Partagez
Aller en bas
NostalGeek
NostalGeek
Membre

Nombre de messages : 107
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

script ^^ Empty script ^^

le Mer 9 Avr 2008 - 13:33
Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond les chiffres présents dans ce bout de script, svp?
Code:
class Window_CrissaegrimHud3 < Window_Base
  def initialize
    super(-12,225,80,202)
    self.opacity = 0
    self.visible = false
    update
  end
By!
Berka
Berka
Administrateur

Nombre de messages : 1832
Age : 28
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

script ^^ Empty Re: script ^^

le Mer 9 Avr 2008 - 13:53
Code:
class Window_CrissaegrimHud3 < Window_Base
  def initialize
    super(-12,225,80,202)
    self.opacity = 0
    self.visible = false
    update
  end

super renvoie a la classe superieure, donc Window_Base, et on a comme arguments:
-12, la position horizontale en pixel de la fenetre en partant du coin haut gauche
-225, la position verticale en pixel de la fenetre en partant du coin haut gauche
-80, la longeur horizontale en pixel de la fenetre
202, la hauteur verticale en pixel de la fenetre
NostalGeek
NostalGeek
Membre

Nombre de messages : 107
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

script ^^ Empty Re: script ^^

le Mer 9 Avr 2008 - 13:56
alors ce n'est pas ce que je pensait XD
noob je suis XD
alors pourrais-tu me dire où est l'endroit où ke peut changer la couleur des barres du script abs dans ce script stp?
Spoiler:
#=================================
# Window Hud
# Traduit par nova
# http://rpgnation.free.fr
#=================================
module CrissaegrimHud
#----------------------------------------------------------
# Image du HUD
Picture_Base = "HUD-Base"

# Image des compétences
Picture_Hot_Skills = "HUD-Skills"

# Image des objets
Picture_Hot_Items = "HUD-Items"

# Active ou désactive le HUD
# Si = 0, alors le HUD restera affiché
OnOff_Hud_Switch = 0
#----------------------------------------------------------
end
#----------------------------------------------------------
class Window_CrissaegrimHud < Window_Base
def initialize
super(-12,-12,190,117)
self.opacity = 0
self.visible = false
update
end
def update
if CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch == 0
self.visible = true
self.active = true
else
if $game_switches[CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch] == true
self.visible = true
self.active = true
else
self.visible = false
self.active = false
end
end
self.contents.clear
bitmap = Cache.system(CrissaegrimHud::Picture_Base)
self.contents.blt(0, 0, bitmap, Rect.new(0, 0, 148, 85))
refresh
end
def refresh
actor = $game_actors[1]
draw_actor_hp(actor, 16, 0, 96)
draw_actor_mp(actor, 16, 50, 96)
draw_actor_level(actor, 16, 48)
show_state(actor, 119, 2)
end
def show_state(actor, x, y, width = 32)
count = 0
for state in actor.states
draw_icon(state.icon_index, x, y + 28 * count)
count += 1
break if (24 * count > height - 24)
end
end
end
#----------------------------------------------------------
class Window_CrissaegrimHud2 < Window_Base
def initialize
super(40,347,296,80)
self.opacity = 0
self.visible = true

update
end
def update
if CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch == 0
self.visible = true
self.active = true
else
if $game_switches[CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch] == true
self.visible = true
self.active = true
else
self.visible = false
self.active = false
end
end
self.contents.clear
bitmap = Cache.system(CrissaegrimHud::Picture_Hot_Skills)
self.contents.blt(0, 0, bitmap, Rect.new(0, 0, 156, 48))
skill_count = 0
for button in Crissaegrim_ABS::Skill_Button.keys
next if button == nil
skill = $data_skills[Crissaegrim_ABS::Skill_Button[button]]
next if skill == nil
show_icon(skill, 10 + 28 * skill_count, Cool
self.contents.font.size = 16
# self.contents.draw_text(16 + 28 * skill_count, 26, 32, 18, "")
skill_count += 1
end
end
def show_icon(item, x, y, enabled = true)
if item != nil
draw_icon(item.icon_index, x, y, enabled)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128
end
end
end
#----------------------------------------------------------
class Window_CrissaegrimHud3 < Window_Base
def initialize
super(-12,225,80,202)
self.opacity = 0
self.visible = false
update
end
def update
if CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch == 0
self.visible = true
self.active = true
else
if $game_switches[CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch] == true
self.visible = true
self.active = true
else
self.visible = false
self.active = false
end
end
self.contents.clear
bitmap = Cache.system(CrissaegrimHud::Picture_Hot_Items)
self.contents.blt(0, 0, bitmap, Rect.new(0, 0, 48, 170))
item_count = 0
for button in Crissaegrim_ABS::Item_Button.keys
next if button == nil
item = $data_items[Crissaegrim_ABS::Item_Button[button]]
next if item == nil
show_item_icon(item, 4, 8 + 30 * item_count)
self.contents.font.size = 16
self.contents.draw_text(28, 12 + 30 * item_count, 32, 18, $game_party.item_number(item))
item_count += 1
end
end
def show_item_icon(item, x, y, enabled = true)
if item != nil
draw_icon(item.icon_index, x, y, enabled)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128
end
end
end
#----------------------------------------------------------
class Scene_Map
alias hud_start start
alias hud_update update
alias hud_terminate terminate
def start
super
@hud = Window_CrissaegrimHud.new
@hud2 = Window_CrissaegrimHud2.new
@hud3 = Window_CrissaegrimHud3.new
hud_start
end
def update
super
@hud.update
@hud2.update
@hud3.update
hud_update
end
def terminate
super
@hud.dispose
@hud2.dispose
@hud3.dispose
hud_terminate
end
end
Berka
Berka
Administrateur

Nombre de messages : 1832
Age : 28
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

script ^^ Empty Re: script ^^

le Mer 9 Avr 2008 - 14:01
C'est le script entier, la ?

parce qu'ici, on ne peut pas regler les couleurs,
normalement on les regle par:
Color.new(r, v, b, o)
r=entre 0 et 255 rouge
v=entre 0 et 255 vert
rbentre 0 et 255 bleu
o=entre 0 et 192 opacité
NostalGeek
NostalGeek
Membre

Nombre de messages : 107
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

script ^^ Empty Re: script ^^

le Mer 9 Avr 2008 - 14:09
dpuis le début je me trompde de script lol!
merci pour tes conseils je viens de trouver dans un autre script où changer la couleur ^^
merci beaucoup!
Berka
Berka
Administrateur

Nombre de messages : 1832
Age : 28
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

script ^^ Empty Re: script ^^

le Mer 9 Avr 2008 - 14:18
c'est rien, content d'avoir pu t'aider...
Contenu sponsorisé

script ^^ Empty Re: script ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum