le fait que je trouve que la map fait plus tableau que véritablement map au final, Ralph est plus crétin qu'héroïque (non, ces deux termes ne sont pas synonymes).

Il se grouillait de traverser le pont et coupait en vitesse les cordes une fois arrivé de l'autre côté, il pouvait faire chuter les monstres, éviter la confrontation, et rentrer en héros quand même. Là, il se coupe de ses alliés, pour se faire tous les monstres à lui tout seul, dans une position où il est censé être dos à une falaise, sans aucun moyen de s'échapper. Désolé, mais ce genre de débiles, je leur confie même pas une quête consistant à retrouver des poulets perdus dans le village.

Contrairement à la croyance RPGesque, être un abruti suicidaire, ça ne fait pas un héros. Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. 522164

Sur la map de Xak', ce qui me contrarie p'tet un peu, c'est l'accrochage du panneau "bibine" qui semble être fait sur un toit, alors que ça rendrait mieux sur le mur, même si cela doit le mettre juste au dessus de la porte.


Pour simplifier, dans mon idée, Ralph se "sacrifiait" pour les autres, tous pourchassés par des méchants pas beau. Après, on peut supposer beaucoup de chose derrière tout ça.
Il peut se faire défoncer la tête
Ou encore avait-il une idée en tête ou une botte secrète pour s'en tirer
Et peut-être n'a t'il pas eu le temps de traverser et la seule chose qui lui reste à faire au cas où il ne tiendrait pas est peut-être de couper le dernier lien entre les 2 groupes ?^^

Après, je suis d'accord pour dire que se suicider sans réfléchir à la situation, c'est naze, mais sacrifier sa vie pour les autres en sachant qu'il n'y a pas d'autres alternatives acceptables, ça c'est héroïque.


Ce qui a fait la différence c'est dans le détail des maps.

Pour Pharazaon, c'est super de vouloir faire du custom. Mais le fait pas à moitié. Ce qui m'a le plus choqué dans ta map c'est la mauvaise intégration de tes personnages à ton pano'. Petit conseil si t'es vraiment motivé dans le making, fais ton propre pack de ressource pour justement éviter ce genre de décalage. Deuxième chose et ça c'est purement subjectif mais je trouve ta map un peu terne. Trois couleurs sur la pano, des mobs mal disposés (trop carré), et tes charas ne rajoute pas franchement beaucoup de vie. Par contre j'aime bien la cascade, le pont s'effondrant et l’onomatopée "tchak, tchak". De bonnes trouvailles mais des lacunes en terme de mapping pure et dure.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de détails, mais je ne vois pas pourquoi une map devrait être blindée.
Après, c'est vrai que les persos ressortent carrément par rapport à la map, mais bon, c'était le risque avec du custom + un thème sur Ralph (donc un perso rtp de base).
J'avais au départ testé en rtp basique mais ça ne donnait rien de bien, et il m'aurait fallu faire le pont moi-même donc bon.
D'accord également sur le fait que c'est terne et peu coloré, mais c'était pour faire ressortir la situation et les personnages (qui du coup ressortent trop^^)


Enfin, merci pour tout ces commentaires, c'est toujours très utiles d'avoir des retours et autres appréciations que la sienne Smile


Xakux, très belle map également, je dois dire que j'adore ces tiles, ils rendent vraiment bien, et tu as su les mettre en valeur.
Par contre, j'avais pas vu le ralph qui pionçait :x et du coup, j'avais pas saisi toute la nuance sur le thème abordé.
Bon par contre, j'ai voté pour moi :p
Anonymous
Invité
Invité

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Jeu 27 Oct 2011 - 19:20
Pour simplifier, dans mon idée, Ralph se "sacrifiait" pour les autres, tous pourchassés par des méchants pas beau. Après, on peut supposer beaucoup de chose derrière tout ça.
Il peut se faire défoncer la tête
Ou encore avait-il une idée en tête ou une botte secrète pour s'en tirer
Et peut-être n'a t'il pas eu le temps de traverser et la seule chose qui lui reste à faire au cas où il ne tiendrait pas est peut-être de couper le dernier lien entre les 2 groupes ?^^

Après, je suis d'accord pour dire que se suicider sans réfléchir à la situation, c'est naze, mais sacrifier sa vie pour les autres en sachant qu'il n'y a pas d'autres alternatives acceptables, ça c'est héroïque.

Bah, la botte secrète, tu peux faire sans si tu te décides à traverser quand même ce pont. Bon, en revanche, je peux voir le coup du pont qui s'écroulerait si tout le groupe passait, et laisser Ralph derrière permet de sauver le reste. Ca, je le trouverais acceptable, même si un brin tiré par les cheveux.
M'enfin, j'avoue qu'il y a un gros brin de mauvaise foi dans mon argumentation parce que même si elle reste valable, il n'empêche que ta map est celle qui colle techniquement le plus au thème. Dans la situation immédiate, Ralph est bel et bien héroïque. A froid, c'est autre chose mais à voir sur une map, c'est délicat.
(Je crois que je vais faire un débat sur ce qui définit un véritable héros, tiens)

Mis à part cela, je rejoins les critères esthétiques d'Aray'.
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Ven 28 Oct 2011 - 5:59
@Pharazon : Le détail, qu'on parle de mapping ou de littérature(n'importe quel art en fait), c'est l'ingrédient qui va ajouter du réalisme et donc de la puissance à ce que tu veux transmettre. Il me semble que tu es inscrit dans la catégorie confirmé. Ce qui pour moi signifie que tu as fait tes armes dans le mapping (et ça se voit !!!) et ainsi penser à perfectionner ton travail. Pour le mélange entre custom et rtp, il y a une astuce en ajoutant un calque de lumière. Dans mon souvenir tu peux faire des miracles juste avec ça. Enfin comme tu le dis toi même c'était un "risque" mais qui, pour moi en tout cas, n'a pas payé. Sinon pour l'ambiance général je trouve rien de choquant mais rien non plus de tonitruant. Essaye une larme d'originalité, c'est juste bon Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. 522164.

@Spanda : Vaut mieux sinon j'déclare une nouvelle guerre !!! Ranafout' j'suis un malade dans ma tête ...
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Ven 28 Oct 2011 - 18:21
Oui, pas faux^^
Par contre, pour la catégorie confirmé, c'est surtout que j'avais gagné la première place au dernier thème, du coup, si mes souvenirs sont bons, on se place en confirmé dès qu'on obtient une victoire en mapping.
Parce que sinon, je n'ai participé que 2 ou 3 fois^^
Mais ça me permet de me mesurer au plus grand Very Happy
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Ven 28 Oct 2011 - 18:42
Pharazon a écrit:Mais ça me permet de me mesurer au plus grand
Ouai, je fais 1m90, c'est bon, on me le dit assez souvent...
Non mais j'espère que tu ne me sous-entendait pas là, mes chevilles vont pas tenir ^^'
Contenu sponsorisé

Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés. Empty Re: Votes du concours de mapping à thème n°10 : confirmés.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum